Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

couverture 4G ile d'oléron ?

Bonjour,
Sur l'ile d'Oléron, on nous vend une couverture 4G sur la commune touristique de DOLUS d'après la carte. Or cette commune n'a jamais été couverte, et le relais situé sans le zone artisanale n'est pas pourvu d'antenne LTE. Pourquoi cette commune, la seule de l'ile, n'est pas couverte en 4G, et de surcroit même à 800m de cette dernière, le débit est des plus désastreux pendant la période estivale, il est impossible de naviguer sur internet de la journée, le tout vérifié sur 7 personnes équipées de forfait b&you....
Quelle sont les prévisions futures pour remédier à cette situation ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Réponses

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

J'entends que vous êtes insatisfait et j'en suis navrée.
Les communes touristiques situées en bord de mer doublent voire triplent leur fréquentation sur les mois d'été et notamment le mois d'aout, par conséquent nos antennes sont parfois surchargées et la bande passante s'en ressent fortement.

Une opération d'optimisation de nos antenne est prévue dur l'île d'Oléron incluant Dolus à compter du 04/09/2016 jusqu'au 30/10/2016.
Vous devriez bientôt constater une amélioration, merci pour votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Nous sommes le 15 Novembre et la commune de Dolus d'Oléron n'est malgré la promesse, toujours pas couverte en 4G.
A ce jour, le soit disant N°1 de la 4G est le seul inexistant.... chapeau !
Maintenant que nous sommes en période hivernale, le trafic est assez utilisable, mais dès Février nous allons retrouver les lenteurs habituelles voir des connexions impossibles. Quelle est donc la prévision de modification pour cette seule et unique grande ville de l'ile non couverte en 4G ?

Bonjour Stéphane,

Sauf erreur de ma part, nous nous ne sommes jamais engagés quant à un déploiement de la couverture 4G.

Cependant, les travaux promis par Laurie en Août semble avoir été décalés car ils ont commencé hier et se poursuivront jusqu'à fin janvier.

Je n'en connais pas la teneur précise mais vous devriez trouver des améliorations et avec un peu de chance, de la 4G.

Bonne journée !

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Les réseaux mobiles sur Oléron sont tous très mauvais connexion lentes ou inexistantes alors la 4g faut oublier

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour impossible d appelé sur la cotiniere d oleron qui est quand même une ville importante pendant toute les vacances parlons même pas du réseau 4g même à 7 h du matin sur le port je ne peux pas afficher une page heureusement que j ai une double Sim chez un autre opérateur pour écrire ce message avant de penser à déployer du réseau 4g ou 5g ça serait bien d avoir une connexion au moins 3g et de permettre d appeler dans des zones denses durant les période de vacances

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler