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Bbox

Débit montant saturé !

Bonjour,

Je m'adresse sur le forum, car le débit montant, qui est 456 Kb/s, de ma connexion est saturé dés que je l'utilise (lorsque je charge une page internet par exemple).
Aussi mon débit descendant, qui est de 20Mb/s, est au minimum utilisé à 35% même lorsque presque rien n'est connecté sur la box.
Je perd également la connexion Wifi de mon ordinateur avec ma box assez souvent pendant la journée.
Est ce que je pourrais savoir d'ou viens le problème ? Est ce qu'il serait possible de résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.

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Bonjour Michael, je comprends la gêne que cela peut occasionnée, mais nous n'avons aucun moyen d'agir concernant des dégradations du débit montant.

C'est une question de ratio entre l'usage du débit descendant et le débit montant.

Je vous invite donc à vérifier votre débit montant après avoir désactivé le temps d'un test :

  • les MAJ automatiques de vos smartphones et tablettes ;
  • ou plus simple désactivez le wifi sur la Box ;
  • les logiciels qui sont gourmand en bande montante (icloud, skydrive, MAJ ordinateur auto, P2P etc...)

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Merci de votre réponse,

mais même lorsque le wifi est désactiver (donc plus rien n'est connecter sur ma box) le débit montant de ma ligne est quand même utiliser à 100% (j'ai vu ça grâce au graphique de l'interface Bbox).

Est ce que c'est normal ?

Eric
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Pouvez vous en profiter pour faire un test de débit sur le site speedtest.net et voir le débit montant svp ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Dans les même conditions qu'indiquées précédemment bien sur... Merci.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Sur le site Speedtest.net mon ping est de 22 ms, mon débit descendant est à 16.02 Mbps et mon débit montant est de 0.38 Mbps.

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Michael c'est assez faible et anormale effectivement mais comme je vous l'ai dit j'ai peu de moyen d'agir pour l'instant.

En revanche, sachez qu'une optimisation de votre ligne est en cours depuis le 14/07 et durera environ 10 jours afin de stabiliser la ligne.

Vous pourriez avoir des débits fluctuent durant cette période, je vous propose dans le courant de la semaine prochaine afin la fin de l'optimisation.

Et après nous essaierons de soi : supprimer l'optimisation s'il n'y pas d'amélioration constatée ou sinon nous essaierons de faire une escalade auprès d'un de nos experts.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Merci de votre réponse

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Bonjour, je vous recontacte, car après les 10 jours d'optimisation, j'ai redémarrer ma box, car je n'y est vu aucune amélioration et mon débit montant à doubler (de 456kbps à 951kbps).
Après ce redémarrage, j'ai constaté une amélioration de la stabilité de ma connexion internet.
Le lendemain, je l'ai redémarrer à nouveau et mon débit montant est de retour à 456kbps et j'ai les mêmes problèmes qu'avant.
J'ai constaté cela sur l'interface Bbox.

Qu'elle est la raison de ce changement de débit ?

Eric
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Bonjour Michael, de quand date la dernière connexion en câble Ethernet et avec le wifi désactivé ?

Avec quel appareil vous êtes vous connecté dans cette configuration et quel résultat lors sur le site http://www.speedtest.net svp ?

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De plus je vous invite avant d'effectuer ce test, en vous assurant de ne pas avoir de téléchargement, de jeu en ligne, de streaming, ou d'envoi de fichier vers un site sur le périphérique qui est connecté en Ethernet.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Ma dernière connexion avec câble ethernet date d'environ 4 jours.
Je m'étais connecté avec mon ordinateur et à ce moment là, sur le site speedtest, le ping était de 20ms, le débit descendant de 16,02Mbps et le débit montant de 0,40Mbps.

Pour information, lorsque j'étais à 951kbps de débit montant, sur le site speedtest, mon ping était de 22ms, mon débit descendant était de 18,08Mbps et mon débit montant était de 0,90Mbps.
J'étais connecte en Wifi avec mon ordinateur à ce moment là.

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Pouvez vous refaire ce test maintenant et m'indiquer 3 tests de débit dans la configuration cité ci dessus en me communiquant l'horodatage des tests svp ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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J'ai donc fais ses 3 tests, avec mon ordinateur branché en Ethernet sans rien d'ouvert dessus sauf la page internet,

donc 1ier test le 21/07/2016 à 19H00
mon ping était de 20ms, mon débit descendant était de 16,02Mbps et mon débit montant était de 0,40Mbps

2ième test le 24/07/2016 à 21H30
mon ping était de 20ms, mon débit descendant était de 18,08Mbps et mon débit montant était de 0,90Mbps

3ième test le 25/07/2016 à 18H20
mon ping était de 20ms, mon débit descendant était de 16,15Mbps et mon débit montant était de 0,41Mbps

Eric
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Je parlais de faire les 3 tests maintenant (wifi désactivé et avec un seul appareil connecté en ethernet et tous logiciels de cloud et autres) sachant que votre débit reste conforme avec 19 992 kbps.

J'ai quand même tenté de supprimer de nouveau le profil (optimisation qui était là pour stabilisé la ligne) du coup le débit down est remonté mais l'upload sature à 410 kbps).

Sachant que les débits indiqués ne nous permettrons pas de faire une quelconque remontée et j'en suis désolé (je suis convaincu que quelque chose sature l'upload sur votre desserte interne).

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Excusez moi, j'avais pas trop compris.
Mais il n'y a pas moyen de remettre, le débit montant à 951kbps ?
A ce moment là je n'avais plus de problème de connexion.

Bonjour Michael,

Votre débit est désormais remonté au dessus de 900Kbps, votre navigation est elle plus fluide ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, ma navigation est beaucoup plus fluide qu'avant.

Merci à vous.

Top,
Merci pour le retour

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, je vous recontacte encore, pour savoir pourquoi mon débit montant change tous les deux jours.
Car pendant deux jours, il est à 930kbps, deux autres jours à 3,50 Mbps et ensuite deux jours à 456kbps.
Dans les périodes ou mon débit montant est à 456kbps, j'ai à nouveau les mêmes problèmes qu'avant.

Serais ce possible d'avoir tous le temps le mêmes débit montant ?

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Bonjour,

Suite à l'apparition d'une instabilité sur la ligne, une optimisation s'est déclenchée. Cette optimisation teste différents profils sur la ligne qui peuvent baisser le debit descendant ou debit montant afin de retrouver une ligne stable. Cette optimisation peut durer jusqu'à 10 jours en testant un profil maximum par 24H.
Elle a commencé le le 25/07 et devrait se terminer au plus tard le 4/08.

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
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D'accord, merci de votre réponse.

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Je vous en prie. Bonne journée.

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
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