Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Plus de 4G(+) depuis 4-5 jours ? Nantes

Bonjour, depuis au moins 4-5 jours je n'est plus de réseau 4G/4G+, mon mobile (galaxy s6) ne fonctionne plus qu'en H+/H, avec des débits ridicules (je n'arrive même pas à ouvrir une page internet)
Je suis du côté de Nantes, Saint Herblain, Couëron

Merci a vous.

JEAN-MARC L.
JEAN-MARC L.

JEAN-MARC L.

Niveau
0
54 / 100
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Je vérifie tout de suite. Je m’occupe d’analyser la situation.

Nous avons noté une panne la semaine dernière sur l'antenne qui vous couvre.

Logiquement, la situation est censée être rétablie.

Si ce n'est pas le cas, merci de répondre aux questions suivantes afin que je puisse vous aider.

Lorsque vous êtes chez vous, pouvez-vous me préciser quel est le réseau qui s'affiche sur votre téléphone: 2G, 3G, 4G, ou aucun?
Si vous pouviez me donner un horodatage de moins de 24 heures indiquant le nombre de barrettes et le type de logo respectifs, cela serait parfait.

Cela vous arrive dans un endroit précis ou partout où vous êtes?
A quelle distance de chez vous devez-vous vous éloigner pour retrouver un réseau utilisable?

Auparavant, aviez-vous déjà eu ce type de problème?

Testez votre carte SIM dans un autre téléphone : est-ce identique?

Est-ce que d’autres personnes de votre entourage chez Bouygues Telecom ont le même problème que vous?

Bien à vous,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Je vérifie tout de suite. Je m’occupe d’analyser la situation.

Nous avons noté une panne la semaine dernière sur l'antenne qui vous couvre.

Logiquement, la situation est censée être rétablie.

Si ce n'est pas le cas, merci de répondre aux questions suivantes afin que je puisse vous aider.

Lorsque vous êtes chez vous, pouvez-vous me préciser quel est le réseau qui s'affiche sur votre téléphone: 2G, 3G, 4G, ou aucun?
Si vous pouviez me donner un horodatage de moins de 24 heures indiquant le nombre de barrettes et le type de logo respectifs, cela serait parfait.

Cela vous arrive dans un endroit précis ou partout où vous êtes?
A quelle distance de chez vous devez-vous vous éloigner pour retrouver un réseau utilisable?

Auparavant, aviez-vous déjà eu ce type de problème?

Testez votre carte SIM dans un autre téléphone : est-ce identique?

Est-ce que d’autres personnes de votre entourage chez Bouygues Telecom ont le même problème que vous?

Bien à vous,

JEAN-MARC L.
JEAN-MARC L.

JEAN-MARC L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Non pour moi la situation n'est pas revenue à la normal...

Lorsque je suis chez moi, le réseau est en H ou H+ avec 2-3 barres. (Normalement je suis en 4G+ 5 barres), ici j'arrive à peut près à accéder à internet. Mais chez un ami (à 1 km de chez moi) je suis en H et impossible d'accéder à internet, beaucoup trop lent.
Cela m'arrive partout ou je suis, à mon lieu de travail (zone industriel de Saint Saint-Herblain) je suis en H ou H+ mais impossible d'aller sur internet !

Hier, sous le pont de cheviré j'ai aperçu la 4G revenir, pendant 10 secondes... puis H/H+

Je n'est pas encore eu un réseau utilisable, souvent c'est beaucoup trop lent, je ne peut même pas lancer un speed test c'est pour dire...

Mais j'ai remarqué quelques chose, dans les paramètres de mon téléphone, lorsque je met le réseau sur "2G uniquement" je suis bien en edge et j'arrive à aller sur internet, mais lorsque je met "3G uniquement" je suis bien en H/H+ mais impossible d'aller sur internet, et lorsque je me met en connexion auto (4G/3G/2G) je suis aussi en H mais impossible d'aller sur internet.

Je n'est jamais eu ce type de problème auparavant.

Je n'est pas eu le temps d'essayer ma sim sur un autre mobile, mais je vais voir ça

Merci à vous ..

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour votre retour.

Je vous laisse faire le test dans un autre mobile et essayer de voir si des connaissances à vous ont les mêmes soucis.

A vous lire,

JEAN-MARC L.
JEAN-MARC L.

JEAN-MARC L.

Niveau
0
54 / 100
Re bonjour,

Ce midi j'ai pu essayer sur le galaxy s7 d'un collègue eeettt .... Le problème est toujours la !
Le problème est donc de votre côté !

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Je viens de faire une action sur la ligne, pouvez-vous éteindre et rallumer votre mobile + faire un test ?

Tenez-moi informé,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN-MARC L.
JEAN-MARC L.

JEAN-MARC L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Toujours pareil, en connexion Auto je suis en H ou H+ avec une seul voir deux barre mais impossible de charger une page internet ni de lancer un speed test. (toujours pas de 4G en vu...)
Mais, en 2G uniquement j'ai bien mes 5 barres de Edge et Internet fonctionne correctement (mais pas bien rapide du coup)

En sortant de mon boulot je fonce à la boutique gueuler un coup, ça commence à bien faire de payer un si gros forfait sensation pour rien !...

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Ce n'est utile d'aller en boutique, je comprends parfaitement votre insatisfaction et je ne peux que m'en excuser au nom de Bouygues Telecom. Suite à votre dernière réponse, je viens de faire une remontée à notre service Réseau. J'aurai un 1er retour sous 48h, je ne manque pas de vous tenir informé dès que j'ai un retour.

Merci de votre compréhension,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

J'ai un retour de leur part "Nous avons vérifié les performances radio et nous n'avons trouvé aucun dysfonctionnement ou incident sur les sites 4G couvrant l'adresse indiquée"

Si vous insérez la SIM dans un autre mobile et que la problématique est la même => nous pouvons partir sur un changement de SIM, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
..................
..................

JEAN-MARC L.
JEAN-MARC L.

JEAN-MARC L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Merci pour votre retour,

Je suis passé en boutique hier et après quelques test avec le conseiller on en a conclu que le problème venais bien de mon téléphone, j'ai donc lancé une procédure d'échange en 24H et donc ce soir je récupérer un nouveau téléphone (reconditionné).

Je vous tiendrais au courant si le problème a été bien résolu

Merci

JEAN-MARC L.
JEAN-MARC L.

JEAN-MARC L.

Niveau
0
54 / 100
Téléphone reconditionné (à vrai dire il est neuf) reçu !
Marche nickel.
Merci à vous