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Bbox Miami

image et son saccadés sur univers canalsat

Bonjour ,
Depuis plusieurs semaines, et malgré avoir contacter le service client ici ou par chat, j'ai toujours mon problème de son et d'image sur canalsat. j'ai rebooté les deux box plusieurs fois, plusieur reset usine du decodeur miami, changer mes cables ethernet.
Autant tout va bien sur l'univers bouygues, autant regarder une émission ou un film sur l'univers canalsat devient mission impossible. Merci de faire enfin quelque chose !!!!!

CHRISTOPHE D.
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Réponses

Bonjour,

Vous êtes uniquement abonné Canalsat, ou Canal+ également ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
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Bonjour,

Je suis abonné aux deux, canal + et canalsat

Lorsque vous êtes sur les chaines Canal+ depuis l'univers Bouygues Telecom, est ce que la dégradation est présente (comme dans l'univers Canal+ / Canalsat) ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
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Non, ça a lieu uniquement dans l'univers canal. Tout est fluide dans l'univers Bouygues

CHRISTOPHE D.
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Bonjour,

y'a t'il quelqu'un chez bouygues pour m'aider ?

Bonjour,

Un incident a été transmis auprès de Canal+. Je rattache votre dossier à cet incident.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Un incident a été transmis auprès de Canal+.
Je rattache votre dossier à l'incident.

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CHRISTOPHE D.
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Bonsoir, changement par rapport à ma réponse précédente, meme sur l'univers bouygues, les chaines de canal connaissent aussi des problèmes de son et d'image....

Bonjour,

Le problème a été réglé pour Canal+; Merci de redémarrer vos équipements dans l’ordre suivant :

  • Arrêt Miami
  • Redémarrage Modem
  • Patientez jusqu'au retour de @ et Tel 1
  • Redémarrez Miami

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
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Le problème est réglé pour Canal ? J'ose espérer que c'est une plaisanterie, c'est pire qu'avant.....

Xavier B.
Xavier B.

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Comment ça pire qu'avant? Que ce passe-t-il ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
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Le hachurage du son et de l'image sont plus long et plus rapprochés. En plus maintenant j'ai un ralentissement du son et de l'image comme si on avait mis le ralenti. Même si la ça c'est calmé, je vais laissé allumé sur l'univers canal toute la nuit.
Ou alors y a t'il un accès privilégié pour y accéder, via les applications ou via la touche verte et plus de télé.....

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Bonjour Christophe,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone.

Pouvez vous me dire si le souci actuellement touche à nouveau UNIQUEMENT l'univers Canal Sat/Canal+ ou si il est également présent sur l'univers Bouygues ?

Je vous invite également (Même si cela a déjà été fait récemment) à réaliser un RESET du décodeur de la façon suivante :

/ - Débrancher électriquement le Décodeur.

/ - Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre décodeur pendant 10 secondes.

/ - Rebrancher le décodeur en restant appuyé sur Reset.
Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.

/- Dans l'écran qui apparait, choisir "Réinitialisation d'usine et faire OK

/- Dans l'écran suivant, valider la seule ligne à "Oui"

/- Lorsque le 1er écran apparait à nouveau, choisir cette fois "Redémarrer"

/- Refaire l'installation du décodeur.

Tester Univers Bouygues et univers Canal.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
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bonjour,
le problème se pose encore sur les deux univers.
J'essaye la manipulation et je reviens vers vous.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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C'est noté. J'attends votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
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je viens de faire la manip, et le problème se pose toujours dans les deux univers

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonjour Christophe,

Merci pour le retour d'infos.

Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone

Je vous invite à réaliser les manipulations suivantes.

/* Eteindre électriquement TOUS vos équipements : ONT (Petit boitier fibre), BBOX (Box Blanche) et Décodeur Miami.

/* Rallumer électriquement UNIQUEMENT l'ONT.

/* Lorsque l'ONT est complètement initialisé, sur la BOX blanche, changer le port Ethernet où est branché le Décodeur (Si il est sur 4/TV, se mettre sur le 1 par exemple), et rallumer électriquement la Bbox.

