Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi 3€/mois de frais de location de box sont apparus suite à mon déménagement ?

J'avais depuis 3 ans un abonnement Bbox à 19.99€ par mois. Lorsque j'ai déménagé, j'ai fait suivre mon numéro de ligne dans mon nouvel appartement. Surprise.... quand j'ai ouvert ma facture de 22.99€ !!! A aucun moment lors de ma démarche, Bouygues ne m'a prévenu de ces frais supplémentaires !

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
32 / 100
J'aimerais également avoir une réponse à cette question qui me paraît importante.
Quelles sont les conditions d'application de ces frais (durée).
Si cela concerne tous les clients comme cela semble être le cas, pourquoi ne pas indiquer un tarif à 22.99eur plutôt que de rajouter ces frais de manière caché.
Cdt

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Marie,

J'ai également le même soucis que vous actuellement... et Bouygues ne réponds pas à ce genre de question visiblement. Le pire dans tout ça c'est qu'avant, pour ma part, j'avais une offre sans engagement, et au déménagement, elle est passée avec engagement !!!
En plus le transfert de la ligne n'a pas fonctionné je me retrouve sans le net dans mon nouvel appart bref.... Beaucoup de personnes se font ajouter de manière intempestive ces 3€ de frais...

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
22 / 100
Moi aussi j'ai eu la même surprise et en plus un réengagement d'un an alors que j'étais sans engagement! pratique commerciale déplorable!

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

J'ai fais remonter ce problème via le comité clients.

D'ailleurs la location de la Bbox à 3 €/mois n'est pas indiqué dans la fiche sur l'assistance.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Le déménagement est comme si vous étiez un nouveau client d'où l'engagement de 12 mois et la location de la BBox ce qui est anormal car ce n'est pas un changement d'offre mais un déménagement.

Le problème est aussi le manque d'information de la part du service clients.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
12 / 100
j'ai eu aussi les memes soucis :déménagement considérée comme nouveau client = poire= engagement d'un an + location de la box 3,00 euro . Mais c'est pas grave d'ici un an je m'en souviendrai aucun soucis ,j'ai commencé a resilier mon portable le reste suivra dans un an .....

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème ! Etes-vous parvenu à obtenir une indemnisation? Quelle a été l'issu du problème pour vous aujourd'hui?

Merci,
Cordialement,
Florian

JEAN-JACQUES
JEAN-JACQUES

JEAN-JACQUES

Niveau
0
11 / 100
Ma situation est en tout point identique (+3€ de location et 12 mois d'engagement suite à un déménagement de 3km en novembre 2016). Via le "chat" sur l'interface client j'ai obtenu, en étant très clair sur le caractère abusif de ce changement de contrat et mon souhait de changer d'opérateur, une gratuité de la location pendant 12 mois... mieux que rien. Mais je me reposerai la question de l'opérateur dans 12 mois !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
Il faut réagir par résiliations sans frais.

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
1
114 / 750
Meme chose pour moi et je pense aller voir ailleurs pas a cause du prix mais du peincipe

LEA
LEA

LEA

Niveau
0
22 / 100
Pareil pour moi! 3€ de plus par mois sur ma facture du jour au lendemain pour soit disant la location de la box alors que je suis abonnée depuis des années. de plus apres mon demenagement ils m'ont reengager d'office pendant 12 mois alors que je n'etait pas engagé!!! SA1NS MEME VOUS AVERTIR evidemment on vous repond que c'est comme une nouvelle souscription! MAIS NAN JE SUIS CHEZ BOUYGUES DEPUIS DES ANNEES!! jai juste demenagé la ligne !!! PRATIQUE COMMERCIALE ABUSIVE ET DEPLORABLE!!! UNE HONTE!! evidemment les conseillers clientèles vous repondent qu'ils nous on averti alors que PAS DU TOUT !! une arnaque! je ne comprends pas comment est ce possible de se permettre de prelevé comme ca sans accord du client.

D'ailleurs la location de la Bbox à 3 €/mois n'est pas indiqué dans la fiche sur l'assistance.

Le déménagement est comme si vous étiez un nouveau client d'où l'engagement de 12 mois et la location de la BBox ce qui est anormal car ce n'est pas un changement d'offre mais un déménagement.

Donc je vais être très claire, il est absolument hors de questions que je paye ces 3€ de location de box alors que je suis pas un nouveau client, idem pour le reengagement d'office alors que je n'ai plus d'engagement etant client Bouygues depuis des années.
je tient a signaler le caractère abusif de ce changement de contrat et si vous ne faites rien pour resoudre ce probleme je n'aurais d'autre choix que de changer d'opérateur, si cela met impossible sachez que je n'en resterais pas la. et à ce que je lis à ce sujet, sur vos forums et ce que j' entends de plusieurs clients fidèles, vous allez en perdre des clients! et en prendre des plaintes !!!