Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit bien en deçà du prévu

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai quitté Orange pour venir chez Bouygues.
J'avais donc la fibre (ftth) avec Orange, un débit annoncé à 500Mbps théorique et 480Mbps en pratique.
Bouygues m'a proposé la fibre optique (ftth, toujours) à 1Gbps, ce qui est beaucoup, dans la pratique, je me retrouve avec un test de débit qui ne dépasse pas les 100Mbps (en ethernet sous windows, même mesure avec la bbox miami sur la télévision).

J'aimerais comprendre comment le débit peut être aussi bridé pour de la fibre jusqu'au domicile ?

Merci de votre aide,
Julien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien,

Premier élément de réponse : Le port de la Miami est en 100 Mbps, vous n'aurez donc pas plus.

Pour le PC c'est plus étrange en tout cas : Utilisez-vous un câble 1Gbps ?

Pour aller plus loin, pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox svp ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Nathan,

Concernant la connexion avec l'ordinateur, j'utilise un cable catégorie 5E, il me semble qu'il est suffisant pour atteindre les 1000 mbps.

Ma carte réseau accepte bien le gigabit également.

Par contre, dans panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre de réseau et partage, lorsque j'affiche l'état de la connexion ethernet, il me dit "Vitesse : 100,0Mbits/s"

Le problème pourrait venir de là vous croyez ?

Concernant le numéro de série, c'est le 161026615312808.

Merci de votre aide !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Julien,

Le problème "vient" de là c'est sûr ! :)

Mais en effet, un câble 5E est suffisant pour le 1Gbps.

Par hasard, avez vous un autre câble pour tester ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Nathan,

Je serais en mesure de refaire le test demain avec un autre câble (cat 6 qui plus est)
Je ne manquerais pas de vous informer des résultats !

A voir le même résultat sur la Miami et sur l'ordinateur, je m'étais mis en tête que ça venait du dénominateur commun : la box, mais en sachant que la Miami est en 100mbps, ça change pas mal de chose, effectivement !

A demain pour la suite (et fin ?) de cette aventure ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Julien,

Ahah, votre raisonnement n'était pas mauvais, vous n'aviez juste pas toutes les informations ;)

A suivre en effet, pour un final demain espérons le ;)

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Nathan,

Avec un autre cable, catégorie 6, ma connexion passe bien en gigabit et le test de débit monte à 350Mbps.

Voilà une bonne nouvelle, ça ressemble déjà plus à une connexion fibre !

Merci de votre aide,

Julien.