Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de chaînes en hautes définitions

Bonjour, étant donné que la HD n'est disponible que soit disant sous quinzaine malgré un débit de 16.5 Mbps, je voudrais vous poser une question concernant ma date limite de rétractation pour ma Bbox, sachant que je l’ai reçu le mardi 19 dernier mais qu’elle était d’occasion et défectueuse, donc changée en boutique le mercredi 20. Date d’activation le 19 ?? Allez comprendre !
Si je n’ai pas la totalité des services compris dans l’offre telle que décrite sur la page de souscription, je dois juste remplir le Formulaire de Rétractation et l’envoyer par lettre recommandée ?
Comment et quand pourrai-je avoir le « Bon de retour Matériel » ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Aucune réponse ???

Je vais donc poser la question différemment !

Je souscris une location longue durée pour une voiture (Comme Bouygues, 24 mois pour une Bbox), le véhicule m’est livré avec 3 roues seulement. La quatrième roue sera disponible sous quinzaine (Vous suivez) ! Au bout des quinze jours la quatrième roue arrive.

Question : A quelle date commence mon contrat de location et mon délai de rétractation ?

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Voilà, les dix jours sont là et toujours pas de chaînes en HD.
Après avoir appeler une nouvelle fois, le constat est affligeant, la ligne est éligible mais il faut attendre 1h ou 24h ou 48h. Disons 72h puisque chez Bouygues il est impossible de les joindre le dimanche.
Il est temps de télécharger les lettres de rétractation !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Regardez bien cette page,
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox
Où se trouve la mention concernant le délai de 10j voir 15 ou plus dans mon cas, pour avoir les chaînes en Haute Définition ?
Chez Bouygues c'est une pratique courante et abusive !
Je pense une fois de plus que certains sont au dessus des lois.
(Article L121-1 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 83
ou Article L. 213-1 du Code de la consommation)
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prati...

L'essence même de la tromperie ne réside pas dans le mensonge que l'on profère, mais dans les vérités que l'on avance pour étayer le mensonge.[ Philip Kerr ]

Cordialement,

Bonjour Marcel,

Le flux HD est bien en place sur votre ligne depuis le 26/07: que se passe-t-il précisément lorsque vous vous rendez sur les chaînes 301 et suivantes ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Bonjour Céline, Conseillère Bouygues Telecom,
Lorsque j'ai téléphoné les 29 et 30/07 votre service technique m'a précisé qu'il fallait attendre 48h minimum, et vous, vous venez me dire que le flux HD est bien en place sur ma ligne depuis le 26/07 ???? Qui fait quoi ? et Quand chez Bouygues ??
Comme indiqué aux techniciens je vous répète que je passe de la chaîne 271 à la 342. Si je vous dis que je n'ai pas de HD c'est que je n'ai pas de 301 et suivante. Est-ce clair ?
Je vois que vous demandez de télécharger l'application "Espace Client", pourquoi ne pas dire qu'elle ne fonctionne pas puisqu'il n'est pas possible de regrouper l'ensemble des lignes prises chez Bouygues d'après votre service technique.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marcel,

Je vois sur votre dossier qu'un ticket d'incident est en cours sur votre dossier pour la typologie "CHAINE(S) HD INACCESSIBLE(S)". Nos équipes sont donc déjà en train de faire le nécessaire pour trouver une solution dans les meilleurs délais et il faut patienter.

Vous pouvez suivre votre ticket depuis votre espace client ou sur l'appli espace client mobile en renseignant votre adresse email @bbox en identifiant et une remise sera automatiquement appliquée sur la facture qui suit la résolution de l'incident.

