Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de paquets?

Bonjour,

Depuis environ deux semaines, je subis des pertes de paquets lors de la simple navigation internet.
De ce fait, en cas de session de jeu simultanée en ligne sur le même ordinateur ou un autre du logement, les pertes de paquets se font sentir et cela devient très compliqué.
Même constat sous le logiciel "TeamSpeak", la voix ( de l'utilisateur et non des autres utilisateurs connectés sur le serveur) est saccadée suite à la perte de paquets, le temps du chargement d'une simple page internet.
Si une personne est connectée à un jeu ou un logiciel nécessitant un échange de flux internet (en cas d'utilisation d'internet par une autre personne dans le foyer) cela entraîne des pertes de paquets chez le premier utilisateur. Il ne s'agit donc pas d'un problème propre à un seul utilisateur.

Bien évidemment, avant de poser une question sur le forum et ayant des connaissances en informatique, j'ai effectué les vérifications nécessaires au niveau de tout le matériel informatique et de la Bbox.
Concernant les PC (fixe et portable), rien d'anormal, tous les pilotes sont à jour.
Concernant la Bbox, aucun dysfonctionnement apparent.

J'ai réalisé des tests de Ping et quelle surprise de voir que tout semble aller pour le mieux à ce niveau.
Je précise que tous les tests ont été effectués soit en Wifi, soit en port ethernet sans aucun CPL.

Néanmoins, la perte de paquets est présente et ce n'est pas normal.
Après avoir effectué d'autres tests, je constate que la perte de paquets provient bien effectivement de la connexion réseau.

Ainsi, le problème trouve forcément sa solution dans votre acheminement de connexion.

Je vous demande de bien vouloir apporter une solution rapide à ce problème, relevant de votre compétence.

Cordialement.

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Réponses

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
107 / 750
J'ai le même problème que vous, environ 50% de paquets perdus sur TeamSpeak et aucune solution... C'est compliqué de communiquer car personnes ne comprends ce que je dit. Par contre, le même problème ne se fait pas ressentir dans la VoiP d'un jeu comme "The Division". Je suis sur Paris 13e et sur Bbox Fibre.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
373 / 750
Notre problème à t'il une solution ??? Allo bouygues ????

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
3 jours chers conseillers et aucune prise en compte....

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Bonjour,
Toujours le même problème et aucune prise en compte.
Serait-il possible d'avoir un minimum d'intérêt pour le problème qui n'est apparemment pas exclusif à ma ligne?

Ça devient irrespectueux.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
373 / 750
Hello Guillaume, pour ma part j'ai appeler le service technique, j'ai fait toutes les manip de bases + reset complet de tous les équipements pour finalement avoir une intervention de programmée avec un technicien pour solutionner mon problème... En espérant que le problème soit évidemment résolu mais j'en doute vu que nous sommes au moins 2 à se plaindre c'est forcément un souci technique du côté FAI, pas de notre côté donc. J'ai à ce jour toujours les mêmes ennuis, un ping de 8ms, un débit descendant de 100 et un débit montant de 5,02 mais toujours des énormes pertes de paquets par intermittence. C'est super agréable de communiquer dans ces conditions ^^

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Bonjour stéphane.
Merci pour le renseignement.
Si le problème n'était que de communiquer....mais il y a aussi la perte de paquets lors des sessions de jeu en ligne (fps etc).
Ça commence à devenir lourd. Peut-être que la solution est d'abandonner le reste de la famille à son triste sors et interdire l'accès à Internet ou toute utilisation d'une recherche Web ;-)

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer mais si cela persiste le changement de fai est inéluctable.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
373 / 750
J'y ai penser plus d'une fois. Les pertes de paquets dans vos sessions en ligne se ressente de quelle manière ? J'ai un net graph sur counterstrike et je n'ai ni loss ni chose ni perte de fps ou de lags ou alors c'est sournois et les pertes de paquets ne sont pas visible par ce netgraph ?

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Lors de sessions de jeux fps ou autre en ligne, si quelqu'un charge une page internet, la perte de paquets se produit lors du chargement de cette dernière.

De ce fait, il n'y aucune montée de ping ou autre mais un gros lag/freeze. De même sur ts, la voix de l'émetteur est saccadée.
Le problème ne dure que le temps du chargement de la page internet ( c'est vrai qu'une page internet ça réclame une connexion de la silicone valley apparemment ;-))
Si quelqu'un regarde un film en streaming, la tv ou autre, aucun problème. On dirait que la connexion souffre une perte le temps de faire le lien entre le fai, la page Web et l'ordinateur. Évidemment, impossible à voir au speed test ou autre.

Épineux problème.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
373 / 750
Le technicien est passé chez moi à la demande de Bouygues, j'insiste bien sur le fait que c'est bouygues qui a commandé l'intervention !!

Le technicien à vérifié les signaux (chose inutile pour mon problème) et il est reparti en me disant que "normalement" il aurait du ME facturer son intervention, mais qu'il me faisait un geste et donc qu'il notait rien oÔ

DE QUI SE MOQUE T'ON ??????? C'est simple, j'attends avec patience que la FTTH arrive et je vous rends votre bbox et tous les équipements et je me barre chez FREE !!

