Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit descendant en chute depuis une semaine ?

Bonjour,
Je suis abonné à la Bbox Miami en VDSL dégroupé depuis le 13 juillet.
On m'avait annoncé (en débit réel) environ 50Mbits, et j'ai eu 25Mbits. Le débit de 25Mbits est suffisant pour notre utilisation, mon coloc et moi, mais le problème est qu'il est tombé depuis environ une semaine et varie maintenant entre 15 et 17Mbits.
Pourriez-vous vérifier pourquoi le débit est tombé ? J'ai peur que cela continue (j'avais déjà eu le problème sur une autre ligne BBox dans un autre logement, le débit était tombé quelques temps après la souscription).
La BBox est branchée en direct sur une prise CPL, les tests ont été faits en débranchant les autres CPL et en laissant qu'un seul PC connecté en ethernet, aucun autre appareil n'est à proximité.
Merci beaucoup!

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Réponses

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Pouvez-vous effectuer un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
Pour cela, le PC doit impérativement être relié à la Bbox avec un câble Ethernet ;
Désactivez le Wi-Fi de la Bbox ;
Débranchez tous les autres équipements reliés à la Bbox ( Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) ;

Merci de me communiquer les valeurs.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour et merci de votre réponse,

Voici mes résultats :
21ms de latence (tout à fait correct)
16.91Mbits en descendant (17.93 d'après la box, on est dans les normes mais loin des 25/26Mbits)
0.42Mbits en montant (0.456 d'après la box, loin des 2/3Mbits que j'avais).
J'ai tout débranché et Wi-Fi désactivé. Les valeurs de speedtest coïncident avec celles de la synchro, mais comment ça a pu baisser comme ça d'un coup ?

Cordialement,

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Merci pour vos retours. En effet, une dégradation sur le réseau a entraîner une instabilité de votre ligne. Pour corriger cela, nous avons dû baisser le débit.

Actuellement, le débit est toujours conforme. Il doit être inférieur à 12Mbps pour déclarer un incident.

Je suis navrée pour ces désagréments.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Sauriez-vous si le débit va revenir à la normale ? Ce débit n'est pas suffisant pour l'utilisation que nous en avons (et la fibre n'est malheureusement pas installée dans l'immeuble).
Cordialement,

RICHARD F.
RICHARD F.

RICHARD F.

Niveau
1
148 / 750
Bonjour, j'ai eu le même problème.
Pendant 4/5 mois mon débit était de 44Mpbs de débit descendant et 12/13Mbps de débit montant en VDSL, j'étais super content jusqu'à ce que mon débit se mette à descendre et à stagner à 20Mbps en débit descendant et de 2 en débit montant... J'ai appelé de nombreuses fois et rien n'y a fais, tout cela était normal, mon débit ne pouvait, sois disant, pas allait plus haut. J'ai changé d'opérateur, je suis à 69Mbps en débit descendant et à 25Mbps en débit montant...
Donc je ne sais pas quoi penser du tout ...

Remy S.
Remy S.

Remy S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Pouvez-vous effectuer un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ ?
Pour cela, le PC doit impérativement être relié à la Bbox avec un câble Ethernet ;
Désactivez le Wi-Fi de la Bbox ;

Merci de me communiquer les valeurs.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour,
Voici les résultats du speedtest avec tous les équipements hormis un PC en Ethernet désactivés.
Latence : 17ms
Montant : 16.86Mbit/s
Descendant : 0.9Mbit/s
Cordialement,

Bonjour Kevin,

Je viens de lancer une action sur votre ligne,

Dites moi si c'est mieux de votre côté ?

Je vais suivre la stabilité de la ligne du mien :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour,

J'ai récupéré 22Mbit/s en montant et 2.5Mbit/s en descendant, c'est quand même bien mieux :)
Merci !

Cordialement,

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonsoir,

Votre action était super, malheureusement elle ne fait déjà plus effet, j'ai tout reperdu. 18Mbit/s en descendant et 0.3Mbit/s en montant. Que s'est il passé de votre coté ?

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En analysant votre ligne, je constate une instabilité depuis le 16/08.

Un robot a essayé d'augmenter votre débit tout en stabilisant la ligne, mais sans succès.

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Merci de nous indiquer les informations suivantes :

• Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?
  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?
  • Nous attendons votre retour pour vous aider.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour,

J'ai effectué vos tests, mais je pense que le problème ne vient pas de mon logement.
Je possède deux prises DTI, une dans ma chambre, une dans le salon (aucune dans vers mon compteur électrique, juste un spliter 2 way entre des gaines).

• L'état des DTI est tout à fait correct (logement datant de 2003)
  • Je n'ai rien de branché dessus hormis la box
  • Les débits sont les mêmes dans la chambre et le salon (18.86Mbit/s | 0.336Mbit/s pour la chambre, 18.26Mbit/s | 0.336Mbit/s pour le salon, environ)
  • J'ai fais les tests en débranchant tout autre appareil sur le mur
  • En éloignant tout appareil émetteur d'ondes
  • Je n'ai pas d'autres câbles RJ11 pour tester

Pendant que j'écrivais ce message, la box vient de se reconnecter à 20Mbit/s et 1Mbit/s, mais j'ai peur que ça ne dure pas.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Je viens d'escalader votre dossier auprès de notre service réseau afin d'investiguer sur la ligne. Nous souhaiterions faire déplacer l'un de nos techniciens à votre domicile mais n’étant parvenu à vous joindre, je vous invite à contacter le 614 (1064 depuis une ligne d'un autre opérateur) afin de convenir d'un créneau horaire. Le service client est joignable de 8h à 22h.

Cdt,

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour,
Comme demandé, j'ai contacté le 614 et un technicien est intervenu. Le problème ne vient en effet pas de mon logement, mais d'un point situé entre la centrale et mon immeuble.
Il m'a aussi dit que vous alliez régler le problème de votre coté, mais je reçois des SMS me demandant de contacter une nouvelle fois le service technique pour une intervention chez moi, ce qui contredit le technicien (et je ne vais pas prendre des jours de congés pour rien). Que dois-je faire ?

Pour finir, mon débit est depuis 2 jours tombé à 12Mbit/s en descendant pour 200kbit/s en montant, et ça c'est pas très bien..

Cordialement,

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Il est effectivement nécessaire de fixer un nouveau rendez avec un technicien. Mais cette fois-ci un tech France Télécom qui va effectivement vérifier la ligne en extérieur mais il aura peut être besoin d’accéder à l'arrivée France Télécom dans votre logement. C'est pour ça qu'il faut fixer un rendez-vous avec lui.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour,

On m'a appelé pour me dire que mon incident était clos et qu'il fallait que je redémarre mes équipements. Chose faite, je suis toujours à 12Mbit/s (pile poil) et 0.2Mbit/s en montant.
Que dois-je faire pour retrouver mon débit, sachant que ça ne vient pas de chez moi ?
La fibre arrivant bientôt dans l'immeuble, je commence à songer à y passer.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Kevin,

Votre ticket d'incident concernait des pertes de synchronisation. Votre ligne est désormais stable, l'incident est donc en effet clos.

J'initie une optimisation automatique sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 12/9.

Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour,
J'ai attendu la fin de votre action. Nous sommes le 14/09, je stagne à 12Mbit/s en descendant et 0.2Mbit/s en montant. Qui plus est, ma box est synchronisée depuis 8j et 14h.
Je ne peux pas rester avec des débits aussi faibles pendant aussi longtemps.
Je suis navré mais je vais donc résilier mon abonnement lors de ma prochaine facture (à moins que vous comptiez installer la fibre d'ici deux mois dans mon immeuble).
Bien cordialement,

Bonjour Kevin,

Votre adresse n'est malheureusement pas éligible à la technologie de la fibre.

Les tests effectués ont-ils été fait via connexion ethernet avec un seul équipement de branché sur la box?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonsoir,
Oui, mon colocataire étant en vacances, je me suis servi de mon PC en direct sur la box pour les tests.
J'avais un débit plutôt correct (habitant Lyon 6ème quand même) quand je me suis abonné. Et aujourd'hui ça a bien trop chuté à mon gout (200Kbit/s en montant en plein Lyon, c'est peu), et le technicien qui est intervenu sur ma ligne m'a bien confirmé que cela ne venait pas de mon logement.
Et malheureusement ce n'est pas la première fois que je vois les débits tomber sur une Bbox.
Cordialement,

Je vous remercie pour ces précisions.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

..................
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
1
122 / 750
Bonsoir,
J'ai déjà effectué tous ces tests, comme dit dans mon message du 23 aout. Le problème ne vient pas de mon coté. Des actions ont été faites, mon débit est remonté, puis retombé.
Cordialement,

Bonjour,

Il n'est pas possible d'avoir plusieurs prises DTI, à moins d'avoir plusieurs lignes téléphoniques.

Ceci étant dit, je viens d'ouvrir un incident concernant votre débit. Vous allez recevoir un sms pour vous le confirmer.

Vous pourrez ensuite suivre cet incident via votre Espace Client.

Je vous souhaite une très bonne journée et une bon wee-end.

..................
..................