Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation renvoi d'appel...sur téléphone double SIM ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté en novembre dernier un Galaxy S6 double SIM SM-G920F, pour y utiliser en SIM 1 ma SIM perso (Opérateur: Bouygues), et en SIM 2 ma SIM pro (Opérateur: SFR).

Mais là, mauvaise surprise en vérifiant mes factures Bouygues depuis février: j'ai une surfacturation depuis le 22 janvier (date de début de ma facture de février).
C'est aléatoire: entre 5€ et 20€ par mois.
Cela semble correspondre à un renvoi d'appel de mon numéro perso sur mon pro (donc payant).
Et cela n'est pas systématique: mes interlocuteurs me déposent bien des messages sur l'un ou l'autre répondeur, selon le numéro qu'ils composent... Donc tout n'est pas rerouté...

Soyons clair: quel intérêt y aurait-il à avoir un tél double SIM si c'est pour rerouter une SIM sur la deuxième ?
Je n'ai pas fait moi-même ce reroutage, évidemment (ni volontairement, ni involontairement: pour rerouter les appels, de manière systématique ou non, il faut faire des manœuvres qui ne se font pas par mégarde...)

Je trouve tout de même bizarre que cela se soit enclenché d'un coup, non pas à la mise en service du téléphone, mais au premier jour d'une nouvelle facture.

Le service client de Bouygues (j'ai parlé à 5 personnes aujourd'hui...) me dit qu'ils ne peuvent rien faire, que j'ai forcément activé cela moi-même.

Le service technique de Bouygues m'a dit d'appeler Samsung, que j'avais dû faire une fausse manœuvre sur le téléphone.

J'ai appelé Samsung et on a vérifié le paramétrage ensemble. Aucun transfert d'appel n'est activé sur mon téléphone.

Bref, je me retrouve avec une surfacturation mensuelle dont personne ne semble capable de m'indiquer l'origine, ni d'y mettre un terme.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse...
Merci par avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
17 / 100
Réponses

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Rassurez-vous j'ai pris en charge votre demande et laissé les informations nécessaires sur le répondeur de votre ligne mobile.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
17 / 100
Bonjour Valérie,

Je vous remercie de votre message,

Si je n'ai plus de renvoi d'appel depuis le 13 juillet, c'est peut-être parce qu'étant en congés, j'ai désactivé ma SIM professionnelle.

Pour le moment, vos collègues n'ont pas trouvé de solution (et comme expliqué ci-dessus, j'ai contacté Samsung, et ensemble, nous n'avons pas constaté de renvoi d'appel paramétré sur le téléphone)

Donc mon problème n'est pas résolu...

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme qu'aucun renvoi d'appel n'est actuellement présent sur votre ligne mobile.

Je vous invite donc à effectuer les manipulations évoquées ensemble si cela se reproduit.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J ai exactement le même problème! Et je tourne en rond! Comment avez-vous réussi à résoudre le problème?
Cordialement.

ERNESTINE
ERNESTINE

ERNESTINE

Niveau
0
12 / 100
Moi aussi j'ai le même problème, je viens de découvrir les surfacturations.... Bouygues c'est de pire en pire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
20 / 100
Moi aussi exactement le meme problème, avez vous trouvé la solution, j ai tout vérifié et je n ai aucun renvoi d appel...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
20 / 100
Si cela continue, je résilierait chez vous et irait chez la concurrence.
Faites quelques chose c est inacceptable, cette surfacturation...
Je n ai pas de renvoi d appel !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Bonjour. Même problème pour moi. J'ai contacté l'assistance. Problème non résolu mais plus de réponse

ILARIA
ILARIA

ILARIA

Niveau
1
133 / 750
Même problème, c'est inadmissible. Tous les mois des surfacturations dues à ce service que je n'ai jamais demandé. Ce mois ils me facturent 17 € supplémentaires. C'est légal? A qui s'adresser pour contester ces pratiques?

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème et je pense l'avoir résolu : j'ai un téléphone double SIM et dans la gestion des cartes SIM (taper transfert d'appel dans Paramètres) je me suis aperçu qu'il y avait un onglet "Transfert d'appels entre cartes SIM" activé. Je viens de le désactiver car en effet cela génère des facturations par BOUYGUES.

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
22 / 100
J ai exactement le même problème.
J ai un samsung S9 que j ai acheté lors de ma souscription chez Bouygues. J ai ma carte sim bouygue perso et une professionnelle dans le même téléphone.
Problème 1: je suis souvent sur répondeur alors que j ai du réseau et je ne suis pas en communication
Problème 2: facturation de rejet d appel
Avez vous une solution afin de limiter les frais et que je puisse recevoir mes appels correctement?
Merci par avance

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
13 / 100
Même problème.
Merci d'exposer la solution au bénéfice de l'ensemble de vos clients. Sinon à quoi sert ce forum ?

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler