Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Petit retour et partage d'experience garantie bouygues lg g3 ?

Je tiens ici à partager mon expérience. Un point d'abord sur mon historique. Ma ligne a d'abord appartenue à mon beau-père, qui l'a transmise à mon petit frère, puis que j'ai reprise à mon nom il y a 4 ou 5ans. Cela fait donc une 10 aine d'année que ma famille et moi-même payons, et pas de petit forfait, entre 30 et 60 euros/mois, auquel j'ai ajouté une bbox, puis une bbox Miami, et enfin un téléphone et un forfait pour mon fils. Et personne à ma connaissance jusqu'ici n'avait fait appel au SAV et garantie Bouygues

Je tiens également à préciser que je suis moi-même Technicien en téléphonie et informatique chez une des deux plus grandes enseignes française, en résumé, je répare téléphone, smartphone, tablette et ordinateur à longueur de journée.

Je possède un lg g3 depuis avril 2015, et depuis quelques semaines, un problème d'affichage bien connue sur ces modèles, mais que l'on retrouve aussi souvent sur les xperia z* de sony ou certains galaxy s* de Samsung. A savoir, que ce sont des modèles qui chauffent énormément quand on utilise le GPS ou certains jeux. Ces surchauffes entrainent des défauts d'affichages qui ressemblent à une sorte de trace blanche ou lumineuse.
Notez qu’en tant que technicien, je sais pertinemment que la moindre fissure d'une vitre entraine une dénonciation de garantie, pas de problème avec ça, je suis habitué.

Le changement de l'écran prend environ 20mn, la pièce est constituée d'un châssis en plastique, dans lequel est enchâssé l'écran LCD, le tout recouvert par la vitre tactile.

Le défaut dû a la surchauffe de mon lg g3 se situe en haut à gauche de l'écran. Et il est vrai que le cerclage en plastique sur la partie couleur alu de mon lg g3 présente une petite fissure en bas au milieu. Importante précision, le bas du LCD se trouve environ à 1cm du bas du châssis ou se trouve la petite fissure. Et encore une fois, ces "taches" dû à la surchauffe sont tout à fait typiques et ne peuvent être confondues avec un problème résultant d'un impact, je n'ai jamais vu de garantie pour défaut d'affichage dénoncées pour un accroc sur la plasturgie.

Bref, j'ai donc envoyé mon cher téléphone qui fonctionne extrêmement bien hormis se petit défaut en garantie chez Bouygues. Et bien ils ont dénoncé la garantie et fait un devis de 49 euros que j'ai refusé par principe car c'est une dénonciation abusive.

Je ne pensais pas venir écrire ici, mais je viens de recevoir une demande de Bouygues sous la forme d'un petit questionnaire pour donner mon avis sur la "réparation" de mon téléphone, je ne goute pas vraiment l'ironie de leurs humour.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
1
219 / 750
Réponses

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
1
219 / 750
J'ai oublié d'ajouter hier, que mon engagement finissant en avril, j'ai calculé que si je resilie en novembre j'en aurais pour une 100aine d'euros remboursés par orange avec une offre minimal sur un s6 edge si je prends deux lignes et un box. Je pense que devant les prouesses du "meilleur service client", dont se revendique Bouygues telecom je ne vais peut être pas hesiter. ^^

Bonjour Julien,

Je comprends votre incompréhension au vu de votre situation et je suis sincèrement navrée de constater votre mécontentement.
Comme vous l'avez bien précisé, la garantie s'annule dès qu'une fissure est sur l'écran. Le SAV est malheureusement très strict sur ce type de situation et nous ne pourrons rien faire plus.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
1
219 / 750
Ah non Cindy, vous n'avez pas bien lu visiblement, l'écran est niquel, pas une fissure ! c'est le cerclage en plastique qui a une fissure. le plastoc autour si ça vous parle plus, et ça, c'est du jamais vu et abusif. ;)

Malheureusement, quelle que soit la situation, seul le SAV prend cette décision. Avez vous revu avec la boutique ou même directement avec le SAV ?

Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
1
219 / 750
Et bien les vendeurs en boutique ne sont pas techniciens, je travaille avec auchan, et je vois bien les limites des vendeurs en téléphonie. Quant aux techniciens, ils ont prouvés soit leur incompétence, soit leur mauvaise foi. Donc pas vraiment envie de me prendre la tête, je vais résilier, et je ne conseillerai plus Bouygues télécom à tous les clients qui me demandent conseils a longueur de journée. Il y avait Bouygues et orange, free et SFR étant à la ramasse et trop cher. Et bien il n'y aura plus qu’orange.

LUC D.
LUC D.

LUC D.

Niveau
1
147 / 750
bonjour
voilas Mon histoire de garantie Bouygues
avec des courriers en AR A BOUYGUES ET PAS DE NOUVELLE
Donc les garanties deux an j'ais des doutes
pas de servie après vente !
pas de service client !
très facile d'annoncé que les téléphone son soi-disant oxydé

Pour quel raison je suis obligé de me battre ,pour que l'on prenne mon téléphone Nokia en GARANTIE ??
Depuis 1mois et demi je n'ai plus de téléphone et le refus de garanti fait bien rire beaucoup de gents.
Les faits.... le téléphone ces étain et ne ces plus rallumer...
Envoyer en garantie une première fois.
Retour. Raison invoqué (REFUS DE GARANTIE...MON TELEPHONE EST OXYDÉ). je fais faire une expertise car la je ne suis pas con il n'a pas pris l'eau)
Avis d'expertise aucune trace d'oxydation 0 défaut sur le module LCD .

2er Retour en garanti (la on m'annonce que la carte mère et plier..... je suis un magicien! je suis arrivé à plier une carte mère sans cassé le téléphone je rappel !!! 0 défaut sur le module LCD .deuxième expertise la!!!!! l'expert rigole et me dit un téléphone aussi neuf que votre
Comment pouvez-vous avoir autant de problèmes ?????

JE SUIS CLIENT CHEZ NOKIA DEPUIS UN BON MOMENT
AINSI QUE CHEZ BOUYGUES
Je n'ai même pas eu le droit à un téléphone de prêt.

Qui a la solution ?????

LUC D.

Daniele B.
Daniele B.

Daniele B.

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour Luc,

je vais faire le point avec vous en privé concernant votre dossier.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
1
219 / 750
Merci, mais non merci. Ça fait trois mois, top réactivité. J'ai réglé mon problème tout seul. Par contre pas de la super pub pour Bouygues

LUC D.
LUC D.

LUC D.

Niveau
1
147 / 750
très bien j attend de vos nouvelles