Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte de synchronisation regulière bbox ?

Bonjour,
Mon accès ADSL est très instable depuis quelques jours.
De nombreuses perte de synchronisation chaque jours.
J'ai bien entendu rebooté la box.
Si vous avez une technique infaillible pour éviter ces déconnexion, je suis preneur.
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
points

Réponses

Bonjour Olivier,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Après étude de votre dossier, je constate des déconnexions régulières sur votre ligne.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,

Tout est branché directement sans flottements ni grippement.
Il n'y a qu'une seule prise téléphonique (en T), aucune alarme ou télésurveillance branchée dessus.
Le câble ADSL est en bon état.

A noter que vers le 22/06, il y a eu des travaux d'amélioration de ma ligne et grâce à cela J'avais une vitesse de 22 Mbps et maintenant la vitesse en est réduite à 8Mbps.

Merci.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos. Je vous envoie un Message Privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................