Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

débit trop faible compte tenu distance NRA

résultat dégrouptest:

Informations
techniques

central téléphonique : FERREOL
longueur de ligne :864 mètres
affaiblissement théorique : 12.96dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.46 Mbps

Or je suis

Débit descendant 10.82 Mbps
Débit montant 536.00 kbps

Atténuation de ligne (montant) 13.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 22.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.0 dB

Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
FEC local 455

Je download a 1100 kO/sec et ne parlons même pas de l'upload à 56kO/sec.

Branché sur la seule prise de l'appartement.

Je suis censé être éligible VDSL, mais même en ADSL2+ malgré une atténuation conforme je ne suis pas au débit théorique.

Merci d'avance

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
24 / 100
Bonsoir,

aucune multiprise, aucun appareil à proximité.

Une seule prise téléphonique dans l'appartement, pas de DTI.
Le fil téléphonique arrive directement à travers le mur de façade, vieil immeuble du XIXème avec installations sûrement anciennes.

Bbox branchée en direct.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour vos réponses.

Je viens de mener des actions sur la ligne le débit est remonté. Une optimisation à aussi été lancé donc il faut attendre la fin de celle-ci pour vérifier le débit à la box.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT S.
LAURENT S.

LAURENT S.

Niveau
0
24 / 100
Amélioration temporaire hier avec passage en vdsl2, 19Mbps de débit descendant, depuis ce matin (nuit ?) retour à ADSL2 11Mbps.

Par acquis de conscience j'ai déplacé l'unique prise tel de 3mètres linéaires pour l'éloigner de tout appareil électrique.

Cela ne change rien.

Nathan B.
Nathan B.

Nathan B.

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Laurent,

L'optimisation est en cours sur votre ligne, elle est instable actuellement, ce qui explique ce débit.

Il faut patienter encore le temps de son terme, en faisant attention de ne pas (trop) la redémarrer afin qu'elle se stabilise et récupère le meilleur débit !

A suivre :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................