Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

3G/4G super lentes, que fait Bouygues pour améliorer la situation?

Je viens de poster à ce sujet et mon message a été supprimé, il n'apparait ni dans mon activité, ni sur le forum. A moins que la 3G fusse si mauvaise qu'il n'a pas été posté, mais j'ai tout de même eu la confirmation.

Donc je le réécris :

• Ca fait 2 mois que mon débit est absolument médiocre, rien n'est fait ni commercialement ni techniquement pour l'améliorer.
  • Plein d'utilisateurs ont le même problème dans les régions touristiques.
  • Le site de Bouygues indique qu'en 3G je peux jouer en ligne ou regarder des vidéos HD, en vérité la simple navigation est déjà super lente, ouvrir un mail prendre jusqu'à 5 minutes
  • J'allais poster un speedtest, mais il n'arrive même pas à télécharger le test, j'ai un timeout et mon ordinateur est indiqué comme hors-connexion.

Mes questions :

• Quel suivi qualité est mis en place pour améliorer l'infrastructure quand un technicien me répond que c'est normal car il y a plus de monde dans ma région l'été ?
  • Quel recours en tant que client ait-je face à une qualité qui est très loin de la publicité affichée sur le site de Bouygues?

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin,
Comme indiqué précédemment, votre adresse est très peu couverte en 3G, (couverture intérieure inexistante, couverture extérieure seulement sur une partie de la ville) ce qui explique le problème rencontré.
Nous n'avons pas d'information à ce jour sur un déploiement à venir pour améliorer cela.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Bonjour,

C'est faux, vous mentez, vous contredisez votre carte sur le site de Bouygues qui montre une couverture totale en 3G autour de mon adresse, et vous contredisez les faits, ca fait un an que j'utilise la connexion à cette adresse, hors saison j'avais plus de 3.5Mbs, et je n'avais aucun souci jusqu'à juin.

https://www.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-cou...

Regardez les messages à propos du même problème sur la coté atlantique en zone touristique.

Donc, vous n'avez aucune amélioration prévue bien que toute la zone soit saturée, donc aucun suivi qualité c'est bien ce que vous dites ?

Cordialement,

Une vache à lait pas rentable pour Bouygues.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Je suis scotché par le cynisme dont vous faites preuve, c'est un niveau de foutage de gueule que je n'aurais pas pu imaginer avant de le constater.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Amandine, merci de me renvoyer votre formulaire de satisfaction, chaque fois que Bouygues me raconte les mêmes bobards, et que je vous montre que ce sont des bobards en pointant vers des faits, vous me renvoyez votre formulaire et je dois cliquer sur la petite fille qui pleure, comme si avoir une connexion correcte et/ou de l'aide du support technique était un caprice d'enfant. Merci de nous prendre pour des gamins pleurnichards quand tout ce que l'on souhaite en tant que client, c'est obtenir le service pour lequel nous payons, vous faites décidément un beau métier!

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
En passant, je n'ai même pas réussi à ouvrir votre mail, mais je suis sur à 99% que c'est ça "Vous avez récemment été en contact... Chargement en cours". Votre 3G n'arrive même pas à faire tourner GMAIL en été, alors qu'en hiver je peux regarder des vidéos en HD sans problème, mais bien sur c'est parce que mon adresse n'est pas couverte!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,

J'ai des problèmes techniques vraiment similaires au votre, et depuis notamment une semaine.

Je ne suis pas en zone touristique, mais en zone rural. On me dit qu'il y a une surcharge du réseau 4G, alors que le nombre d'utilisateurs n'a pas pu augmenter aussi fortement en campagne (et en si peu de temps ! vu qu’avant ça fonctionnait très bien) :/

De toute façon, 3G ou 4G même combat, car mon débit est ultra-chaotique et presque toujours réduit voire hors-connexion !

Avez-vous eu finalement une solution à votre problème ?

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Bonjour Ludovic,

Je suis en zone rurale aussi, mais mon problème vient d'une saturation due à l'affluence de touristes dans la région. Mon débit revient progressivement à la normale à mesure que la région se vide. Je n'ai pas eu de solution de la part de Bouygues car ils ont eu le cynisme de me dire que je ne captais pas la 3G alors que ça fait un que c'est ma seule source d'internet et que ça marche très bien hors période de pointe.

J'ai tendance à penser dans votre cas que c'est différent, à moins que vous soyez en zone blanche et que les résidents se connectent en 3G et soient rentrés de vacances. Le mieux serait de comparer celà à l'an dernier à la même époque. Depuis combien de temps utilisez vous cette connexion ?

Aussi, captez vous de façon stable ? 4-5 barres en permanence ou est-ce que ça fluctue ?

Le problème le plus probable est une panne d'antenne, mais le côté chaotique laisse penser qu'il y a effectivement des variations dues à une saturation du débit sur l'antenne locale. Chez moi les heures de ralentissements sont 8-9h, 11-14h et 18-20h en gros, et c'est bien plus marqués pendant les week-ends, rien de chaotique ou d'aléatoire.

Si vous avez du débit à perdre, vous pouvez faire tourner un téléchargement toute la journée et regarder à quels moments votre débit baisse. Si votre téléchargement ne dépasse jamais les 16ko/sec, vous êtes bloqués en débit réduit. S'il monte au dessus et baisse à certaines heures, il y a peu-être une saturation.

Dans tous les cas, si vous êtes dans la zone "officiellement" couverte par Bouygues, vous pourrez bénéficier d'un support technique :
https://www.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-cou...

Il y a déjà du progrès si Bouygues a reconnu une saturation du réseau au lieu de blâmer votre qualité de réception. Malheureusement, aucun débit n'est garanti contractuellement, donc c'est au bon vouloir de Bouygues d'améliorer ou non leur infrastructure, or en zone rurale, il y a peu d'habitants donc ce n'est pas prioritaire vu qu'ils travaillent pour améliorer leurs statistiques et pas la qualité du service pour tous.

Bon courage,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
120 / 750
Merci pour la réponse :)

Avant j'étais chez B&You et ça fonctionnait parfaitement bien toute l'année ^^

Mais depuis janvier de cette année, progressivement les problèmes apparaissent. Là c'est clairement le pire depuis que j'ai mon forfait chez eux :'(

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
647 / 750
Oui je ne suis pas étonné, Bouygues offre quasiment sa data sur mobiles et tablettes, abonnements de moins en moins chers, et surtout illimité le week-end, ça conduit à une utilisation bien plus grosse du réseau, même en semaine, et l'infrastructure ne suit pas la montée en charge. C'est une stratégie commerciale agressive complètement détachée de la réalité technique, et pendant ce temps les conseillers sur le forum nous promènent avec des fausses explications.

Les autres opérateurs proposent aussi des tarifs intéressants maintenant, ça peut valoir le coup d'essayer et voir si ça fonctionne mieux. Pour ma part j'ai une carte SFR quand j'ai besoin d'avoir un meilleur débit et qualité de service, et pour la quantité c'est Bouygues car moins cher au Go.

Le mieux niveau qualité/débit/stabilité à la campagne est Orange en principe, à condition d'avoir une couverture correcte, mais ils sont plus cher au Go (presque le double sur le forfait nomad box).

Essayez de trouver un ami avec une SIM chez ces opérateurs pour faire le test et voir s'il y a une amélioration.