/* Une fois celle-ci complètement initialisée, redémarrer électriquement le décodeur Miami.

Tester le fonctionnement des chaines dans les 2 univers.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
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Bonjour !
J'ai bien fait tout comme vous m'avez dit ;-)
Malheureusement, le problème subsiste toujours dans les deux univers.
Par contre, peut-être cela n'a rien à voir, mais lorsque j'ai rallumé électriquement, la bbox ne s'initialisait pas correctement, le voyant internet clignotait rouge, ainsi que le voyant téléphone qui restait au rouge. Les deux autres voyant étant normaux. J'ai été obligé de l'éteindre plusieurs fois, puis finalement appuyer sur le bouton reset pour qu'elle redémarre correctement.
Sinon le 1er aout, je suis chez moi toute la journée....

Eric C.
Eric C.

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Bonjour Christophe,

Je ne parviens toujours pas à vous joindre par téléphone,

Néanmoins et avec les précieuses informations que vous m'avez communiquées et les tests faits, j'ai pu ouvrir un ticket d'incident.

Ce sont donc maintenant les équipes réseau qui vous tiendront informé le plus rapidement possible directement par téléphone ou par SMS.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
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Bonjour Eric,
Encore merci pour votre aide, et sinon, que se passe t'il avec ma box ?
Bonne journée à vous

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Bonjour Christophe,

Ce sont les équipes réseau qui vont vous le diront directement dès qu'ils auront mené les investigations pour savoir ce qu'il se passe et entamé les opérations nécessaire au rétablissement du bon fonctionnement de la TV.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

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Bonjour,
le 1er août, vous m'informiez de l'ouverture d'un ticket d'incident pour mes problèmes de réception TV.
Nous sommes aujourd'hui le 10 août, et je n'ai toujours aucune nouvelle de vos équipes réseaux.
Je sais que nous sommes en période de vacances, mais je sais également que je paye deux abonnements (Bouygues et Canalsat) et que malgré cela, je n'arrive pas à regarder ma télé avec une qualité satisfaisante.
Pourriez-vous m'éclairer sur l'avancement de mon dossier.
Vous remerciant par avance.
Bonne journée.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Bonjour Christophe,

Merci pour votre alerte. Effectivement, le délai ide traitement de votre incident est anormalement long.
Je viens donc de relancer les équipes réseau par l'intermédiaire de mon responsable. Dès que j'ai un retour je vous tiens informé

Toutes nos excuses pour ce long temps de traitement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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YANN G.
YANN G.

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Bonjour j'ai EXACTEMENT le même souci, avons nous un retour et le plus rapidement possible car je suis nouvel abonné et je ne vous cache pas ma grand insatisfaction !
Merci par avance

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

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Bonsoir Yann, je comprends votre frustration, y'a rien de plus chiant que de suivre un film ou documentaire et avoir cette image et se son hachuré.
A ce jour, je n'ai plus ce problème, surement suite à une mise à jour de la box, mais n'hésitez pas à le mettre la pression, par tel, et n'hésitez pas non plus à ouvrir un nouveau topic ici même.
Avez-vous contacté le service client de Canal ? Comme ils parait que leurs services technique sont en contact....
En tout cas bon courage à vous et tenez moi au courant !!!

YANN G.
YANN G.

YANN G.

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Merci pour votre retour et votre soutient,
non pas encore canal car je sais que le souci viens de BT , canal envois le même flux à tous les FAI ensuite charge à eux de le redistribuer, canal à une salle de contrôle de toutes leurs chaines donc si le son était hachuré de leurs cotés ils s'en seraient aperçut.
Pour ma part j'ai encore la vielle interface de la Miami et je pense qu'il y a un lien, je les harcèle pour qu'ils me passent au plus vite sur la nouvelle mais rien n'y fait ...
J'ai fait un twitter et ouvert une discussion ici pour le moment pas de réponse ... je veux bien qu'ils soient en période estivale mais le prix de l'abo lui reste le même ...
Je viens de tenter de tout redémarré + reset usine de la box en désespoir de cause :(
Pour moi à l'heure actuelle mon abo canal est tout simplement inutilisable ...