Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Régler un problème de débit instantané ?

Bonjour,

Récemment, j'avais un problème de débit descendant qui a été réglé ici : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1142094-probleme-debit-descendant

Depuis que le problème est résolu JUSQU’À ce matin, le débit était parfait et tout était nickel.
Et puis, ce matin, j'ai un nouveau problème mais cette fois, c'est le débit instantané qui cloche.

Sur les 14,34 Mbps de débit descendant, d'après l'interface d'administration, je fais des va-et-vient entre 0 et 5% pour le débit instantané et qui du coup, pourrit totalement ma connexion descendante. Même problème avec le débit instantané montant.

Un petit résumé en images via l'administration de la BBox pour que vous puissiez constater par vous-mêmes le problème : http://imgur.com/a/g1HvA (en haut, la page qui montre que j'ai "normalement" accès à 14 Mbps et en bas, le triste résultat)

Un coup, j'ai un problème de débit général et on me le règle rapidement et je remercie encore l'aide qui m'a été fournie.
Mais cette fois, c'est un problème de débit instantané (débit direct) qui, suite à une chute de % (qui atteignait les 80-100% encore hier soir), me pourrit totalement la connexion.

Du coup, je suis prompt à recevoir toute aide disponible à ce sujet, en espérant que d'autres problèmes n'arrivent pas par la suite, je ne suis client que depuis 2 semaines ^^

Merci d'avance de votre réponse,
Franck

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,

Le problème a été "réglé" automatiquement dans la soirée du 14 Juillet. Je suis donc resté un jour sans connexion Internet.

Aujourd'hui, 17 Juillet, et c'est reparti pour une journée avec des pics, ma co' fait des hauts-et-bas toutes les 5 minutes. Est-il possible enfin de régler ce fichu problème ? Cela ne fait que 2 semaines que je suis chez BT et ce problème est assez récurrent. Un redémarrage est obligatoire à chaque fois et encore, ça n'a pas résolu ce problème le 14/07.

J'ai également constaté qu'on était pas mal du Nord-Ouest à se plaindre de ce même problème sur le Forum ou sur les Réseaux Sociaux.

EDIT 2 heures plus tard : Je dois maintenant redémarrer ma Box toutes les 2 heures sinon ma connexion est insuffisante / coupée. Avez-vous une solution pour ces problèmes ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En analysant votre ligne, je constate un nombre important de déconnexions. Je suspecte un problème de ligne mais j'ai besoin d'informations complémentaires avant de lancer une étude.

Pouvez-vous vérifier les points suivants qui sont des précautions d’usage relatives à l’utilisation d’un modem ADSL :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests. En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué ou une problématique relevant de votre responsabilité, vous serez facturé 50 euros.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez-vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,

Suite à votre message, j'ai ré-arrangé mes fils il y a 3 jours et ma Bbox pour que celle-ci soit branchée sur la prise téléphonique sans rallonge et directement sur la prise électrique.

Elle est toujours dans un endroit dégagé et bien aéré et aucun appareil émetteur des ondes est proche de celle-ci.

La connexion est bien sur prise murale dans un bon état.
Nous n'avons pas de prise Test chez nous.

Je constate que les pertes de synchronisation sont moindres qu'avant (merci d'ailleurs) mais il y a toujours des soucis ici et là avec la connexion, des sortes de "trou de débits" dans la journée ou également des pertes de synchronisation dans la nuit (que l'on peut observer avec le tableau de bord).

-> Nous possédons deux prises téléphoniques dans le logement.
-> L'arrangement des prises sur la seconde prise téléphonique ne me permet pas de tester correctement (sans multi-prises et rallonges) la Bbox.
-> Non, pas de prise DTI Test chez nous.

En attente d'une solution supplémentaire,
Cordialement,
Franck

P.S. : Je ne sais pas si c'est lié à tout ça mais le décodeur TV produit parfois des images figées toutes les 15 minutes, j'avais déjà changé de décodeur il y a quelques temps pour un souci de bruit insoutenable, celui-ci a résolu le problème de bruit mais a produit ce nouveau fâcheux problème. Des conseils à me donner là-dessus ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Je viens d'escalader votre dossier auprès de nos équipes réseau car malgré les modifications que vous avez apporté à votre installation, je constate toujours des désynchronisations. Vous allez être tenu informé jusqu'à résolution par SMS ainsi que par votre espace client Bbox.

Concernant la TV, il y a de fortes chances que ce problème soit lié car le signal ADSL est dégradé.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,

6 jours ont passé et mon ticket n°SAV-xDSL0000177616 que vous avez posé est toujours en cours, est-ce normal que cela prenne si longtemps ?

Merci d'avance,
Franck

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre ligne est sous investigation chez un analyste réseau (encore 13 pertes de synchronisation sur les dernières 24h). Pour un défaut non franc (pertes intermittentes de synchronisation), le délai est plus long car comme son nom l'indique, le problème est intermittent. Plusieurs périmètres extérieurs sont à vérifier (DSLAM, boucle locale).
L'incident est toujours sous investigation de notre côté, et lorsque ce sera nécessaire, nous reviendrons vers vous par SMS. Le suivi est également possible depuis l'application Espace Clients => Suivre mes incidents.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler