Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Vidéo YouTube : perte de ping normal ?

Bonjour,

J'ai reçu ma Bbox il y a une semaine et ma ligne est active depuis le 10 juillet.
Je constate néanmoins que lors d'un visionnage d'une vidéo sur YouTube (peu importe la qualité), ma latence s'affole et monte jusqu'à des chiffres indécents (parfois 800+ ms).

Sachant que je ne suis pas seul chez moi et que j'utilise parfois ma connexion pour uploader des vidéos, ou parfois jouer sur des jeux en ligne, ceci est vraiment problématique.

Je précise que ce souci n'apparaît que sur des sites de partages de vidéos/musique en ligne tels que YouTube ou Grooveshark par exemple. Je n'ai aucun souci sur son homologue Dailymotion par exemple.

Merci de m'éclairer là dessus :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Simplement des connexions encombrées , problème de peering
ultraconnu .

Testez : https://www.proxfree.com/youtube-proxy.php

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Merci pour cette info Marc C., malheureusement, je n'ai pas décidé de changer de FAI pour avoir une connexion bien pire que cette que j'ai actuellement chez Bouygues.

Sachant de plus que l'on m'a promis la VDSL, et qu'une fois souscrit on m'a indiqué que le service client m'avait menti pour au final récupérer une connexion, comme indiqué plus haut, bien catastrophique.

Extrêmement déçu...

PS : Je précise tout de même que je n'ai jamais eu ce genre de souci sur YouTube auparavant avec mon ancien FAI

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Il n'est pas question de changer de FAI ... :-))
Proxfree est un proxy qui permet de regarder YouTube ou autre chose en passant par des routes moins encombrées ..

Il suffit de taper l'adresse du site que vous voulez atteindre dans la barre à côté du cadenas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Désolé si mon ancien message n'était pas assez clair ; je voulais juste indiquer que ça me dérange sincèrement d'avoir changé de FAI (j'étais chez SFR) pour au final obtenir une connexion bien moins stable (vous parlez de connexions encombrées et de peering, problèmes que je n'ai jamais rencontrés par le passé).

Ce sont sur ces points que je suis déçu, sans parler de l'arnaque du service commercial...

Merci toutefois pour vos réponses :)

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Justement ce problème , notamment avec YouTube n'a jamais été sensible chez Bouygues
a contrario d'autres FAI.
Peut être est ce ponctuel ?
D'où la solution de contournement en dépannage.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler