Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment bloquer un n) de téléphone sur mon téléphone fixe ?

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis très perplexe quand à l'utilisation de l'option permettant de signaler un( ou des) appel(s) en tant qu'indésirable. En effet j'ai reçu sept appels indésirables (toujours le même n°) que j'ai signalé comme indésirables. Mais à mon grand étonnement et regret, je continue à recevoir des appels le dernier à 01:19 heures. Ma question est simple. Comment cela se fait-il alors qu'ils sont censés être bloqués ? et d'autre part, que faut-il que je fasse afin que vous bloquiez ces appels
Dans l'attente de votre réponse rapide
Cordialement
Pierre-Paul Gosset

PIERRE PAUL
PIERRE PAUL

PIERRE PAUL

Niveau
1
142 / 750
Réponses

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
233 / 750
bonjour
je vous comprend car comme bon nombre d'entre nous, je suis confronté à ce problème. Hélas BT, à qui j'ai posé la question, indique que cette option (bloquer un numéro qui s'est affiché lors de l'appel) "n'est pas disponible pour l'instant" (pour info j'ai eu cette réponse il y a un an, j'en déduis que ce "pour l'instant" va durer peut-être éternellement). En faisant des recherches sur ce forum vous constaterez qu'il a beaucoup de personnes qui demandent cette option, avec des réponses similaires. Si BT ne veut pas nous donner cette possibilité de bloquer ces sociétés de démarchages à la limite du harcèlement, c'est que peut-être il y a des intérêts qui m'échappent.....
Si çà peut vous aider, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé que certains téléphones fixes (je ne cite pas la marque, je ne sais pas si je peux) offraient la possibilité de bloquer ces numéros (masqués ou non), bien sûr çà un coût, mais pour ma tranquillité, je vais opter pour cette solution ( de plus en cas de changement de FAI les numéros resteront en mémoire puisque c'est le combiné qui gère)
Si d'autres personnes ont des solutions à proposer, je suis preneur.
A tous, merci d'avance

PIERRE PAUL
PIERRE PAUL

PIERRE PAUL

Niveau
1
142 / 750
Bonjour,
Ceci est en réponse au post d'Alain Y. qui confirme ce que je savais déjà après des échanges de mails avec le service clientèle, consultation du forum, recherches sur Google etc.
Au vu de toutes ces recherches, il est clair que ce n'est pas -hélas!!- possible chez BT. Cela étant dit, j'ai noté les n°s appelant, les dates et heures des appels à partir du journal d'appel de mon comte BT et je les ai ensuite signalés sur l'apli BLOCTEL mise en place par le gouvernement.
JEn espérant que cela vous aidera
Bien à vous
Pierre-Paul

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
233 / 750
bonsoir
merci Pierre-Paul pour la réponse
en effet, BLOCTEL = autre solution à envisager
par contre pour les numéros masqués on peut les bloquer par un réglage dans la bbox (rentrer dans l'interface de la bbox puis téléphone puis paramètres des appels puis Filtrer les numéros masqués (déplacer le bouton blanc en bout de cette ligne), ce qui me laisse penser que bloquer des numéros qui s'affichent doit être possible mais.....
bonne soirée à tous

PIERRE PAUL
PIERRE PAUL

PIERRE PAUL

Niveau
1
142 / 750
Merci Alain
Cependant, j'ai une petite question: quelle est la manip pour modifier les paramètres des appels comme indiqué dans la réponse. En effet, lorsque je tape l'adresse IP http://192.168.1.254, je tombe bien sur l'écran de gestion de la Bbox ... mais je ne vois nulle part une option me permettant d’accéder aux options permettant de filtrer les appels masqués. Question rapide donc : comment faire
Merci à nouveau pour l'aide
Pierre-Paul

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
1
233 / 750
bonsoir
désolé de n'avoir pas pu répondre plutôt...
vérifie si tu la "version logiciel 10.2.12" (c'est indiqué sur la page d'accueil à l'ouverture de la bbox) si c'est le cas tu dois trouver sur la page d'accueil à l'ouverture comme j'ai indique plus haut : téléphone puis paramètres d'appel (cliquer sur la croix à côté) il y a un déroulé et cliquer sur appels masqués...
si tu n'a pas cette version tu devrais avoir la possibilité de la mettre à jour....
bon courage