Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

vente forcée bouquet tv?

Je viens de me rendre compte que l'on m' a facturé trois bouquets de chaines TV sans que j'ai rien demandé et cela depuis trois mois! c'est à dire depuis mon passage chez Bouygues....Quand j'ai appelé le service client, on m'a dit que les bouquets étaient offerts le premier mois et qu'ensuite ils étaient facturés! C'est au client de se désabonner! Si c'est pas de la vente forcée! J'en viens à regretter Free qui n'avait pas ces méthodes douteuses.

GUILLAUME V.
GUILLAUME V.

GUILLAUME V.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

GWENAELLE P.
GWENAELLE P.

GWENAELLE P.

Niveau
0
33 / 100
Même problème chez moi ! Soi disant offert suite à des problèmes techniques mais personne ne nous informe que la reconduction payante sera effective d'office !!
Ce sont des procédés scandaleux et plus que limite juridiquement parlant !!!

DAVID J.
DAVID J.

DAVID J.

Niveau
0
11 / 100
bonjour
idem de mon coté c'est inadmissible!
la prolongation doit être signaler part écrit

BENOIT M.
BENOIT M.

BENOIT M.

Niveau
0
23 / 100
Moi aussi je suis dans la même situation ! Jamais je n'ai reçu de courrier me précisant la fin de ce joli cadeau empoisonné !!! C'est vraiment scandaleux...

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

Niveau
0
24 / 100
merci! ça me rassure de n'être pas seule à faire confiance à un opérateur
on fait quoi?à part résilier et communiquer un max sur ces pratiques? avez vous une idée?

JEAN-OLIVIER C.
JEAN-OLIVIER C.

JEAN-OLIVIER C.

Niveau
0
32 / 100
un collectif, s'il y a des motivés contactez moi :
j.calloni {arobase} yahoo.fr

Perso j'ai fait des captures videos et photos de toutes les notifications mobile et mail, des abonnements qu'ils m'ont collé dans mon espace client sans que j'ai rien demandé, etc : Faites en de même

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

Niveau
0
24 / 100
oui, regroupons nous! ne nous laissons pas faire! il y a des associations de consommateurs
ET
communiquons un max sur nos réseaux
c'est trop facile pour eux sinon...

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
0
11 / 100
Encore une fois que faut il faire pour informer les nouveaux clients comme moi ,qui des la première souscription se font voler ! le service commercial semble bien connaitre ces abus bien huilés. en ce qui me concerne 2 abonnements Tv Pendant 2mois,omission d information à la boutique,alors je dois payer.en plus ils peuvent recommencer quand ils le veulent peut-être demain 3 ou 4abonnements je ne peux rien faire sauf attendre la fin de mon abonnement.Pouvons nous nous regrouper afin de mettre au jour une action juridique.

ALINE D.
ALINE D.

ALINE D.

Niveau
0
13 / 100
Même situation que vous tous pour l'offre de forfaits gratuits pendant un mois. Information incomplète lors de la souscription du contrat et SMS d'information de fin de période d'essai jamais reçu a priori. Quoiqu'il en soit la méthode relève d'une volonté délibérée de tromper le client tout en arguant d'une procédure transparente. Ce n'est pas digne d'une entreprise comme Bouygues !

ERWAN L.
ERWAN L.

ERWAN L.

Niveau
1
115 / 750
Bonjour à tous

Consterné de voir le nombre de clients arnaqués...

Sous le conseil de Breizh, j'ai envoyé un mail à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
(Direction Départementale de la Protection des Populations, service Sécurité et loyauté des prestations de services).

Ils doivent commencer à en recevoir pas mal car ils m'ont répondu qu'ils allaient, je cite:"ajouter Bouygues Telecom à leur programme de contrôle" et qu'ils attendent mon feu vert (et les documents relatifs à mon litige) sous 8 jours afin d'ajouter mon dossier dans ce programme de contrôle.
Je leur donnerai en effet mon feu vert si Bouygues Telecom refuse de me rembourser la somme indument facturée et encaissée.
Par mesure de transparence, je viens d'avertir le service client de mes démarches, en plus du recommandé avec AR que j'ai envoyé au Service Consommateur. Maintenant la balle est dans leur camp.

Soyez nombreux à écrire à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr , plus on sera nombreux plus cela forcera Bouygues Telecom à en finir avec ce procédé de vente forcée déguisée en cadeau.

Bonne journée,

Cordialement

JEAN-OLIVIER C.
JEAN-OLIVIER C.

JEAN-OLIVIER C.

Niveau
0
32 / 100
Super, Merci Erwan,

j'écris de suite un mail à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

j'avais gardé exprès les textos et autres captures d'écran pour attester de la véracité de l'accusation de vente forcée. Je pense qu'en plus d'un témoignage, ca apportera un peu de contexte et de preuves.

J.

MATHILDE A.
MATHILDE A.

MATHILDE A.

Niveau
0
11 / 100
C'est vraiment abusé, je viens aussi de m'apercevoir de la même arnaque, jamais entendu parler de ces bouquets .... Merci bogues pour ces cadeaux empoisonnés . Je ferai tout pour me faire rembourser c'est ni plus ni moins du vol à grande échelle ...

CATHERINE G.
CATHERINE G.

CATHERINE G.

Niveau
0
11 / 100
Idem ici. Soudainement, deux bouquets sont apparus sur ma facture d'octobre : Bbox Ciné (ouais bof) et BeIn Sport (le must en foot, parait-il, sauf qu'à la maison, personne ne supporte ce sport, donc aucun intérêt). Je pense d'abord à une erreur, je procède à la seule annulation possible : BeInSport (l'autre bouquet n'apparaissant QUE sur ma facture) et je repousse la résolution du mystère à plus tard. Normalement, à ce stade, plus aucun bouquet n'était relié à mon compte.
Deux mois plus tard, et c'est bien là-dessus que comptent les voleurs qui ont imaginé ce système pervers, me voilà réabonnée à cette chaîne de sports...
J'envoie un mail, on me réponde que je devais m'en occuper (ce que j'avais fait...), j'insiste, on me soupçonne d'avoir regardé le foot 24h/24 et de refuser maintenant de payer. C'est très fort : une organisation commerciale frauduleuse qui renvoie sur le client sa malhonnêteté !!! Je menace de changer d'opérateur téléphone, on m'accorde 40€ sur les 54€ volés.
Question de principe, monsieur Bouygues, je m'en vais suivre les conseils des autres utilisateurs et déposer un recours pour fraude à la DDPP au plus vite. Se faire voler, soit. Mais être soupçonné de fraude par son voleur, il y a des limites, vous ne trouvez pas ????

(n'oubliez pas impression d'écran et mails en guise de preuves- Bouygues a-t-il la preuve que vous avez demandé les dits bouquets ???????)

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
11 / 100
Même chose pour moi.
Je suis en attente de la réponse du service client.

A savoir que cette pratique de BT est illégale en vertue de Article L121-84-4 du Code de la consommation qui dispose que : "La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés."

ALISON B.
ALISON B.

ALISON B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème que vous... Avez-vous pu obtenir gain de cause?

JEAN-OLIVIER C.
JEAN-OLIVIER C.

JEAN-OLIVIER C.

Niveau
0
32 / 100
@ALISON B :

Oui, une réclamation téléphonique auprès de Bouygues vous fera obtenir gain de cause et remboursement. Signalez leur que cette pratique est illégale en raison de l'article L121-84-4 du code de la consommation.

Puis, n'oubliez pas évidemment de supprimer les options TV/ciné sur votre compte perso Bouygues, afin que le problème ne se renouvelle pas.

Et enfin écrivez un mail à la Direction departementale de la protection des populations : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr pour signaler le problème. Il faut que le maximum de monde impliqué fasse cette démarche, avec le plus possible de preuves (mails/textos/captures d'écran) à l'appui.

MELANIE L.
MELANIE L.

MELANIE L.

Niveau
0
11 / 100
même problème je suis complètement scandalisée par ces méthodes de vente forcée c'est honteux! surtout que la qualité de réception de notre bbox est tellement mauvaise qu'on ne regarde même pas la tv avec cette box on branche la tnt... d'autant plus énervant! vivement la fin de l'engagement pour résilier viiiiite de Bouygues. Personne n'a réussi à se faire rembourser?

BENJAMIN F.
BENJAMIN F.

BENJAMIN F.

Niveau
0
11 / 100
Memem soucis, je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui.

je resilie. ça fait 6 mois que je leur lache 80 balles pour le tel et l'internet.

On vit vraiment dans un monde de merde. Avec des pratiques commerciale ultra douteuses et agressives.

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour pareil pour moi, renouvellement de box pour changement d'ADSL pour la Bbox miami.
Honnêtement pas que ça à faire de venir tout les mois sur leur site vérifier les factures. Si je devais faire ça pour tout les boites qui me facturent, j'y passerai une journée par mois avec leur folie de la dématérialisation.
Bref, je découvre 18 mois plus tard qu'un pseudo forfait OCS était offert pendant 3 mois … et qu'après ils s'étaient servis tranquillement sur mon compte avec une belle ligne à 12€ par mois.
J'attend une remboursement potentiel, mais la pratique est vraiment honteuse. J'avais déjà eu de nombreux soucis avec leurs box qui ne marchent pas ou leur SAV qui tient pas la route, mais là ça commence à faire beaucoup.
4 lignes de portables + box, je commence à n'en plus pouvoir de Bouygues.