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Ma facture

Regroupement des clients hors forfait 10 h Algérie fixe

Bonjour ,

Etant donné que je ne suis pas seule a me retrouver avec du hors forfait en raison d appels vers l Algérie.

Je souhaiterai regrouper tous les clients qui sont dans mon cas .

Ainsi , nous pourrons agir en conséquence!!

Je regrette le manque total de communication de la part de bouygues , ces10 h d appels vers les fixes algeriens existent depuis bien longtemps!!

Est ce volontaire de la part de bouygues ??

Il faut aussi souligner que ces appels n existeront plus sur les forfait france a partir du 18/07 , bouygues pretend avoir envoyé des mails?

Qu 'en est il vraiment!!!

A vous , soyons solidaires!!!

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Réponses

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Oui mon frère on se fait avoir facilement par leur intelligence
Voilà c'est la vie
Une vraie arnaque jamais imaginé de la part de Bouygue

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Altrous

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Nous sommes dans un monde sans pitié, tout était calculé, c'était un complot pour piquer quelques milliers d'€ aux clients.

Non je plaisante, il faut arrêter de croire à la conspiration.

Ils ont arrêté cette option, peut-être trop coûteuse, vous avez été prévenu. Peut-être que certains ne l'ont pas été, un couac est toujours possible.

Mais de là à parler d'arnaque .. LOL.

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Bouygues est capable de communiquer plus amplement!!Je ne suis pas le seul dans ce cas , ce qui appuie mes dires!!

Je n ai jamais parlé de complot , mais juste d un manque de clarté de la part de bouygues!!

Et il y a pas si longtemps que cela ,avant l arrivée de FREE on était tous des pigeons a payer des forfaits hors de prix??ah non , c etait un complot entre opérateurs!!!

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Ils ont même engagé l'avocat Altrous
Sur le forum
Pour faire passer nous réclamation par l'ignorance
Et le manque de vigilance
Oui oui
Bravo

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Malheureusement, le client n'est vu que dans sa fonction d'apport de capitaux. L'aspect humain et de bonne foi est totalement mis de côté. Je n'ai pour ma part reçu aucun mail et j'ai de plus souscrit à un nouvel abonnement 20go sans avoir fait attention aux conditions et je me suis retrouvée avec plus de 100 eu de hors forfait sans aucune alerte de la part de bouygues, c'est ce second aspect qui me gêne particulièrement. Aucun geste n'a biensur été effectué et d'autres clients se trouveront lésés. Mr Altrous, je trouve votre message teinté d'ironie très méprisable. Je ne m'amuserai pas à écrire un message sur un forum si je ne me sentais pas lésée. Une centaine d'euros a, pour ma part, représenter une somme conséquente et j'ai du me restreindre pour pouvoir régler cela. Cela n'a pas été très amusant. Mon message ne changera sans doute rien mais je pense que sur ce coup, bouygues n'a pas été très fair play.

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Ne faites pas attention a ce que dit altrous , il n'est pas concerné par le problème.

Pour moi , oui bouygues n a clairement pas communiqué sur le sujet et c'est clairement volontaire!!

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Je suis d'accord avec vous je suis joignable au et je m'appelle Moussa. Je ne comprends pas pourquoi b and you touche à nos contrats et plus particulièrement à une destination d'appels qui s'"appelle l'Algérie. Il faut que le service cleint nous explique le secret de cette manœuvre.

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Et oui moi aussi je me retrouve avec un hors forfait de 25 euros hier soir après appel vers l'Algérie. Aucun message reçu de la part de bouygues informant du changement pour le forfait!!!!!! Bouygues nous prend pour des imbéciles!!!!!!

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Ils ont le pouvoir de changer et de manipuler leurs forfaits , l'intelligence, ... , on se fait avoir facilement , et
Ils sont foute de nou réclamations c'est le pire...

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Moi aussi, J'ai un forfait mobile de 19€99 qui me permet d'avoir des appels illimités, des sms illimités et 10h d'Appels vers les fixes d'Algérie. Le 12/07/2016, je reçois un message m'informant que pour continuer à profiter des appels vers l'Algérie, il faudra ajouter 5 euros à mon forfait actuel et que cette offre est valable jusqu'au 27/07/2016. Le message ne contenait aucune DATE PRÉCISE concernant la date de prise en compte de cette modification du contrat, du coup je vérifie sur mon compte les compteurs de consommation et je vois que l'offre des 10h gratuites y était toujours. Le 13/07/2016, mes compteurs étaient remis à zéro (nouveau mois). Je regarde mon compte, et le compteur de consommation des 10h vers l'Algérie était toujours présent. J'essaye d'appeler pour 1 à 2 minutes vers l'Algérie, et je vois que mes appels étaient décomptés de ce compteur. Je refais la même chose les jours suivants, et toujours pareil, mes appels étaient toujours décomptés du compteur des 10h gratuites, donc je me suis dit que peut être le changement allait s'effectuer soit à la date du 27/07/2016, soit à la fin du mois, ou bien à la prochaine remise à zéro. Je continue alors d'appeler, et le 18/07/2016, je rentre de nouveau sur mon compte, je vois que le compteur des 10h gratuites n'apparait plus et que je me retrouve maintenant avec un hors forfait de 73,5 euros.
Les personnes du service client admettent au téléphone que c'est une entourloupe, mais elles m'informent que ce n'est pas possible d'être remboursé.
La loi prévoit que le client soit informé 1 mois avant tout changement de contrat, ce qui n'a pas été fait (pas de réception de mail ou de courrier), donc il faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour contester nos factures et leur demander des preuves .