Je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour la gêne,

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Bonjour Aurélien, Conseiller Bouygues Telecom
Un ticket d'incident est en cours sur mon dossier pour la typologie "CHAINE(S) HD INACCESSIBLE(S)" ? Quelle appellation compliquée pour nommer ce que j’appellerais, "Une cacophonie des Services Bouygues". Je vous rappelle que ce "Ticket", date du 29/07, votre service technique m'a proposé la même solution que la votre alors que Céline, Conseillère Bouygues Telecom, me signale que ce flux HD est bien en place sur ma ligne depuis le 26/07 ?
Une petite question, qui du service technique ou des conseillés, est apte à gérer les "Incidents Typologiques" ?
Je n'ai pas besoin de suivre mon "Ticket" depuis mon espace client ou sur l'appli espace client mobile car la qualité d'images sur mon écran, reste inchangée.
Je tiens à vous remercier d'avance pour la remise qui sera automatiquement appliquée sur ma facture qui suit la résolution de l'incident. Mais je tiens à vous faire savoir que la première facture a déjà été édité, que je l'ai contesté par mail, mais que je n'ai reçu aucune réponse de "Votre Service de Facturation". A vrai dire, j'aurais préféré de pas bénéficier de votre tarif d'appel anniversaire et payer le plein tarif normal, mais avoir un service de qualité si joliment mentionné sur votre publicité.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Marcel,

Le problème est en cours d'analyse, tout simplement. L'option HD est bien présente sur votre dossier et pourtant vous n'avez pas accès au chaînes. Nous avons donc ouvert un ticket pour cette typologie, ou, type de problème, ce qui me semble logique. Le ticket est traité par la cellule compétente qui revient vers vous une fois le problème résolu. Je n'ai malheureusement pas de délai à vous donner, tout dépend de la cause du souci rencontré.

Le suivi du ticket est utile si vous souhaitez obtenir des informations concernant la résolution de l'incident que vous rencontrez. Cela n'a cependant rien d'obligatoire, vous pouvez très bien vous en passer et patienter.

En revanche, quel est le problème concernant votre facture? Que contestez-vous?

Aurélien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Aurélien,
Ce qui semble le plus logique, c'est de gérer les incidents quand ils sont déclarés et non pas 14 jours après le premier débat téléphonique. Le problème étant en cours d'analyse après une longue période d'optimisation de ma ligne, vous me signalez que le ticket est traité par la cellule compétente qui reviendra vers vous une fois le problème résolu. Est-ce à dire que mes précédents contacts avec vos différents services étaient incompétents ? (C'est grave !!!)
En ce qui concerne mon problème de facture, il me semble que l'étalage de problèmes survenus depuis mon adhésion aux services Internet/Télévision de Bouygues (http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1148298-sert-tableau-bord-espace-client) est de toute clarté par la non conformité du service rendu. J'ai simplement signalé au service facturation, mais c'est peine perdu, que je payais pour une prestation incomplète. Si je l'ai fait, c'est parce que je constate après avoir eu une vingtaine de vos collaborateurs que l'information ne circule pas dans vos services.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
La Cerise sur le gâteau !!!

Je reçois à 15h 50 un texto :
Bouygtel : Nous avons besoin d'informations complémentaires pour résoudre l'incident sur votre ligne. Nous vous invitons à contacter le 1064 lorsque vous serez à proximité de votre Bbox.Bouygtel : Nous avons besoin d'informations complémentaires pour résoudre l'incident sur votre ligne. Nous vous invitons à contacter le 1064 lorsque vous serez à proximité de votre Bbox.

Quelle chance mes problèmes sont résolus !!!
Je rentre donc chez moi (40km) et téléphone au 1064 pour m'entendre dire que des milliards de personnes sont dans mon cas (OUI VOUS AVEZ BIEN LU) et qu'il faut patienter. J'espère que la conversation à bien été enregistrée !!
On se fout vraiment de la gueule du monde !
Mais néanmoins, cordialement,

(Ils veulent ma peau)

Pouvez-vous effectuer dans un premier temps la réinitialisation de votre Bbox, avec l'aide d'un trombone, appuyez sur le bouton reset au dos.

Dès que les voyants se rallument, sur la partie TV :
1 / Allumez votre téléviseur et choisissez une chaîne TV.
2 / Appuyer sur la touche « Accueil » de votre télécommande ( maison bleu), puis sur la touche 1 et sur la touche 3.
3 / Vous accédez à la page « Technical support » : appuyez successivement sur les touches : 0 – 5 – 0 – 9 – 0 – 8.
4 / Une nouvelle fenêtre « Maintenance » s’ouvre : sélectionnez « Reset Factory Data / Configuration Usine » et validez avec « Yes ».
5 / Votre décodeur se réinitialise alors, patientez jusqu’à ce que l’heure apparaisse pour tester à nouveau vos chaînes.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Bonjour Remy S, troisième du nom des conseillers Bouygues,
Dites moi, les têtes pensantes de Bouygues n'ont elles pas de téléphone chez Bouygues ? Qui avons nous au 1064 pour entendre du grand n'importe quoi ? Qui envoie les textos ? Bon passons !!
J'ai bien effectuer dans un premier temps la réinitialisation de ma Bbox mais n'ayant pas de voyant TV j'ai attendu d'avoir les quatre autres voyants (Alimentation/Internet/Wifi/Tél1). Je n'ai pas trouvé la fenêtre « Maintenance Reset Factory Data / Configuration Usine » mais :

• Redémarrer le décodeur bbox
  • Réinstaller l'application Portail TV
  • Réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements
  • Réinitialiser le décodeur (supprime les enregistrements)

J'ai prit la troisième option et au final, j'ai bien les chaînes 301 et suivantes avec une qualité supérieur par rapport à la 901 et suivantes. Mais je ne vois pas de logo HD à côté des numéros de chaînes en haut de l'écran et suis déçu de ne pas avoir une qualité optimum. Dois-je changer de modèle de décodeur pour avoir une meilleure qualité d'image ou est-ce le maximum chez Bouygues ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
En regardant de plus près, je constate qu'il m'est toujours impossible d'avoir une vraie HD en 720p. Même en l'activant manuellement sur la console "RESOLUTION VIDEO", elle ne reste pas en mémoire et retombe toujours en automatique. Je considère donc que mon problème n'est pas résolu !!!!
La résolution HD de Bouygues est une résolution au rabais !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Je n'ai que NRJ12 et RTL9 en HD, les conseillers se suivent mais abandonnent le navire ?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marcel,

Désolé pour le problème qui perdure, j'ai vu votre appel avec le service technique ce jour et l'incident vous concernant a été relancé suite à celui ci.

Bouygues Telecom reviendra directement vers vous pour vous tenir informé de l'évolution ou la résolution de votre incident.

Merci de votre patience et compréhension

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Merci Arnaud, quatrième du nom des Conseillers Bouygues Telecom.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Il faut suivre ! Et avec BOUYGUES c'est pas évident !

Aujourd'hui à 11h 19mn je recois un appel du service technique qui à transmit au service compétant pour m'annoncer que ma ligne dont je rappelle les informations :
central téléphonique : ROUSSILLON-UCAN3
longueur de ligne :793 mètres
affaiblissement théorique : 11.895dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.95 Mbps
Je disais donc, que ma ligne va être à nouveau optimisée jusqu'au 15 août (Je rêve !)

A 11h 30mn texto de Bouygtel : Nous avons besoin d'informations complémentaires pour résoudre l'incident sur votre ligne. Nous vous invitons à contacter le 1064 lorsque vous serez à proximité de votre Bbox.

11h 31 mn j'appelle pour leur demander si on se moque de moi ?
Ils sont désolés car c'est un robot qui envoie les textos (Je rerêve !)

11h 34mn ReMessage de Bouygtel : Nous avons finalisé le traitement de votre incident, vos services Bbox devraient maintenant etre rétablis. Merci de redémarrer vos équipements Bbox. Confirmez-nous ensuite leur bon fonctionnement en répondant 1 à ce SMS (non surtaxé). Si le problème persiste, envoyez 2. Attention, ne rajoutez aucun autre mot que 1 ou 2.
Après redémarrage j'envoie un joli 2 (Dommage que le caractère gras n'est pas disponible)

Je suis un peu agacé, donc j'appelle le 1064 pour leur demander de bloquer le robot et leur signaler mon absence pour la période du 12 au 27/08. Une bonne chose de faite, plus envie d'entendre parler de Bouygues !

14h 24mn ReMassage de Bouygtel : Vous avez effectué le redémarrage de vos équipements Bbox et vos services ne sont pas rétablis.
Dans ce cas, une fois à proximité de vos équipements, envoyez 3 par SMS (non surtaxé).
Entre 8h et 22h 7/7j, .vous serez rappelé immédiatement. Sinon, vous serez rappelé le lendemain.

