Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma box ne fonctionne plus et Bouygues ne trouve aucune solution ?

Ce message pour raconter ma mésaventure avec Bouygues.
Je suis un client qui, jusqu'à présent, était satisfait des services Bouygues.
Mais voilà que depuis bientôt plus d'un mois je n'ai ni internet, ni téléphone, ni télé.
Pourquoi ? A cause d'une gestion catastrophique de mon cas !

1) En avril Bouygues m'appelle pour me proposer un forfait fibre "nouvelle génération" car mon immeuble est éligible. L'offre est intéressante alors j'accepte.

2) On m'envoie la nouvelle box, un technicien pour installer la fibre et des bons de retour pour mon ancienne box

3) Le technicien m'explique que finalement c 'est trop compliqué d'installer la fibre. Pas grave je conserve mon ancien abonnement et mon ancienne box.

4) J'appelle Bouygues pour leur expliquer cela. Réponse de Bouygues : "oui oui pas de problème, on annule les bons de retour pour l'ancienne box et je vous transmets les nouveaux pour renvoyer la box fibre nouvelle génération"

5) Je retourne donc la box fibre nouvelle génération. Le magasin Bouygues me donne les reçus.

Tout semble simple jusque là....

6) Je reçois des textos m'indiquant que je n'ai pas rendu la Box.
J'appelle Bouygues. On me dit de ne pas m'inquiéter, ça arrive, ils ont bien reçu la box.
Ok je laisse courir...

7) Texto du 21/05 : "Nous n'avons pas reçu vos équipements Bbox malgré nos différentes relances par SMS. Ils vous ont donc été facturés."
Quelle blague !

8) Je contacte un conseiller Bouygues par le chat. Je lui transmets mes reçus. Il me répond que tout est ok.
Ils étaient en fait dans l'attente de mon ancienne box....C'est pas comme si je les avais appelé dès le début et qu'on m'avait indiqué que tout était en ordre...

9) Je ne suis pas prélevé et tout fonctionne.
Je pense le problème enterré et bien non !
En juin : plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé.
Ma box ne fonctionne plus.

10) J'appelle Bouygues qui dans en premier temps me dit d'attendre quelques jours sans explications.
Je rappelle plusieurs fois car rien ne marche.
Un conseiller finit par m'expliquer que ma box a été "coupée" à distance... Toujours lié à cet imbroglio avec la box fibre !
Je patiente...

11) Je reçois un texto de Colissimo m'indiquant qu'une Box va être livrée à mon domicile...... !!!!!
Aucun conseiller (j'ai dû en avoir 6 différents) ne m'a parlé de ça.
On m'a expliqué que la box remarcherait à distance.

12) J'appelle Bouygues (encore...). Les conseillers me disent tout et leur contraire et semblent découvrir qu'on m'envoie une box.

13) Je reçois la box. Je l'installe. Rien ne marche.
J'appelle le service technique : "Mais Monsieur votre ligne internet n'existe plus donc ça ne peut pas marcher !"
Aucun conseiller m'a parlé d'une ligne coupée !
Le service technique me bascule au service client : "En fait il faut faire venir un technicien pour remettre la ligne et la box que vous allez recevoir il faut la renvoyer"
Hallucinant !
Je n'ai que ça à faire de renvoyer des box que je n'ai pas demandées...

14) La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : en vacances je reçois un texto Bouygues me parlant d'une "souscription Bbox"...????
Puis un appel d'un conseiller Bouygues qui me laisse un message : "Nous n'arrivons pas à vous joindre concernant le changement de votre abonnement, veuillez nous rappeler"
Changement d'abonnement ???? Ils n'arrivent pas à me joindre ??? C'était le 1er appel sur mon portable !!! Et s'ils appellent mon fixe ils risquent d'attendre longtemps car ils sont incapables de résoudre mon problème donc pas de ligne pour mon fixe !
Et encore un nouveau texto de Bouygues m'indiquant qu'il n'arrivent pas à me joindre...

Conclusion : j'ai été plus que patient. J'ai répété 10 fois aux conseillers cette histoire car il n'y a aucun historique, les services se renvoient la balle, ils disent tout et leur contraire.
Ils ont coupé ma ligne sans me prévenir. Et cela parce qu'ils n'ont pas su gérer un retour de box et une annulation d'abonnement suite au passage d'un technicien. Situation assez banale et simple à gérer je pense !
Je ne les rappellerai pas. Je cherche activement un nouveau fournisseur pour enfin retrouver internet et la télévision.

Grosse déception en tout cas,

F

FABIEN T.
FABIEN T.

FABIEN T.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

CELINE S.
CELINE S.

CELINE S.

Niveau
1
103 / 750
bonjour merci de votre témoignage aussi franc
je suis exactement dans le meme cas avec exactement les memes problèmes techniques plus de fixe depuis juin2016
evidemment les factures elle n'ont pas de bug ...
pour ceux qui lieront partez de suite et ceux qui ont vécus les memes chose ne tombez pas dans leurs pièges déposez plaintes avec dommages et intérets pour défaults de prestations .
ces gens vous rende malade au téléphone et vous pousse a al crise de nerf .....a fuir de toute urgence

EDITH W.
EDITH W.

EDITH W.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec bouygues : je subi la même histoire que vous et je compte faire opposition à mon prochain prélèvement et ce jusqu'à l'obtention de la résolution de mon problème, ce qui les fera réagir je pense : j'ai quitté orange mais chez eux c'est encore moins suivi quelle galère !! pas de pub pour cet opérateur !

MARIE JOSÉ M.
MARIE JOSÉ M.

MARIE JOSÉ M.

Niveau
0
60 / 100
TOUT sauf BOUYGUES qui est malhonnête ; je m'explique : pas de chat, pas de mail, pas de téléphone, pas de service clients donc impossible d'activer ma nouvelle SIM , une nouvelle commande de MIAMI VDSL et on m'envoie un boitier pour la fibre; une facture supérieure à la commande passée ....., donc j'en réfère à QUE CHOISIR dont je suis adhérente et m'adresse au médiateur. J'invite les mécontents à faire de même car QUE CHOISIR prépare une plainte contre eux §