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Bbox

Nouvelle bbox branchée lundi et depuis il est indiqué une anomalie technique a été détectée. Comment faire?

Bonjour,
Deuxieme changement de BBox fibre en 10 jours, car le son disparait puis réapparaît. J'ai branché la nouvelle bbox lundi et depuis rien, pas d'heure et quand je l'allume il est indiqué une anomalie technique a été détectée. Comment faire?
Après plusieurs échanges avec le service client, la personne m'a demandé d'exiger en boutique une bbox neuve, ce que j'ai fait et là on m'a répondu qu'il n'y avait pas de bbox neuve en boutique
Donc je dois la changer une 3 eme fois??

CHRISTOPHE A.
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Réponses

Bonjour Christophe,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour,
le numero est 223066249610470

Je vous remercie. Avez-vous bien conservé la petite carte SIM de l'ancien décodeur pour l'insérer à l'arrière du nouvel appareil ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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oui, j'ai mis la carte Sim

Ok, parfait. Pouvez-vous préciser ce qui s'affiche en façade du décodeur ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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à la place de l'heure , il y a des tirets, quand je l'allume , après bienvenue, il y a BBox qui s'affiche

En ce moment, Est-ce BBOX qui est affiché ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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oui Bbox sur la façade et j'ai un écran bleu sur la télé

Merci. Si BBOX est affiché sur la façade du décodeur, c'est que l'appareil attend une action de votre part. L'écran bleu quant à lui révèle un problème de source: qu'utilisez-vous entre le décodeur et la TV ? HDMI ou Peritel ? De combien de ports (HDMI ou Peritel le cas échéant) disposez-vous sur la TV ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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J'utilise le port HDMI, je n'en ai que un.
"Si BBOX est affiché sur la façade du décodeur, c'est que l'appareil attend une action de votre part.", mais quelle action ?puisqu'a part allumer et éteindre je ne peux rien faire, rien n'est installé. l'heure ne s'affiche même pas

L'action doit justement être affiché sur l'écran TV, mais vu qu'il y a un problème de source ( liaison entre la TV et le décodeur), vous ne pouvez donc pas avoir les informations sur l'écran.

Pouvez-vous débrancher le câble HDMI et utiliser un câble Peritel à la place ? Pensez à modifier la source sur votre TV.

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en branchant juste la peritèle même chose " une anomalie technique a été detectée..."

Et toujours BBOX sur la façade du décodeur ? Pouvez-vous laisser la prise Peritel le temps des tests ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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oui toujours Bbox sur la façade

Merci. Par contre, êtes-vous sûr du message d'erreur affiché sur l'écran TV ? En effet, je ne le trouve pas dans les messages référencés.

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l'ecran indique : " Une anomalie technique a été détectée sur votre décodeur TV, merci de contacter le service client"

Pouvez-vous également inverser le câble coaxial entre la Bbox et le décodeur sur la prise murale à double sortie et vérifier si vous constatez une évolution ? Il faudra éteindre et rallumer le décodeur lors de cette action.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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j'ai changé les deux cables , éteint et rallumer. Après une serie de tiret... rien Bbox sur la façade et et toujours le message d'erreur " une anomalie technique a été détectée sur votre décodeur TV...

Hmmmpfff, ok :(. Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes - sous réserve que le décodeur réagisse bien aux commandes demandées:

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à son installation.

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non toujours rien , Bbox sur la façade et et toujours le message d'erreur " une anomalie technique a été détectée sur votre décodeur TV. Je vais laisser tomber pour le moment car a priori rien ne marche

Mais le décodeur est-il parvenu à afficher l'écran de support technique ou pas ? Qu'entendez-vous par "rien ne marche" ? Internet et téléphonie fixe ne fonctionnent plus maintenant ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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oui j'ai bien eu accès a l'ecran support technique , j'ai lancé la réinitialisation, mais après ça retour a BBox affiché avec l'écran anomalie technique

Merci pour votre retour.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de configuration du décodeur sur la ligne THD. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE A.
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merci, c'est noté.
bonne journée