QUE DIRE ???
Optimisation/Appuyé sur le 1 ou 2 et maintenant le 3 ????
JE RÊVEEEEEEEEEEE !!!

Sinon j'ai quand même une bonne nouvelle une réponse à mon mail ! Youpi !
Mail envoyé le 29/07 au service de facturation dans le cadre "Comprendre ma facture" :
Je constate avec regrets que vous me facturez une prestation incomplète. En effet, depuis 10 jours j'attends d'avoir la possibilité de voir la télévision avec la haute définition telle que défini lors de mon inscription. Si je dépense 3000€ pour un écran de 150 c'est pour avoir de la qualité, ce qui était le cas avec vos concurrents. Mon délai de rétractation arrivant à terme, je vais finir par l'utiliser pour la Bbox et les 2 forfaits mobile commandés le même jour.
Vraiment marre du même discourt sur la soit disante optimisation de ma ligne dont vous trouverez le détail ci-dessous :
Central téléphonique : ROUSSILLON-UCAN3
longueur de ligne :793 mètres
affaiblissement théorique : 11.895dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.95 Mbps
Cordialement,

Réponse de Bouygues ce jour :
Bonjour,
Je tien a m'excuser au nom de Bouygues pour le désagrément, Et je vous informe par la même occasion que votre problème est pris en charge par notre cellule technique. Nous vous tiendrons informer.

QUE DIRE ???
Les JO commencent et j'ai des images de "merde"
Je préfère aller me coucher.
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
Vous n'avez demandé ce jour, par texto, de noter la qualité de mes échanges avec votre chargé de clientèle. Puis de noter la réponse à ma demande. Et enfin d'expliquer mon mécontentement. Mais comme par hasard, puisque les notes attribuées sont au raz des pâquerettes, je n'ai pas la possibilité de vous l'envoyer car le service réseau ne prend pas en charge mon MMS. Je vous donne donc ma réponse ici.
Vous avez assez d'éléments sur le nombre d'interventions effectuées sur ma ligne ou mes explications sur le forum. Je ne désire plus entendre parler de Bouygues. Je suis malade, à l'hôpital et très prochainement en rééducation. Vos chaînes en HD sont identiques à la TNT c'est à dire avec une qualité de pacotille bien en dessous des vraies chaînes ADSL proposées par vos concurrents. J'ai signé un contrat de 24 mois, j'aurais mieux fait de me casser une jambe. Et bien sûr, vous avouez ne pas pouvoir faire mieux au bout de 24 jours alors que le délai de rétractation est de 14 jours. Une belle arnaque que je ne vais pas me gêner à étaler sur la toile quand ma santé me le permettra. Une qualité et un service déplorable !
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
224 / 750
HIER, NOUVEAU TEXTO
Bouygtel : Vous avez effectué le redémarrage de vos équipements Bbox et vos services ne sont pas rétablis.
Dans ce cas, une fois à proximité de vos équipements, envoyez 3 par SMS (non surtaxé).
Entre 8h et 22h 7/7j, .vous serez rappelé immédiatement. Sinon, vous serez rappelé le lendemain.
J'ENVOIE 3 à 19H42 PAS DE RAPPEL

JE VAIS SUR MON TABLEAU DE BORD
Vous avez effectué le redémarrage de vos équipements Bbox et vos services ne sont toujours pas rétablis.
Dans ce cas, une fois à proximité de vos équipements cliquez sur le bouton Me rappeler. Entre 9h et 22h 7/7j, vous serez rappelé immédiatement. Sinon, vous serez rappelé le lendemain à partir de 9h.
J'APPUIE SUR LE BOUTON ME RAPPELER
ET JE TROUVE CA
DEMANDE DE RAPPEL
Votre demande a bien été prise en compte.
Vous serez rappelé dès qu'un conseiller sera disponible, hors dimanche et jours fériés

JE RECOMMENCE CE SOIR
YESSSSSS ! ON ME RAPPELLE
12 MINUTES DE MUSIQUE ET ON ME RACCROCHE AU NEZ

ET EN PLUS ILS M'ENVOIENT UNE QUESTIONNAIRE DE SATSFACTION (JE RÊVE !)

