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Bbox Miami

prise adsl non détectable

Bonjour

depuis plusieurs mois, ma bbox, soudainement, ne détecte plus le rj11.

Il suffit de débrancher celui-ci, d'attendre 20s et l'adsl revient .
La bbox a été changé
La prise gigogne est neuve
Le cordon RJ11 est neuf

J'ai testé la bbox au garage, donc à la première prise téléphonique.
Même problème.

Après plusieurs interventions téléphoniques et humaines, le problème est toujours là.
Bouygues me dédommage des minutes d'inactivités, le jour où mon alarme ne me préviendra pas d'une intrusion, pour cause de coupure d'internet, pourrais-je conciderer Bouygues comme complice ?

Simple question, non ?

(pour info la 4g ne passe pas, merci de ne pas proposer le petit boîtier)

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Réponses

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Avez-vous des Cpl ?

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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oui j'utilise une paire de cpl

Bonjour,

Comme vu ensemble ce jour, je vous recontacte d'ici une heure afin d'effectuer avec vous les manipulations sur votre Bbox.

Camille, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Ok, la nouvelle bbox est en place.
Internet en fonction en 1h (trajet aller retour compris)

Première déconnexion : vers 20h soit environ 1h30 après la mise en place de la bbox.

On attend Mardi matin, comme convenu, dans 3 jours

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Le tech de FT est passé, par ailleurs très ponctuel.
Pour un rdv entre 8h et 13h, je reçois un msg à 13h09.
Il était en retard de seulement 9mn après m'avoir fait perdre ma journée.

Néanmoins, après son passage et un redémarrage, je suis passé de 9 à 12 en débit descendant.
Passage Vendredi 13h, première coupure Samedi vers 11:30.
Soit environ 36h de paix ( on est Dimanche matin)

Sébastien
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Bonjour, effectivement la ligne ne semble pas stabilisée...

La déclaration d'incident est toujours en cours et les analystes réseau reviennent vers vous pour la prochaine étape de résolution.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Pas d'internet pour la nième fois.
Pas de technicien on est samedi

Arnaud
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Bonjour Mohamed,

Désolé pour ce désagrément qui persiste.

L'incident a été relancé, nous vous tenons informé de l'avancement de nos investigations via sms ou appel sur votre mobile.

Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

En attendant je vous invite à bien laisser branchée et allumée votre box en permanence.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Pour info
23:12 plus d'adsl comme chaque soir à la même heure

c'est un gag

Nora
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Equipe

Vos CPL sont-elles sur multiprise?
Les avez-vous réinitialisées?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
les cpl sont sur prises murales, mais ils ne sont pas en cause.

C'est bien l'adsl qui se déconnecte.
Sur l'interface, la prise RJ11 n'est plus détecter. La box me dit de brancher les câbles.

Puis un "S" bleu apparaît et l'interminable synchronisation recommence, jusqu'à qu'on débranche la prise gigogne et qu'on la remette.

Peu importe la prise téléphonique, salon, cuisine ou garage, c'est le même scénario.

Pour info:
premier démarrage : débit dscd de 8,5Mb
second démarrage : débit de 12Mb

Problème complexe et hasardeux : le Bazars

J'espère qu'un jour Bouygues comprendra qu'il faut envoyer un tech sérieux et non pas FT, ni SFR et ni un SMS.

A chaque fois que nous faisant la manip Bouygues nous envoie un SMS pour dire qu'ils ont travaillé et que tout marche mnt.

PURE FOUTAGE DE GUEULE

Envoyez 1 si vous avez compris
Envoyez 2 si vous faites exprès de ne pas comprendre

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Plutôt 2, non?

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Bonjour

je suis rentré après ma semaine de voyage,
on peut continuer les tests.

J'ai vu que l'incident était clos, merci de le rouvrir,
car hier en rentrant j'avais le modem déconnecté

Merci

Nora
Nora

Nora

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Bonjour Mohamed,

Suite à votre appel au service client ce matin, tout semble rentré dans l'ordre.
Me le confirmez-vous?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Il y a eu une désynchronisation vers 18:30
on a tout débrancher et rebrancher, ça fonctionne

La routine depuis le mois de Mai ou Avril

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Et hop! la déconnexion quotidienne de 23h15

j'ignore quand un tech va passer chez nous durant une heure ou deux, pour enfin analysé ce problème.