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bonjour,
je suis dans votre cas et j'ai juste envie qu'ils m'envoie mon contrat de souscription, et j'ai envie de dire pourquoi ils nous appellent p.as comme ils le font pour nous proposer leurs produits et c'est à nous de choisir.

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Bonjour à tous,

Je propose dans un premier temps créer avoir une plateforme indépendante de Bouygues Telecom ou on pourra se regrouper et avoir plus de visibilité (type page facebook ou autre), puis dans un second temps mobiliser le maximum de gens autour de cette page pour échanger sur les actions à entreprendre. Qu'en pensez vous ?

Aghiles.

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Autant pour moi arnaque, mal sain, vole, et c'est pas simpa faut faire kelk chose

Bonjour à toutes et tous ,
Un conseil , ne BLOQUEZ pas vos prélèvements auprès de votre banque , vous seriez en tord pour non paiement de facture
Si vous n'obtenez pas une réponse favorable de la part de Bouygues , vous pouvez saisir le juge de proximité
en vous adressant au tribunal d'instance de votre domicile
La démarche est simple , adressez un courrier en expliquant le litige
Pas besoin d'avocat

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je m'apprete a envoyer l'ecrit mais j'hesite sur le service , on ne doit pas contacter le service protection des consommateurs par hazard?? et est ce que celui de la DDp et le bon service

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je viens d'avoir Bouygues en ligne vous savez quoi je suis scotchée, on m'a proposé de changer de forfait immédiatement et je serais remboursé du hors forfait quand je reçois ma facture sinon ma ligne sera restreinte!!!!non mais je rêve maintenant ils vont des ventes forcées et on me prive de ligne!!!j'ai répondu nonnnn je ne peux plus vous faire confiance meme si vous me le proposer à 1€.est ce que quelqu'un connais un journaliste?? il faut que les médias le sachent c'est inadmissible.

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Bonjour,pareil pour moi bouygues ne m'a rien envoyé!!!! Et je voudrais être remboursé. Savez vous comment je peut faire?

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Bonjour,

Je suis aussi victime de cette escroquerie ,en effet je reçois un sms le 12/07/2016 ,Bouygues m informe que si je voulais toujours beneficier des 10 h vers l Algerie il fallait que je prenne le forfait a 22,49 euro offre valable jusqu'au 26/07/2016 et le 23 Juillet je reçois un mail pour me dire que je suis hors forfait de 96,50 euro!!!!
Impossible de les joindre .

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Bonsoir à tous et à toutes. Je viens juste d'envoyer un mail à la Direction Départementale de la Protection des Personnes des Hauts-de-Seine. Et ce, pour signaler les pratiques illégales de la société Bouygues Télécom à propos de la suppression des 10 heures d'appels vers l'Algérie prévues dans mon forfait.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne soirée à tous et à toutes.

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Boujour,
je vient d'etre informer par un ami, et je n'ai reçu aucun mail de la part de Bouygue alors que j'utilise leur espace bouygue, j'ai un hors forfait de 85euro, c'est bizard c arrivé la m chose chez FREE et les meme reponse, vous n'avez pas reçu de mail!!!!!!

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JE SUIS DANS LE MEME CAS avec un hors forfait de 23 euro et des poussieres mon forfait a été changé sans mon autorisation

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Et je précise que je n'ai reçu aucun mail ni d’appel de Bouygues concernant ces changement nous sommes en plein dans l'abus de confiance

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bonjour tout le monde... pour ceux qui se trouve avec du hors forfait je vous conseils de basculer ver le forfait a 24.99e et la bouygues va vous remboursez le hors forfait et le mois suivant vous quittez ces voleurs c'est plus simple

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Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous : hors forfait de 100€ suite à la non communication par Bouygues de la suppression de l'option de 10h d'appel vers les fixes en Algérie.
J'ai commenté plusieurs questions posées sur le forum Bouygues, j'ai écrit au service client et j'ai également écrit à la DDPP (attends une réponse de ces derniers).
Pour info, ces menteurs de Bouygues qui nous font croire qu'ils ont envoyé un email à tous les clients concernés ne répondent jamais quand on insistent sur cette histoire de mail.

