Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Peut-on allouer certaines ressources à certains dispostifis ?

Salut tout le monde !

Une petite question vite fait bien fait : y'a-t-il un moyen via le web ou l'interface d'administration de la Bbox Sensation d'organiser la répartition du signal/de la bande passante ?

Voici mon speed test, réalisé à 13h46 : http://www.speedtest.net/my-result/5483228586

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais dernièrement, j'ai constaté une différence flagrante de ping entre mon PC et ma Xbox ONE.

Sur mon PC, en speed test en même en jeu, j'ai un ping dans les 30 ms. Sur ONE, environ 180 ! Du coup je me demande s'il y a un moyen de créer des règles afin que, par exemple, lorsque ma Xbox ONE est le seul périphérique connecté, la totalité de la bande passante/signal lui soit attribué ? Et qu'à la rigueur, mon téléphone, connecté en WiFi, puise un peu dedans ?

Je ne laisse jamais allumer mon PC lorsque je joue, et inversement, mais j'ai vraiment l'impression qu'une partie de ma bande passante part dans le vide lorsque je joue.

Du coup, techiquement, ma question serait de savoir s'il est possible de dire à ma Bbox d'allouer tant de ressources à tel dispositif, et tant à tel autre.

Merci d'avance pour vos réponses, cheers!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Eteignez le décodeur TV quand vous jouez à la XBox
C'est lui qui bouffe la BP

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Le truc, c'est que justement, je n'ai jamais branché mon décodeur TV...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ce n'est donc pas un problème de ressources puisque seule la one est connectée

Ce sont les serveurs Microsoft ou le routing vers ces serveurs

Faites un traceroute , vous verrez où ça coince

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Un traceroute ? Qu'est-ce que c'est ? Comment y accéder ? Est-ce que ça va influencer la qualité de la connexion ?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Sur le PC :https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/314868

Bonne journée

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler