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Bbox Miami

Perte de débit, problème relais ?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'observe des problèmes de connexion, notamment à battle.net qui m'a conseillé de faire un pathping où j'obtiens une perte de 99% à l'adresse zap38-h01-176-151-246-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.151.246.126] qui correspond à une IP Bouygues Télécom sur ma commune à Chapareillan 38530. Y'a t-il un incident en cours ou est-ce récurent ?

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Réponses

Altrous
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Bonjour,

Certainement des incidents en effet puisque sur la carte suivante, dans Grenoble et son agglomération c'est jaune.

Signe que plusieurs clients ont signalé des incidents.

http://touteslespannes.fr/statut/bouygues-telecom/carte/

Cordialement,

Bonjour Benjamin, comment se comporte l'accès à des sites web classique sans passer par le serveur de Battle.net ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Sur les sites classiques ça se ressent surtout sur les streams en live avec perte du flux régulièrement.

Ok, pouvez vous me lister les appareils connectés sur la box et le type de connexion utilisés svp (wifi / Ethernet) ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Uniquement ce pc en éthernet, j'ai coupé le wifi.

Harold
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Bonjour Benjamin,

Pourriez-vous réaliser un test de débit IP (speedtest) en liaison par câble Ethernet en direct à la Bbox (tout en laissant le wifi désactivé) et en ayant aucun autres appareils de connectés à la Bbox, svp ?

Merci de nous remonter le résultat de ce test, svp.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Ping : 33 ms
Débit descendant : 18,12Mbps
Débit montant : 0,64

Sébastien
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Equipe

Bonjour Benjamin, merci pour ce test.

Pas de défaut coté débit.

Il nous faudrait un test de Ping.

Pouvez vous faire un ping de 30 paquets sur 194.58.122.10 ( tapez : ping -n 30 194.158.122.10 dans l'invite de commande Windows) toujours seul l'ordinateur de test connecté en eth. et wifi désactivé.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai une perte de 0% avec un ping de 37ms moyen

Bonjour Benjamin,

Nous ne détectons aucune anomalie sur la ligne, et les tests de débit et de ping sont tout à fait conformes.

Pouvez-vous décrire très précisément les symptômes rencontrés sur vos services ?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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