Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déconnexions intempestives Bbox voyant internet rouge

Bonjour,
Comme pas mal de monde sur ce forum , je subis moi aussi des déconnexions intempestives de ma box internet, et ce depuis dimanche soir : le voyant internet clignote, devient rouge, ou s'éteint complétement! Pareil pour le voyant téléphone. Bien entendu, il m'est impossible de regarder la télé sur la box TV (que j'ai éteint du coup) , puisqu'a chaque fois, peut importe la chaine, l'image freeze et la box internet se déconnecte, ou mieux encore, j'ai eu un message d'erreur mardi qui s'est affiché (F3143 je crois), me disant que je ne suis pas abonné aux services TV , un comble alors que je souscris a cet abonnement depuis 26 mois !

J'ai redémarré ou reset ma box un nombre incalculable de fois, et ça bug toujours autant .....

Autre chose, j'ai pu voir sur l'interface de gestion de la box (qui s'est ouvert automatiquement), que les débits montants et descendants étaient très faibles.

Pourrais-je savoir d'où vient ce problème ,et quand celui-ci sera résorbé ?

Merci

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

BENJAMIN Q.
BENJAMIN Q.

BENJAMIN Q.

Niveau
0
13 / 100
C'est le même problème pour moi depuis une semaine.

FLORENT M.
FLORENT M.

FLORENT M.

Niveau
0
37 / 100
Bonjour,

je rencontre des problème similaires avec ma Bbox Sensations depuis lundi.
La TV fonctionne correctement à l'exception des replays et j'ai des déconnexions Internet intempestives. Les chargements de page sont lents et se terminent très souvent en timeout.

Est-ce un problème généralisé ?

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
87 / 100
Idem pour moi je pense que le problème vient de chez eux......

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
12 / 100
Et ça continue, plus moyen de regarder la télé depuis au moins 2 semaines, je vais changer d'opérateur

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je suis désolé que ce défaut perdure.

Après vérification, effectivement, le débit de synchronisation de votre bbox est anormalement bas versus le débit théorique d'éligibilité.
Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

• Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez-vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?
  • N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe halogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise électrique etc...)
  • Avez-vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment-là ?
  • Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Moi cela fait une bonne semaine que internet bug toute les dix minutes et plus de télé a par FR3 , La 13 et la 19 ras le bol et après maints appels et chats aucune réponse cohérente j'ai déjà tout débranché rebranché , fait des resets et tjr pas de changement ca viens de chez Bouygues . c'est inadmissible de payer pour un service que l'on ne nous fournit pas ! maintenant je vais porter plainte et changer d’opérateur la ça suffit !

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
172 / 750
Pareil,plusieurs jours que ça merde,deconnexions plusieurs fois par jour, marre

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Je suis navrée de tous ces désagréments, je vois en effet que votre ligne est très instable..

Pouvez-vous vérifier les points suivants :

• Box dans un endroit dégagé, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma...)
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Vérifiez le câble ADSL sur la Bbox et la prise tél. murale (ni flottement, ni grippement, débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • Si le problème persiste malgré ces vérifications, branchez la box sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée ou DTI) et revenez vers nous.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
172 / 750
j'ai résolu le problème. Pour ma part, j'ai viré le condensateur qui se trouvait dans la prise téléphone , et depuis, nickel .

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Merci de votre retour positif sur le bon fonctionnement de vos services.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE G.
NATHALIE G.

NATHALIE G.

Niveau
0
13 / 100
Même chose pour moi depuis quelques jours, des déconnexions régulières se font, quelques fois très rapprochées, perte des services pendant une minute puis retour et puis quelques minutes après ça recommence, impossible d'être satisfait dans de telles conditions. Très courant les problèmes avec Bbox!!!!!!! Je me demande si je ne vais pas changer car ras le bol, d'autant plus que mon tarif augmente ce mois-ci !!!!!

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Nous souhaitons nous excuser pour la gêne occasionnée.

Votre ligne semble redevenue stable avec un débit dans les normes, pouvez-vous me le confirmer ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Je reste bien entendu disponible ici si toutefois vous souhaitiez poursuivre les investigations.

Bonne fin de journée

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................