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Bonsoir bouygues telecom, toujours aucune prise en compte et c'est de pire en pire, merci de prêter un peu d'attention....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Navré pour le délai de réponse, je vais voir ce que je peux faire. Ce genre de souci est assez difficile à bien cerner, je vais donc vous demander de faire les tests suivants en respectant scrupuleusement le protocole que je vais vous donner :

Connecter un ordinateur en câble ethernet directement à l'arrière de la bbox,
Déconnecter tous les autres câbles ethernet (pasde CPL, que je vois actuellement sur votre réseau ;-)),
Couper le wifi de la bbox en appuyant 2 secondes sur le bouton wifi qui se trouve au dessus du voyant wifi. Le voyant wifi doit s'éteindre.
Couper tous les usages gourmands en bande passante qui peuvent tourner sur l'ordinateur (téléchargement, partage, P2P, Torrents, synchro, cloud, autres),

Depuis un PC :

Appuyez simultanément sur la touche Windows et sur la lettre R
La fenêtre Exécuter s'ouvre
Dans la case saisissez cmd et cliquez sur ok
La fenêtre Invité de commande Windows s'ouvre

Saisissez la commande suivante : ping -n 120 8.8.8.8
Patientez la fin du test qui va durer 2 minutes
Une fois le test terminé, j'ai besoin que vous me donniez les informations de la dernière ligne, qui est un récapitulatif.

Si vous avez des pertes de paquets merci de faire deux traceroute. Pour expliquer un peu ce qu’est un traceroute, il s’agit de l’envoi d’un paquet à un serveur. Pendant sa route, ce paquet rencontre plusieurs obstacles (des routeurs/coupe-feu) et arrive à la fin vers le serveur. Avec le traceroute, nous pouvons voir l’IP ainsi que le temps de réponse entre chaque obstacle (des routeurs/pare-feu).

Nous utilisons donc le traceroute pour vérifier où est le problème entre votre ordinateur et le serveur. Nous pouvons voir rapidement où se situe le problème et tenter de le fixer.

Voici comment faire :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8

Merci de faire ce test deux fois. Une fois lorsque le problème n'est pas présent et une fois lorsqu'il l'est. Pouvez-vous ensuite me communiquer vos résultats?

Ce sera déjà pas mal pour commencer. J'attends votre retour pour analyse.

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Bonsoir, voici les résultats:

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 120, reçus = 120, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 27ms, Maximum = 43ms, Moyenne = 28ms

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 23 ms 23 ms mel77-h01-31-34-83-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.34.83.254]
3 22 ms 22 ms 22 ms 195.36.230.93
4 22 ms 22 ms 23 ms 10.26.161.81
5 77 ms 87 ms 24 ms 10.26.161.29
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 23 ms 21 ms 22 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 34 ms 30 ms 32 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 24 ms 24 ms 24 ms 72.14.212.222
11 24 ms 36 ms 25 ms 72.14.239.145
12 30 ms 24 ms 24 ms 216.239.46.207
13 29 ms 29 ms 28 ms 216.239.50.165
14 29 ms 28 ms 28 ms 209.85.246.119
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 29 ms 28 ms 29 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 23 ms 23 ms mel77-h01-31-34-83-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.34.83.254]
3 21 ms 21 ms 21 ms 195.36.230.93
4 53 ms 24 ms 22 ms 10.26.161.81
5 40 ms 28 ms 23 ms 10.26.161.29
6 22 ms 22 ms 52 ms 212.194.173.182
7 23 ms 22 ms 21 ms 1.la10.bsr01-th2.net.bbox.fr [212.194.171.94]
8 53 ms 46 ms 44 ms be15.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.92]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 53 ms 73 ms 90 ms 72.14.212.222
11 78 ms 91 ms 86 ms 72.14.239.145
12 24 ms 24 ms 23 ms 209.85.248.21
13 29 ms 28 ms 29 ms 216.239.50.159
14 56 ms 51 ms 44 ms 209.85.243.65
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 35 ms 28 ms 30 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

L'ensemble dans l'ordre de vos instructions.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
107 / 750
Je n'ai de mon côté plus de problème pour le moment pour ma part. J'attends de voir si le geste commercial de Bouygues sera bien effectif comme dit au téléphone. Bon courage pour votre soucis Guillaume, pour infos, mon teamspeak est hebergé par verygames, si ça peut vous aider...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guillaume,

Les résultats sont clairs, pas de pertes de paquets coté réseau. Rencontrez-vous toujours des soucis avec votre connexions?

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Ça fait plus de deux mois qu'il y a des problèmes.
La perte de paquets s'effectue lors du simple chargement d'une page internet.

Les tests bbox montrent une saturation du débit montant.

Donc il y a un problème réseau.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Dans ce cas, pouvez-vous faire un test de débit plus précis, en respectant le protocole suivant :

Connecter un ordinateur en câble ethernet directement à l'arrière de la bbox,
Déconnecter tous les autres câbles ethernet,
Couper le wifi de la bbox en appuyant 2 secondes sur le bouton wifi qui se trouve au dessus du voyant wifi. Le voyant wifi doit s'éteindre.
Couper tous les usages gourmands en bande passante qui peuvent tourner sur l'ordinateur (téléchargement, partage, P2P, Torrents, synchro, cloud, autres)

Une fois ces pré-requis réunis, rendez-vous sur http://www.speedtest.net/fr et faites un test de débit. Pouvez-vous m'indiquer le lien du résultat?

Merci de votre retour.

..................
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
J'ai déjà effectué des tests de ping et j'ai indiqué que les résultats étaient conformes.

Mais bon je vais vous transmettre un speedtest en essayant d'actualiser des pages Web afin d'essayer de montrer une saturation...et des problèmes de pertes paquets.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Il faudrait effectivement que l'on puisse constater un dysfonctionnement, ce qui n'est pas le cas vu les résultats de vos tests :-/

..................
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Je vous transmettrai un speedtest.

Plus de deux mois que je galère avec ça.
Et déjà en début d'année 2 mois de problèmes de ping où l'information a bien été remontée et un problème réseau propre à Bouygues détecté.
Comment se fait-il que d'autres personnes ont le même problème ? Regardé tous les sujets de perte de paquets.

Ça dévient lourd à la fin.

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
voici deux speedtest réalisés avec un seul chargement de page web.....

http://www.speedtest.net/my-result/5671062060

http://www.speedtest.net/my-result/5671066942

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je suis très étonné de votre résultat de speedtest, car de mon coté j'ai fait un test de téléchargement sur votre bbox et le débit est conforme. Lors de vos tests le décodeur était bien débranché?

..................
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
J'ai suivi les instructions.
En temps normal les résultats sont d'environ 9.40 en descendant et 0.60 en montant.

J'ai juste ouvert en même temps que le test une page Web en chargement pour vous montrer la saturation.

Je sais que les résultats sont conformes sans utilisation du réseau je l'ai déjà confirmé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Si je résume bien la situation, si vous ne faites que jouer, pas de problème, mais si quelqu'un surf sur internet en même temps tout se dégrade, c'est bien ça?

Dans l'absolu ce n'est pas forcément anormal, il faut bien que la page se charge et votre bande passante est donc utilisée pour ça. Cependant ça ne devrait pas provoquer de perte de paquets...

..................
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Parfaitement bien résumé. Il en est de même lors de l'utilisation d'un service de télécommunications tel Skype ou teamspeak que j'utilise régulièrement (enfin plus trop depuis 2 mois). Un jeu en ligne ne demande que très peu de débit

Bien évidemment, le chargement d'une page utilise de la bande passante.

J'ai tout essayé de mon côté vis à vis du matériel. Mais peut-être importe l'appareil utilisé, cela entraîne des pertes de paquets importantes en cas d'utilisation simultanée.

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
En tout cas depuis hier soir très gros problèmes de ping (supérieur à 150) et des débits.....

C'est inutilisable ! Avez-vous lancé une optimisation de ligne ?

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Les tests précédents sont-ils réalisés sur le poste connecté derrière votre liaison CPL ?

Vous pouvez éventuellement réaliser une réinitialisation de votre modem ( bouton reset à l'arrière ) pour pallier à une possible mauvaise gestion à ce niveau.

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
...les tests ont été effectués via vos consignes.
J'ai utilisé un pc portable branché en ethernet directement à la box.

Je déjà reset une bonne dizaine de fois. Mais bon j'ai réitéré et bien évidemment toujours des pertes de paquets supérieures à 40 % sur Skype ou teamspeak etc.

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
Bonjour,

Plus de nouvelles ? Parce que de mon côté c'est toujours pareil et je ne suis pas le seul.

Dite le si il y a des problèmes ou des travaux sur vos lignes ce n'est pas honteux.
Au moins je pourrai savoir si je dois changer d'opérateur dans les plus brefs délais.
Navrant que l'on me dise qu'il n'y a aucun problème. Je n'aurais pas posté 2 questions sur le forum et de plus des personnes ont le même problème tout en ayant la fibre ( c'est pas mal d'avoir des pertes en ayant la fibre, heureusement que je ne paye pas la fibre pour le même résultat).

Sur l'année ça fait en cumulé 4 mois de problèmes sans geste commercial. Mais au moins la première fois le problème avait été résolu.
Cordialement

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume ,

Il n'y a ²aucun travaux sur votre ligne , ni sur votre commune . Le débit de votre box est cohérent et votre ligne est stable . Nous n'avons pas assez de matière pour déclencher un SAV .

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
1
599 / 750
J'espère que c'est une blague. Je suis resté courtois et mais là y en a assez.

Vous insinuez que je n'ai aucun problème.
Ça ne peut pas provenir de mon matériel puisque tous les périphériques sont touchés. Donc le problème vient de la box ou de l'acheminement de connexion.

De ce fait, tous les autres utilisateurs ayant des pertes de paquets n'ont pas de problèmes. efficace comme réponse !

Pendant 2 ans aucun problème de ce type et là depuis deux mois ça apparaît comme par magie et dans l'imagination personnelle. Merci pour votre efficacité.

Cordialement.