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Bbox Miami

prise adsl non détectable

Bonjour

depuis plusieurs mois, ma bbox, soudainement, ne détecte plus le rj11.

Il suffit de débrancher celui-ci, d'attendre 20s et l'adsl revient .
La bbox a été changé
La prise gigogne est neuve
Le cordon RJ11 est neuf

J'ai testé la bbox au garage, donc à la première prise téléphonique.
Même problème.

Après plusieurs interventions téléphoniques et humaines, le problème est toujours là.
Bouygues me dédommage des minutes d'inactivités, le jour où mon alarme ne me préviendra pas d'une intrusion, pour cause de coupure d'internet, pourrais-je conciderer Bouygues comme complice ?

Simple question, non ?

(pour info la 4g ne passe pas, merci de ne pas proposer le petit boîtier)

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Réponses

Philippe
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Avez-vous essayé de sortir le modem de l'onduleur ?
Nous avons déjà rencontré des cas de sous-alimentation du modem depuis un onduleur, entrainant une instabilité de connexion.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Je le ferai ce soir.
Mais au garage il n'y a pas d'onduleur et, le problème reste identique.

Je vais quand même le faire
Merci

Philippe
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Je fais un test de votre ligne, ne vous inquiétez pas si vous perdez la synchronisation durant 1 à 2 minutes.

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Philippe
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La ligne est bonne aux essais, aucun problème de boucle locale.
C’est donc côté desserte interne qu'il faudra diriger votre attention.

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De mon côté, j'ai déjà essayer sur 3 prises téléphoniques

je vous tiens au courant après le branchement sans onduleur

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Bonsoir

en touchant le condensateur dans la prise DTI, au garage,
l'arobase clignote au rouge, s'éteint puis revient au blanc,
assez rapidement.

Y a t il usure de ce composant ?
Qui va enfin passer chez nous.

J'ai assez mâché le travail maintenant

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Bonjour Mohamed,

La question n'est pas de "mâcher" le travail, mais de vous assurer que votre installation est conforme, ce qui est de votre seul ressort, à plus forte raison lorsque votre ligne ne fait pas état de défaut particulier en regard des diverses expertises déjà menées sur celle-ci.

Le "condensateur" qui n'en est pas un, est une balise de test de ligne, qui permet donc de tester la continuité métallique de la ligne. N'y touchez pas.

Il vous faut donc vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (ni pli, ni coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (ni flottement, ni grippement. IMPÉRATIF dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur prise tél.
  • si vous avez une prise DTI, branchez la Bbox dessus et sur aucune autre prise.
  • n'apportez aucune modification à la prise DTI qui est la propriété exclusive de FT
  • en cas de défaut sur une prise secondaire (autre que DTI donc) il vous faut vous rapprocher d'un électricien privé
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

    Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour

le 24 Août j'ai écrit assez clairement ma démarche.
Il faut lire ma seconde réponse ce jour là
Elle est bien marquée entre deux traits

Arrêtons de perdre notre temps

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1)
Depuis que j'ai touché le CONDENSATEUR à 2 broches et non une "balise" (composant unitaire non inexistant en électronique), nous avons internet sans interruption depuis 5 Jours

Je n'ai pas mâché le travail, je l'ai fait.
Le travail de recherche du problème a été fait par le client
et non par le technicien Bouygues

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2)
Maintenant il faut voir qui est apte à passer à la maison et non 1,7km plus loin au DSLAM.

On a compris que le problème EST cette "balise", Bouygues va-t-il enfin se bouger

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3)
J'ai ce problème depuis le mois de Mars ou Avril, il suffit de voir les logs.

Dans une entreprise digne de ce nom, il y a une chose qu'on appelle " le temps de service interrompu ";
au delà d'une certaine limite, on offre l'abonnement pour le mois, au moins.

Faites le calcul, en Août seulement on a plusieurs jours sans internet.
Je pense qu'on a dépassé cette limite, si bien sûr, Bouygues est digne d'en avoir une dans ses conditions de ventes.

Dernière Facture : 22€
j'ignore quel mot serait juste : Cauchemar ou honteux

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