Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

ADSL bandyou - Modem Netgear D7000 incapable d'avoir internet depuis 24h

Bonjour,

Cela fait depuis 1 journée que je n'arrive plus à avoir internet avec mon modem routeur netgear D7000.
Je précise que j'ai toujours utilisé un modem personnel/alternatif pour accéder à internet sans aucun soucis.

A la base j'avais internet en mode DHCP sans aucune authentification. Le modem ne m'attribue plus aucune adresse IP...
J'ai l'impression que maintenant je suis obligé de renseigner des identifiants en mode pppoe (que je ne connais pas) pour avoir une adresse IP mais je n'ai toujours pas de connexion internet.

J'ai temporairement rebranché le modem bandyou pour m'assurer que ça ne venait pas d'une panne du réseau mais j'ai bien internet.
Est-ce possible que mon modem s'est vu bloqué d'accès depuis hier ?
Malheureusement, le modem bandyou ne correspond pas du tout à mes besoins dans ma maison.

Quelqu'un peut il m'aider, svp ?

Merci d'avance,

Bonne journée

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
66 / 100
points

Bonjour,
je souhaiterai installer un modem/router neigera D7000 comme le votre.

Je voudrais savoir si vous avez trouvez une solution depuis votre problème ?
Et quelle est la méthode de configuration .

Merci pour votre réponse

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien,

Désolé mais n'assurons pas l'installation ou la maintenance d'un modem autre que notre box, je ne peux vous aider à ce niveau la.

Merci de votre compréhension

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
66 / 100
points

Bonjour Yannick,

J'ai également un modem/alternatif (Netgear D7000), je souhaiterai remplacer le modem Bbox.

Avez-vous trouvé la solution pour utiliser que le Netgear ?
Cordialement

Sébastien.

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Sébastien,

Oui, c'est possible.
D'ailleurs je remercie l'équipe BT qui n'ont été d'aucune aide.

Dans mon cas :
Selectionner un pays : France
Sélectionner le fournisseur d'accès internet : Bouygues Telecom
Mode de transfert : ADSL(ATM)
DSL Mode : ADSL2+

Internet
Méthode de multiplexage : PROCEDURE VC
VPI : 8
VCI : 36

Est-ce que votre connexion Internet requiert un identifiant : Non

Adresse IP Internet : Fournie dynamiquement par le FAI

C'est optionnel, mais j'ai mis les DNS de google.

Maintenant, je sais que ces paramètres dépendent de sa connexion. Mais ils ont fonctionné dans 2 villes différentes, sur 2 NRA différents avec le même abonnement et le même matos.

Bonne journée

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
66 / 100
points

Merci Yannick pour votre réponse, au moins la communauté s'entraide puisque comme vous le dites le SAV de bouygues est inefficace sur ce sujet.

Juste une dernière question : qu'avez-vous entré comme adresse MAC, celle par défaut ou celle de la Bbox ?

Cordialement,

Seb.

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
22 / 100
points

En effet, c'est un oubli de ma part. J'ai bien entré l'adresse MAC de la Bbox.

En espérant que tout fonctionne comme vous le souhaitez.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
66 / 100
points

Merci Yannick pour toutes les infos, bonne journée

Seb.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
66 / 100
points

Petit retour :
Merci Yannick ma connexion avec le modem D7000 fonctionne très bien.
Bonne journée

Seb.