Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexions instables ? Le ping a échoué ?

Bonjour,
Après avoir contacté le service technique/client, on m'a redirigé ici parce que eux ne savaient pas.
Bref.

Je suis actuellement victime de plusieurs problèmes qui se situent quelque part entre mon ordinateur et la box.
Je subis des pertes de connexions/ augmentation de latence fréquentes lorsque je joue (et uniquement quand je joue, les pages internet continuent de charger, les vidéos ou stream aussi...). Cela arrive lorsqu'une autre personne utilise "un peu" la connexion (une vidéo Youtube sur un autre ordi? Je perds la connexion au serveur, ou subit de gros lags).
Le hic, c'est que je suis le seul (je veux dire mon pc) à subir ces lags. Regarder une vidéo sur mon pc ne fera pas ramer ou déconnecter quelqu'un d'autre.

J'ai donc fait des speedtests depuis tous les pc, qui semblaient dans les normes dans toutes les situations (ping de 22ms, débit a 16M descendant et 0.75M montant). Un appel au service technique m'a permis de repasser aux 20M descendants que je suis supposé avoir, et j'ai constaté une amélioration...

Jusqu'à aujourd'hui (48h après donc). De nouveau, pertes de connexion, etc (sur cet ordi uniquement). Ce soir, les speedtests indiquent un débit de 18,5M descendant et seulement 0,5M à 0,6M en montant !!!

Mais ma principale interrogation est que mon ordi, et mon ordi seulement ne répondent pas aux pings de la box (via gestionbbox.lan). Et ce en ethernet comme en wifi. Firewall actif ou inactif. Antivirus activé ou désactivé. Même après wipe complet de mon pc (remise aux paramètres d'usine). Le message est toujours le même : "le ping a échoué". Et je ne comprends vraiment pas. Et je suis persuadé que les problèmes sont liés.

Please help?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Philippe,

Merci de me donner le n° de série sous la Bbox, pour accès au dossier.

Toutefois, nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, le n° de série de la bbox est 122235229110163

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Philippe,

Après vérification sur votre dossier, nous ne constatons aucune anomalie concernant votre débit ou bien l'atténuation de votre ligne pouvant expliquer la problématique que vous constatez actuellement.

Vous avez pourtant fait le nécessaire en désactivant l'antivirus et en désactivant le firewall (en Ethernet et en wifi).

Nous ne pourrons malheureusement pas vous donnez d'élément de réponse concernant ce souci ? Voir peut-être un informaticien ?

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Aza
ROUGE

Aza

Niveau
0
32 / 100
Bonjour j'ai aujourd’hui le mm problème que vous c'est apparue du jour en lendemain, la solution a t'elle été trouve ?