Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pertes momentanées de la HD et problèmes sauvegarde paramètres

Bonjour, j'ai eu aujourd'hui une perte de la HD de presque 3 heures sur toutes les chaînes. Je n'ai dans un premier temps pas compris pourquoi, vu que j'avais réglé la résolution vidéo sur 1080/i.

Et puis en vérifiant les paramètres, j'ai remarqué que quoi que je fasse, la résolution revenait systématiquement sur "automatique". J'ai fait la manip une bonne dizaine de fois, impossible de sauvegarder le paramètrage de la résolution.
Pouvez-vous m'expliquer d'où vient le problème et comment y remédier?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
275 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Frédéric,

Lorsque vous appliquez un réglage, il faut bien entendu ne pas manquer de le valider.

Toutefois, votre ligne fait état d’une forte consommation de données en envoi. Ceci est typique de logiciels de partage, cloud, serveur de données, jeux réseau, live streaming, attaques DDOS ou « troyen », dégradant les services et susceptible de vous empêcher l'accès ponctuel à la HD faute de réponse favorable de la ligne.

Le ratio UP/DOWN de votre ligne qui devrait être au max de 1/20 est actuellement de 3/1.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
275 / 750
Bonjour,

La touche pour valider est bien la touche OK, n'est-pas? Parce que j'ai beau sélectionner l'option 1080/i et appuyer sur OK, encore et encore, si je retourne dans ce menu après l'avoir quitté, l'option "automatique" est de nouveau sélectionnée... Y a-t-il un bug quelconque ou faut-il effectuer une manipulation particulière pour sauvegarder?

Mon ratio Up/Down à l'heure où vous l'avez consulté est tout à fait normal et effectivement dû à un logiciel de partage, mais il ne cause pas de dégradation de la qualité de l'image télé (du moins jusqu'à présent je n'ai rien remarqué). De plus lorsque le problème s'est présenté hier, mon PC était éteint (donc pas d'utilisation d'internet), toutefois l'enregistreur numérique de ma Box fonctionnait. Est-il a l'origine du problème? Je me pose la question car la HD n'est revenue qu'une heure après que l'enregistreur se soit arrêté... Ce décalage est-il normal si l'enregistreur est en cause?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Frédéric,

Lorsque vous retournez sur cette fenêtre de paramètres, la barre de sélection se positionne sur automatique (premier choix) mais le point de sélection doit être sur 1080. N'êtes vous pas induit en erreur par la barre de sélection?

Éventuellement, je vous invite à désactiver la synchro HDMI.

Si vous enregistrez un programme en HD, il ne vous est en effet pas possible d'accéder au live en HD. Le profil de la ligne est SD/HD : un flux HD + un flux SD.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
275 / 750
Bonjour, je vous assure qu'il n'y a aucune erreur de ma part: le point de sélection se retrouve systématiquement sur "automatique". Et la synchro HDMI est déjà désactivée.

Je viens de faire un petit test en me mettant en 576/p, juste pour voir si ce choix était conservé: je reste bien en 576/p après avoir validé et quitté le menu, et ce n'est que lorsque je retourne dans le menu de config de la résolution que la sélection revient sur "automatique", avec toutefois une résolution de 1080/i. A priori donc, lorsque je valide 1080/i mon choix reste conservé tant que je ne retourne pas dans ce menu...

Peut-être s'agit-il du comportement normal du décodeur?
En tout cas la qualité d'image ne semblant pas affectée, une absence de solution ne sera pas non plus problématique...

(merci pour les précisions sur l'enregistreur, je n'étais pas au courant de ces subtilités)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Une optimisation de votre ligne est en cours. Celle-ci redéfinira un profil TV, et prendra fin le 11/8. Re-testez ce jour là. C'est un phénomène jamais observé, mais il est probable que ce soit dû à cette période transitoire sans profil TV défini et que le décodeur y réagisse par ce comportement.

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler