Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

indemnité forfaitaire résil ?

vous avez répondu à ma question mais je ne la comprends pas ?
j'ai résilié la Box et le forfait mobile, tout cela étant dans la même offre chez vous
vous avez résilié le 20 juin
vous m'avez envoyé un mail m'indiquant effectivement les 49 euros de frais de résiliation mais en aucun cas, je n'ai reçu de mail concernant des indemnité forfaitaire résil (qui apparaissent subitement sur ma facture)?
comment sont ils calculés et à quoi exactement correspondent ils ? sans les avoir annoncé au préalable, vous n'avez pas le droit de les prélever
et je vous remercie de bien vouloir me les recréditer

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les "indemnités forfaitaires de résiliation" sont les pénalités de résiliation anticipée (donc de résiliation avant votre date de fin d'engagement), ils sont contractuels et encadrés par la loi Châtel.

Sur un engagement de 24mois :
-avant 12 mois : 100% des abonnements restants jusqu'à la date anniversaire + 25% de la 2ème année
-après 12 mois : 25% des abonnements restants jusqu'à la date de fin d'engagement.

Vous avez donc résilié votre offre en étant toujours engagé, ils sont calculés automatiquement selon 3 critères : votre date de fin d'engagement, votre date de résiliation et le montant de votre abonnement.

Ils sont donc dû et non remboursables.

Bonjour Claire
Les 49€ sont les frais pour la Box et les indeminitées forfaitaires surement pour la partie mobile de votre offre si vous etiez encore engagé avec votre forfait mobile , donc c'est normal qu'il y est des frais pour les mois ou jours restants de votre ligne mobile