Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème avec une boutique BT

J'ai acheté un Samsung Galaxy S6 à ma fille mardi 12 juillet avec une coque de protection à 69,99€ à la boutique Bouygues Telecom de Paris Hôtel de Ville, 33 rue de Rivoli à Paris 4ème.
La couleur de sa coque ne lui plaisant pas, je retourne ce midi dans ce magasin, et là grosse déception.
Non seulement ce magasin refuse d'échanger le produit, mais le responsable me jette en quelques secondes, me disant en substance que je n'avais qu'à être sûr de mon achat, répond à un employé que l'emballage était ouvert (en fait ouvert par cet employé lui-même à mon entrée dans le magasin) et ajoute "voilà, au revoir Monsieur". Et passe à autre chose.
J'appelle le service client de BT qui me demande de lui passer ce gérant, s'explique avec lui, mais ne change : refus catégorique de cette personne, et réponse désolée du service client "qui ne peut rien faire".
Je contacte plusieurs boutiques BT à Paris et dans l'Essonne qui, elles, pourraient m'échanger le produit sans difficulté, à conditions de l'avoir acheté chez eux.
En fait je suis tombé sur la seule boutique BT qui n'échange pas !
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème qui n'en serait pas un si j'avais fait mon achat dans une autre boutique ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
points

Réponses

Altrous
Anonyme

Altrous

Niveau
3
3907 / 5000
points

Bonjour,

Retournez les voir, dites que toutes les autres boutiques le font si on achète chez eux.

Si ce responsable de magasin continue dites lui que vous allez faire remonter son comportement auprès de la direction (là normalement il va vous dire "bha faites faites").

Et vous envoyez un courrier à :

Bouygues Telecom
Service client
60436 Noailles Cedex

Ce service est pour les clients mécontents.

Vous expliquez les faits, la situation, en donnant la boutique, si possible le nom de la personne, et expliquez avoir fait le tour des autres boutiques qui elles auraient acceptés si vous aviez acheté chez eux.

Vous n'aurez peut-être pas la nouvelle coque dans l'immédiat, mais vous pourrez espérer un geste commercial, et une belle remontée de bretelles.

Tenez moi au courant.

En attente de votre retour !

Murielle
Murielle

Murielle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Désolée de cet incident !

Je vous envoie maintenant un message privé sur ce sujet .

A tout de suite,

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
points

Réponse d'une conseillère sobre : mettez un annoncé sur le bon coin !
Mais propose quand même un geste commercial sur l'abonnement téléphonique
Détail : cette coque achetée 69,99€ chez BT coûte 39,99€ chez Darty et eux ils échangent sans pb dans n'importe quelle boutique

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
points

Le correcteur automatique à transformé woobee en sobre et une annonce par un annoncé !

Altrous
Anonyme

Altrous

Niveau
3
3907 / 5000
points

Ne vous laissez pas faire Stéphane.
Envoyez un courrier de réclamation.

Le geste commercial représente quoi ?

Cette coque coûte en plus 30€ de moins chez Darty ? --'

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
points

Je ne me vois pas retourner dans cette boutique, je pense que s'il n'y avait pas eu d'autres clients vendredi midi je me serais retrouvé sur le trottoir manu militari tant le gérant était rempli de violence contenue
Quand déboule sur vous un type crâne rasé et tout de noir vêtu, vous n'en menez pas large. Au fait il a le droit de ne pas porter la "tenue réglementaire " ?
Ce que j'ai appris par la suite c'est que cette est boutique BT n'en est pas vraiment une, il s'agit d'un mandataire
Ce qui signifie que le gérant est seul maître après Dieu dans sa boutique. Il peut même se permettre de rire au nez de BT
J'ai aussi cru comprendre que les assurances vol et casse qu'il propose ne sont pas des assurances BT mais ses assurances à lui
Si c'est vrai je plains les clients qui s'adresseront à lui en cas de problème !

Bonjour Stéphane ,

Je ne sais pas ce que vous entendez par mandataire , peut-être voulez-vous dire que ce gérant est en franchise avec BT.
Si c'est le cas , il n'est pas du tout seul maître à bord dans sa boutique car il a signé un contrat avec BT et doit en respecter les règles .
C'est l'image de BT qui est entachée par son comportement et cette entreprise ne serait surement pas mécontente que des informations lui remontent à ce propos .
Comme vous le suggère Altrous , je pense aussi qu'un courrier de réclamations à l'adresse qui vous a été indiquée serait une bonne initiative .
Imaginez que plusieurs clients mécontents fassent de même ,je suis convaincu que ce gérant aurait le droit à une convocation auprès de la direction de BT .
A l'inverse si personne ne réagit , il n'a aucune raison de modifier son attitude .
A vous de voir .

Murielle
Murielle

Murielle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Je vous présente à nouveau toutes mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour cette mauvaise expérience .

Je comprends votre mécontentement au vu de la situation que vous nous expliquez .

J'ai remonté tout ce que vous avez écrit ici suite à votre expérience en boutique

Je vous ai envoyé un message privé pour obtenir le numéro de votre fille mais je n'ai pas eu de réponds hormis les messages que vous postez en public .
Si vous souhaitez à nouveau évoquer ne privé ce dossier nous pourrons continuer à échanger sur le sujet .

Bonne journée

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
points

Je ne sais pas comment j'ai fait pour lire votre 1er message (je l'ai fait sur ma boîte mail perso avec mon smartphone)
Je pensais que faire "répondre" à ce mail suffisait
En tout cas je suis incapable de le reproduire. C'est ça la génération d'avant l'informatique !
Si je vous donne un numéro client (en public évidemment) ça vous irait ?

Bonjour Stephane,

Je vous envoie un message privé, merci de consulter vois mails ainsi que vos courriers indésirables.

A de suite

Alexandra, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
points

Merci Murielle et Alexandra pour votre aide.

Je tiens à m'excuser auprès du VRAI gérant de cette boutique, une personne charmante, aux antipodes de son adjoint à qui en fait j'ai eu à faire la semaine dernière.

J'ai répondu à votre dernier mail, Murielle, pour vous donner des détails

Wait and see

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
points

Malgré le fait sue la boutique Paris Hôtel de Ville ayant finalement accepté l'échange (merci Murielle G.), la galère continue.
Il n'y a pas la couleur en stock.
Ils ne savent pas quand ils seront livrés
Ils ne savent pas ce qu'il leur sera livré
Comme m'a dit un vendeur ce midi : "Vous savez, les livraisons..."
C'est bien d'avoir à faire à des pros !

Altrous
Anonyme

Altrous

Niveau
3
3907 / 5000
points

Bonjour Stephane

Au moins ils acceptent l'échange c'est déjà çà.
Maintenant en effet il faut avoir le stock...
Tenez nous au courant :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
points

Echange effectué hier

Affaire classeé

Altrous
Anonyme

Altrous

Niveau
3
3907 / 5000
points

Il aura fallut plus de 10j mais content que ce soit résolu !