Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi l'envoi et la réception de SMS et des appels est impossible sur un n° de tel en particulier?

Depuis plusieurs semaines, depuis l'un de mes n° B&You (j'ai 2 abonnements, 1 B&You 5Go avec lequel je n'ai aucun problème et 1 B&You série limitée 20Go qui pose problème) impossible de recevoir ni de passer d'appel VERS UN NUMERO PARTICULIER (chez Free). Idem pour les SMS et MMS. J'ai fait plusieurs tests : les appels, envois et réception de SMS/MMS vers un autre numéro Free fonctionnent, les appels, envois et réception vers tous les autres numéros (autres opérateurs et fixes) fonctionnent, la fonction Internet 4G fonctionne correctement. Est-il possible que ce numéro ait été "blacklisté" par erreur (c'est un service disponible chez Free, mais après vérification le numéro concerné n'applique aucun filtre sur les numéros...)? Comment peut on résoudre le problème? Comme par hasard, le problème concerne mon numéro et celui de ma fille ce qui est très très gênant... Est il possible de régler rapidement le problème car je n'ai trouvé nulle part la possibilité de paramétrer ce genre de comportement. Merci d'avance d'une réponse rapide (sinon je vais me précipiter sur l'offre 50Go de NRJ Mobile, ça devrait résoudre le problème tout seul...)....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Idem pour moi... impossible de recevoir et encoyer des sms etc... est ce parce-que le forfait est à 3.99€ ?...
C'est curieux cette coïncidence...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponse du service Client de Bouygues ce jour par email : ça vient de chez Free.
Et bien OK, ça va être vite vérifié : je bascule le compte B&You 20Go vers NRJ Mobile 50Go. On verra bien. Si le problème persiste ça venait de Free (mais je suis sceptique). Si le problème disparait, ça venait bien de Bouygues mais comme on est des "sous client" (beh oui, B&You c'est l'offre "low cost" de Bouygues pour concurrencer Free, ne l'oublions jamais) Bouygues ne prend pas le temps d'examiner réellement le problème. Je lance ma souscription NRJ Mobile dans la journée, je reviendra vers ce forum pour le résultat (après tout il faut être honnête : si ça vient de chez free, je ferai pareil : un bond vers un autre opérateur puis retour chez Free (c'est l'abonnement à 0 euros...)...