Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Code erreur F3411.

Je viens de souscrire à la bbox sensation via l'offre anniversaire (je suis également client b&you). J'ai reçu ma bbox sensation + décodeur tv et internet fonctionne depuis aujourd'hui (même si je note des coupures de temps à autre). Mon décodeur affiche l'heure et semble fonctionner mais je n'arrive pas à voir la tv via adsl (je n'ai pas la tnt). J'ai le code erreur "reception-F3411". Que dois je faire ? Je n'avais pas de problème chez mon ancien opérateur free. En regardant le forum il semble que cela puisse être due au fait que je connecte mon décodeur à ma bbox via cpl car ma tv est loin de ma bbox. Certain clients semblent dire que ceci est un problème récurrent chez les bbox sensation. Y a t-il une solution simple?
Merci d'avance.

ROMAIN C.
ROMAIN C.

ROMAIN C.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Bonjour Romain,

Désolée pour cette réponse tardive. Le problème est-il toujours présent?

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ROMAIN C.
ROMAIN C.

ROMAIN C.

Niveau
0
14 / 100
J'utilisais des prises cpl netgear 200 Mb/s qui se synchronisaient à 180 Mb/s. Toutes les vérifications par la bbox et le décodeur tv étaient ok. Les chaînes iptv ne fonctionnent pas avec les prises cpl et j'ai le code erreur f-3411.
J'ai testé cette même prise sur ma xbox one et mon apple tv et je n'ai aucun problème.
Si je connecte ma bbox et mon décodeur avec un câble adsl il y avait les chaînes en iptv. J'en ai déduis que votre décodeur a un problème avec ma cpl.
Je suis allé acheter une prise cpl 500 Mb/s qui se synchronisent à 240 Mb/s et là tout fonctionne parfaitement!
Je vous recommande vivement d'indiquer sur votre notice que les cpl doivent avoir une capacité suffisante car j'ai perdu 1 jour. Il est étrange que les diagnostiques du décodeur disent que tout fonctionne et que la connexion adsl est ok alors que visiblement l'utilisation de la connexion via cpl pose un problème au décodeur. Surtout que j'ai une xbox one et une apple tv qui n'ont aucun problème avec mes anciennes cpl et je doute qu'un décodeur tv utilise plus de ressources que du jeux en ligne.
Cordialement,
Romain
Ps: Pour information les cpl qui fonctionnent sont les cpl netgear 500 Mb/s XAVT5421 (sur la boîte il est écrit qu' elle sont compatible avec toutes les box! Je ne devait pas être le premier a avoir ce problème).