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Bbox Miami

Marge de bruit trop élevée en VDSL2 ?

Bonjour,
Mes marges de bruit semblent élevées.
Est-ce dû au DLM? Si oui, quelle est la période de test?

Infos supplémentaires:
Débit descendant 13.94 Mbps
Débit montant 3.00 Mbps
Durée de synchronisation 3 jours 13 heures 58 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 26.4 dB

Cdt

HELENE
HELENE

HELENE

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Réponses

Bonjour Helen,

Rassurez-vous les valeurs de votre ligne sont conformes.
Concernant l'optimisation, elle se terminera le 29/07.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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HELENE
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Bonjour,
Nous voilà après la date convenu du 29/07 et je ne note aucune différence presque aucune différence en termes de débit et de marge au bruit.

Ci-dessous les nouvelles données:
Débit descendant 13.94 Mbps
Débit montant 2.00 Mbps
Durée de synchronisation 2 jours 15 heures 14 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 16.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 26.4 dB
FEC (local) 2 000 FEC (distant) 32 051 CRC (local) 1 CRC (distant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Désactivé

---------------------

Dans le doute, j'ai également effectué un test sur degrouptest.com, m'estimant pour Bouygues les débits suivants: 72730 kbps en descendant et 10546 kbps en montant.

J'ai bien conscience que ces chiffres sont des maximums théoriques mais les débits que j'ai en pratique me semble bien faibles vis-à-vis de ces derniers.

Cordialement.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Equipe

Bonjour Hélène,

Désolé pour la gêne occasionnée, ces lenteurs sont de nouveau permanentes, aléatoire ou à un moment précis de la journée ?

Vous utilisez une liaison Ethernet, wifi ou cpl ? Pas de routeur de switch ou hub ?

Le problème est présent sur l'ensemble des équipements ?

Si vos lenteurs sont permanentes, sur l'ensemble des équipements et que vous n'utilisez pas de switch merci de réaliser un test de débit comme ceci :

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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HELENE
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Bonjour,
j'ai débranché les câbles Ethernet pour tous les appareils excepté mon ordinateur, également coupé la Wifi et j'ai vérifié dans le panneau de contrôle Bbox (gestion.bbox.lan) que seul mon ordinateur avait accès à internet.

J'ai ensuite procédé à un test de débit, résultats ci-dessous:
http://www.speedtest.net/my-result/5551981936

Aussi, je pense que la situation n'était pas suffisamment claire.

EXPLICATIONS
Je trouvais le débit bien bas par rapport à ce qui était estimé selon plusieurs sites.

De plus j'avais un débit bien supérieur en Download et en Upload (et plus stable) chez mon précédent FAI. Je sais que cela peut varier entre les FAI mais je trouve que la différence est vraiment grande en termes de vitesse et de stabilité.

J'ai donc posté sur le forum Bouygues pour savoir si un DLM éventuel était en cours sur ma ligne (qui expliquerait peut-être le débit, les marges au bruit..).

Suite à mon post, votre collègue Emilie L. m'a informée que l'optimisation prendra fin le 29/07.

En vérifiant au 02/08, strictement rien n'a changé.

Ce qui m'amène à vous demander pourquoi j'ai un débit en pratique bien en dessous de mes débits estimés et surtout bien en dessous de ceux de mon ancien FAI.

Si besoin, voici les nouvelles données concernant ma ligne :

Débit descendant 13.94 Mbps
Débit montant 3.00 Mbps
Durée de synchronisation 18 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 26.4 dB
FEC (local) 0 FEC (distant) 0 CRC (local) 0 CRC (distant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Désactivé

Eric
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Equipe

Bonjour Hélène,

Merci pour ce précieux retour d'infos.

Je viens de faire une action sur votre ligne et le débit de celle-ci est remonté aux alentours de 38 Mo.

Pouvez vous tester pendant quelques jours et me faire un retour ?

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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