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
106 / 750
Sachez que les manipulation proposées (réinitialiser la box, l'étiendre et la redémarrer) n'a aucun effet sur "l'optimisation" de la ligne et a même un effet opposé :
La fameuse optimisation consiste à faire tourner un robot qui va collecter les statistiques de synchronisation de votre ligne. Ce robot va détecter les réinitialisations et les traiter comme une désynchronisation donc comme une anomalie, ce qui a pour effet de dégrader vos statistiques et donc de vous rendre inéligible au "profil HD".
N'importe quel incident sur la ligne (des orages à proximité provoquant des perturbations électromagnétiques, des interventions techniques sur les lignes, par exemple modification de lignes lors de l'installation de fibres dans les fourreaux, pendant lesquelles la société intervenant pour France Telecom peut dérouter toutes les lignes d'un quartier par un faisceau temporaire éventuellement aérien pour démonter un faisceau cuivre et repasser un nouveau faisceau cuivre plus fin et un faisceau fibre, avant de redébrancher le faisceau cuivre temporaire et vous remettre sur le nouveau faisceau cuivre plus fin... tout cela a pour effet de dégrader les lignes ADSL avec une très importante augemntation de l'atténuation).

J'ai eu le cas 15 jours après ma souscription (en plus d'avoir payé la création de ligne en fait ma ligne avait été créée... chez un voisin et pas chez moi! J'ai payé un mois en plus sans aucune ligne).
Je n'ai jamais pu suivre l'activation de ma ligne, j'ai eu toutes les peines du monde à accéder à mes factures (je n'avais pas accès à mon compte client, car Bouygues avait créé un second compte au lieu de garder mon compte client mobile avec lequel j'avais souscrit...)
Les 15 premiers jours (seulement après le deuxième passage de la société intervenant pour France Telecom à la demande de Bouygues) ça a marché. J'ai eu la HD immédiatement (mais toujours pas accès à mon compte client et mes factures). Au passage Bouygues m'avait ajouté automatiquement des offres d'essai "gratuites" le jour de mon inscription, auxuqelles je n'ai jamais eu accès, mais que j'étais sensé annuler moi-même avant la fin de la période d'essai via l'espace client (ququel je n'avais pas accès... Evidemment Bouygues a commencé à me facturer ces offres, et a même continué quand ma ligne est devenue inéligible (puisque 15 jours après l'atténuation avait doublé, la marge SNR était monté à plus de 20 dB dans les deux directions (y compris en montant), il n'y avait plus aucune forme de correction des erreurs, j'avais un taux de perte de trame très élevé. La ligne était devenue inutilisable.

Au passage la téléphonie fixe n'a jamais fonctionné non plus durant les 5 mois où j'étais abonné. J'ai contacté le service client toutes les semaines puis tous les 15 jours. Puis seulement en chat (pas moyen de les joindre sans passer par le mobile, mon forfait mobile était explosé juste par ces appels).

Après des mois, j'ai finalement joint le "modérateur des télécommunications" et ouvert un dossier. Là, Bouygues a commecné à bouger et m'a appelé. Dans mes demandes au modérateur j'avais fait un calcul estimé des frais et inclus des pénalités de retard (en me basant sur les frais de retard que Bouygues ou les autres opérateurs imposent à leur clients pour des factures impayées, là je les ai comptées comme retard de livraison. Au début Bouygues m'a proposé le remboursement de la moité de ce que je demandais, mais le modérateur a accepté mon estimation et Bougues m'a remboursé la totalité.

Au support client de Bouygues lorsque c'est lui qui m'a appelé, il y a eu accord sur le fait que mon problème ne trouverait aucune solution par l'ADSL (d'autant plus que Bouygues ne gère pas techniquement ma ligne puisque j'étais en "zone étendue", autrement dit la connexion se faisait par un DSLAM d'Orange et à cause de ça l'abonnement m'était facturé 8 euros en plus par mois... pour moins de service et avec un BBox qui en fait s'avère incompatible techniquement avec les DSLAM d'Orange et fonctionne en mode très dégradé, Bouygues ne faisant que de la collecte en IP).