JE PENSE QU'APRES AVOIR ATTENDU DES MOIS, BOUYGUES PRENDRA EN COMPTE CE PROBLÈME AU SÉRIEUX

JE SIGNALE QUE J'AI 2 VOISINS QUI ON BOUYGUES ET CA NE DÉCONNECTE JAMAIS CHEZ EUX

EST-CE QUE CA RENTRE DANS LA TÊTE DE QUELQU'UN

SONT-ILS TOUS TELLEMENT DEBUTANTS LES TECH

Bonjour Mohamed,

Votre demande a été traitée ce jour par Adeline sur un autre support.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour

cela a été traité ou c'est en cours,
car depuis une nouvelle déconnexion s'est produite,
et, on a eu internet que ce matin.

J'aimerai bien savoir le cumul des heures sans internet, non déclarés, car le services Bouygues est fermé.

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Pour info :

3 déconnexions depuis le 20 août soit une par jour.
La box a été redémarrée le 19 comme indiqué dans le message
de fin d'incident.

Si c'est toujours la même mauvaise solution qui est proposée, alors bien sûr le même problème reviendra.

Le technicien dois passer à la maison avec tous ses outils de mesures

Point barre.

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Bonjour Mohamed,

La ligne est en effet instable, nous allons faire le point ensemble !

Êtes vous branché sur la prise téléphonique principale du logement ? (la plus proche de la porte d'entrée)
Utilisez vous une rallonge téléphonique ?

Avez-vous une DTI ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour

il n'y a pas de rallonge téléphonique
Le test sur la première prise, au garage dans le tableau électrique, ne donne rien de plus.

J'ignore si cette prise est dti ou pas, il n'y a pas d'indication dessus.

Eric
Eric

Eric

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Bonjour Mohamed, qui a t'il d'autres de branché sur la multiprise électrique qui alimente votre Bbox svp ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour

La bbox est branchée sur un onduleur (charge + anti-foudre)

A savoir : la bbox ne s'éteint pas, elle se déconnecte de l'adsl
il suffit, dès fois, d'enlever et de remettre l'Adsl des 2 côtés

Côté Swith intégré :
2 RJ45 + 2 CPL

Wifi 2,4 :
6 appareils

Wifi 5 :
1 Tablette

---------------------------

Le plus important :

On débranche tout ça et, on branche la bbox SEULE sur la prise du garage, où il y a le tableau électrique
Résultat : Synchro interminable de l'ADSL ("S" Rouge puis Bleu)

Donc rien à voir avec l'électricité, ni avec les CPL et ni avec le nombre d'appareils connecté

-------------------

L'interface est vu sur une tablette, lors du test au garage,
mais si cela vous fait plaisir, je peux tirer un cordon de 20m du garage vers mon ordi fixe.

De toute manière on connait le résultat.

Le seul doute que j'ai, vient de la bbox miami, elle n'est pas au point.
Il faut aussi tester avec Sensation

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Pour info :
si cela aide quelqu'un

Jeudi 25/08/16 4h00 : pas de déconnexion depuis hier matin 1h30, donc plus de 24h

Débit : 5,47 Mb/s au lieu de 12
Montant toujours constant à 1,02 Mb/s

Distorsion téléphonique

Mickael
Mickael

Mickael

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Bonjour Mohamed,

En effet, je ne constate pas d'anomalie d'instabilité à ce jour. Une perte de synchronisation et un redémarrage sur 24h.

Comment mesurez-vous ce débit ? Ethernet, wifi ? Afin d'avoir des résultats pertinents par rapport à la ligne, celui doit être réalisé en câble direct, wifi désactivé, pour relever une valeur la plus fiable.

Dans l'attente,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour

Le débit est juste lu dans l'interface de la bbox (192.168...),
donc je suppose que c'est une lecture brute.

C'est bien celle qui doit montrer 12 Mb/s dans cette même interface.

Vous imaginez à quel minable débit on a internet ...
A elle seule, elle est suffisante comme condition de remboursement des mois passés.

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Pour info :
Déconnexion vers 10h13 ce matin

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Déconnexion :
17:51 25/08/16
Reset 30s
Debit : 3,52 Mbps

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Second démarrage sans reset :
Débit 12,26 Mbps

Philippe
Philippe

Philippe

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Bonjour,

Bbox non synchronisée en ce moment. Vous avez débranché le modem ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Non pas du tout

La bbox s'est déconnectée encore une fois,
De 13h30 à 16h15

On vient tout juste de retrouver internet, depuis 10mn,
si on le reset pas elle peut rester ainsi des jours

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