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il m'ont appeler soit didsant pour trouver une solution et celle prposé c'est de changer de forfait donc de passer a un forfait a 24 euro J'AI DIT NON il insistent sur le fait que j'ai été contacter par mail ou par sms pour me prevenir du changement de forfait mais je n'ai jamais rien recu de leurs part

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Bonjour,
Je vous propose de m'ajouter a votre liste dans le groupe de consommateur .
Bouygues doit appliquer la même réglè pour TOUS et pas au cas par cas.
Imaginez le cas de la mama DZ de 60 ans qui n'a pas connaissance de la loi et qui se fait facturer abusivement 200 à 300 euros hors forfait ?
Je propose de contacter une association de consommateurs afin de mettre fin à cette supercherie

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Je suis solidaire avec vous malgré les harcèlements des huissiers et l'inscription au fichier PREVENTEL par Bouygues , car la solution qui m'était proposée est de payer et d'accepter l'arnaque. Honte à Bouygues

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Dans le même cas, plus de 50 Euros hors forfait, même réponse.pas possible de me rembourser!!!!!
je n'ai reçu ni mail ni SMS pour m'informer!!!
après toutes ces années chez Bouygues , c'est HONTEUX !
Le comble je découvre ces changements que ce mois ci !
Bravo Bouygues !!!

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moi c'est 430€ avant que je ne le vois avec l'appli conso sinon sa aurais pu attreindre une somme astronomique car j'étais sur d'avoir les 10h MAIS eux ne m'ont pas envoyé de sms pour le hors forfait.............:-ooooo et donc ils ont profité ces sales laches!!!!!!!!!!!!

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TOUT EST DANS MA LETTRE,

"Objet : Contestation/réclamation facture du 16 juillet 2017.(Courrier envoyé par recommander avec accusé de réception et par mail au : service.clients@bouyguestelecom.fr).

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous solliciter afin de vous faire part de ma contestation concernant le montant de ma facture téléphonique du16 juillet 2017 s'élevant à 188, 45 euros.

En effet, je conteste pleinement le dépassement correspondant à la durée de 2h32 vers l'Algérie d'un montant à 152,49 euros (extrait de facture : "en dépassement ou non incluses dans vos forfaits (02:32:30) de communications vers l’international 20,00 127,08 152,49").

J'ai pris connaissance des modifications tarifaires opérées par Bouygues concernant l'option "10 heures d'appels vers l'Algérie", option supprimée à partir du 2 juillet 2017.

De ce fait, j'ai contacté le service client le 4 juillet afin de bénéficier de l'offre "5 heures d'appels vers l'Algérie" pour un montant de 10 euros par mois et de changer mon forfait actuel pour le forfait B&YOU 20 G dès la remise à zéro de mon forfait donc à partir du 16 juillet 2017.

Lors de mon échange avec le conseiller Bouygues, il m'a été confirmé par ce dernier que je continuais à bénéficier de l'option "10 heures d'appels vers l'Algérie" jusqu'au 31 juillet. J'en veux pour preuve l'enregistrement de notre conversation téléphonique que je vous invite à écouter.

Par ailleurs, ce conseiller m'a également précisé que la date du 2 juillet m'indiquant de la suppression de cette option, n'était pas effective et qu'elle faisait suite à un dysfonctionnement de vos services informatiques et que je pouvais continuer à bénéficier de mon option alors jusqu'au 31 juillet 2017.

Aussi, je découvre que le montant de mes communications téléphoniques passées vers l'Algérie du 2 juillet au 15 juillet n'ont pas fait l'objet d'une tarification s'inscrivant dans le cadre de mon option "10 heures d'appels vers l'Algérie" (montant de 115,980 euros). Egalement le changement de mon forfait prendra effet qu’à partir du 16 Aout 2017 au lieu du 16 juillet comme je l’avais précisé lors de mon appel téléphonique du 4 juillet.

Je vous demande de revoir le montant de ma facture en prenant en compte l'ensemble de ces éléments et de m'établir une nouvelle facture (la facture en question d'un montant total de 188,45 euros fera l'objet d'un rejet de paiement par ma banque).

J'attire votre attention sur le fait que j'ai toujours été une cliente fidèle à votre opérateur et qu'une simple vérification de mes consommations par vos soins vont montreront que je n'ai jamais fait une utilisation excessive voire abusive de mon forfait ou de mon option des appels vers l'Algérie.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées."

Êtes vous victimes de ça?
qu'en pense le service client?
pourriez-vous écouter le conversation du 4 juillet?
Cordialement.
Samra. A.