J'ai souscrit à l'offre fibre d'Orange qui est arrivée chez moi, je l'avais signalé à Bouygues à qui j'ai demandé s'ils avaent une solution à me proposer par la fibre: non de leur part. Donc j'ai résilié, TOUTES les lignes Bouygues, y compris le mobile. En fournissant à Orange les RIO mobile et fixe.

Il y a quelques jours je reçois le SMS d'Orange m'informant de la résiliation de l'offre Bouygues et le portage. Chose faite concernant le mobile puis depuis hier ma ligne fibre est installée chez Orange.

Mais je m'aperçois que Bouygues a pris en compte l'arrêt de mes lignes mobiles, masi pas la ligne ADSL, et que maintenant il veut m'imposer des mois de facturation en vertu d'un "engagement" de deux ans. Contrairement à l'accord passé avec Bouygues et le modérateur des téélcommunications, où je pouvais bénéficier d'une résilaition sans frais ! Normal, je n'ai pas à subir un engagement de 2 ans quand Bouygues n'a pas tenu ses propres engagements pour me fournir une ligne correcte pendant 5 mois !

J'appelle donc le service client pour reconfirmer la résiliation de la ligne fixe. Et il ne veut pas le faire. Mes courriers, mes précédents appels, mes demandes de résiliaton en ligne et au téléphone: tout est ignoré. Le service client veut maintenant que je change de procédure de résiliation.

Donc depuis hier je dois payer mon abonnement fibre chez Orange et toujours la ligne ADSL chez Bouygues. Je ne peux toujours pas retourner les deux box ADSL et TV de Bouygues. PAs moyen de de désabonner. Du côté d'Orange ne ne peux pas non plus bénéficier de l'ODR des frais de résiliation ADSL puisque je n'ai aucun justificatif de Bouygues à lui présenter.

Je sens que je vais recontacter le modérateur des télécoms, car le service client n'a plus la trace des appels.

Pire: je n'ai à nouveau plus du tout accès à mon compte client Bouygues qui a été totalement fermé. Une facture a été émise mais je ne l'ai pas. J'exige l'envoi des factures par courrier (indispensable pour que je puisse les contester). Il me manque des factures depuis des mois (après de nombreuses demandes Bouygues m'avais fourni mes factures de février à juin, mais rien à nouveau depuis)

Note: selon le site de Bouygues Telecom, on devrait avoir accès à son compte client encore 12 mois après la résiliation pour consulter les factures.
Là mon compte est totalement fermé, mais alors pourquoi le service client exige maintenant que je continue à payer les 2 ans (abusifs) d'engagement pour une ligne ADSL qui n'a jamais fonctionné correctement et qui n'a jamais eu tous les services pendant 6 mois (Bouygues me considère engagé depuis mi-février et me facture depuis mi-février alors que la ligne physique n'avait été livrée par France Telecom qu'en mi-mars lors de la première visite du technicien chez moi)?

L'engagement ne vaut que si l'objet de facturation a fait l'objet d'une livraison correcte. J'avais payé immédiatement 50 euros en mi-février de frais de création de ligne, en plus et séparament de l'abonnement ADSL BBox. Mais si la ligne créée est finalement inéligible à l'offre ADSL et Bouygues est incapable de la fournir, ce que je ne pouvais en aucun cas savoir à la souscription je ne vois aucune raison pour laquelle je devrais être engagé. Je demande la résiliation simple sans frais.

Mais là Bouygues refuse même la demande de résiliation (il n'en tient pas compte). Je suis selon lui toujours abonné mais sans accès au compte client, sans factures, sans même plus aucun service depuis hier (j'ai du débrancher les 2 box, car maintenant ce sont les box d'Orange et l'ONT fibre; je manque de prises de courant, et les box de Bouygues ne servent plus à rien et font doublon, elles sont maintenant dans leurs cartons, mais je ne peux toujours pas les renvoyer!)

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Marcel,

J'ai eu des problèmes pendant 2 mois. J'en ai eu assez, j'ai écrit au médiateur. Là miracle, au bout de 8 jours tout marchait. Il est tout de même scandaleux d'en arriver là.
Le médiateur, c'est la seule solution.
Bon courage.