Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Image Bbox TV qui saute continuellement

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, l'image de ma Bbox Tv est illisible.
En effet, elle saute continuellement, et ce malgré la reinitilaisation des l'ensemble des équipements et le changement des câbles HDMI utilisés.
Pourriez vous diagnostiquer le probleme ?
Merci par avance,
Thibaut H

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Bonjour Thibaut,

La ligne est stable avec un débit conforme à l'éligibilité.
Comment sont reliés la Box et le décodeur? Sur quel port de la Box?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Nora,

La Bbox TV est relié depuis le début au téléviseur via un cable HDMI (en passant par un boitier multiHDMI). Le réseau internet est relié au décodeur via la prise TV.
La Bbox semble recevoir correctement le signale, mais l'image est illisible, car elle saute toute les 2 secondes. Ce problème était déjà survenu avec la Miami il y a un an, j'ai été dans l'obligation de retourner le matériel Bouygues télécom.

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thibaut,

Pourriez-vous me préciser ce que vous entendez par : "Le réseau internet est relié au décodeur via la prise TV." ?

Je vous invite à tester les chaînes 301 et 901 et de m'indiquer la qualité de l'image.

A cet instant j'ai 4 appareils de connectés en Wifi (iPhone, iPad et Apple TV) plus votre décodeur TV en Ethernet.

Cela risque de faire beaucoup si vous utilisez ensuite la TV.

Pourriez-vous faire les tests suivants :

Retirez le boitier multiHDMI et testez en directe via le câble HDMI.

Si pas d'amélioration, désactivez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 3 secondes sur son bouton (depuis la façade de votre Bbox), retirez tous les câbles Ethernet au dos de votre Bbox (sauf celui de votre décodeur qui doit être inséré dans le port jaune 4/TV).

Testez de nouveau la qualité du flux IPTV.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Thibault,

Le problème venait bien du câble HDMI et cela fonctionne parfaitement maintenant, merci à vous !
Par contre, j'en profite pour évoquer avec vous un problème de connexion. En effet, depuis maintenant 1 mois, je constate que ma connexion et mon débit sont extrêmement réduits ! Le wifi fonctionne très mal, et je ne dépasse pas les 300ko/s en branchement ethernet ! Alors qu'à priori, je suis éligible jusqu'à 1M... qu'en est il ?
Pourriez vous intervenir pour régler ce problème de performances ? C'est vraiment handicapant pour travailler au quotidien.
Merci par avance,
Cordialement,
Thibaut

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

Cette fois, il n'est plus question de vitesse de connexion mais carrément de fonctionnement internet. Ma box ne fonctionne plus depuis 3 jours. Le voyant du téléphone apparaît en rouge, et l'@ clignote, jusqu'à apparaître en rouge. Et aucune connexion n'est possible.
Malheureusement, j'ai un besoin professionnel urgent demain soir, je dois absolument avoir une connexion internet pour demain 18h30.
Merci par avance pour votre retour,
Cordialement,

Bonjour comme convenu, je vous envoie un message privé afin de refaire un point sur votre synchronisation et je vous rappelle à 14h15-20.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
j'ai également ce problème d'images et de son qui saute continuellement. J'ai changé le câble HDMI afin de vérifier que cela ne venait pas de ça, sans succès pour autant. J'ai branché mon apple TV sur ces mêmes HDMI sans perte de signal pour autant. Je pense donc que cela vient du matériel. Que faire dans un tel cas?
Dois je le rapporter en boutique?

merci de votre réponse rapide afin de régler ce problème...