Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Composant WIFI mort?

Bonjour,
Je n'ai plus le WIFI depuis maintenant quelques temps. Pour être plus précis, le voyant WIFI est allumé mais aucune de mes machines ne peut le voir. J'ai déjà tenté le redémarrage, la déconnexion de la prise avec attente de quelques secondes ainsi que le reset usine (appuie du bouton RESET). Rien ne marche.
De plus, depuis que le WIFI ne marche plus, ma BBOX se redémarre toute seule plusieurs fois par jours, ceci étant en général précédé d'une perte d'internet quelque secondes auparavant.

Je soupçonne donc fortement ma BBOX d'être défectueuse si l'on prends en compte ces deux problèmes qui sont apparus en même temps et ne semble pas se résoudre avec les méthodes classiques indiquées sur ce forum.

Eviter s'il vous plait de me proposer des solutions consistant à vérifier les branchements, etc ou mettant en cause mes ordinateurs. Je travaille dans l'informatique et j'ai déjà vérifié tout ce qu'il y avait à vérifier de ce côté. Il s'agit soit d'un problème de votre côté (mais j'en doute car le WIFI ne serait pas impacté), soit d'un problème hardware au niveau de la BBOX (plus probable, émetteur WIFI défectueux?)

Cordialement, Pierre C.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Réponses

Bonjour Pierre,

Nous allons faire le point ensemble et vérifier quel est le problème sur votre ligne.
Pour ce faire, il me faudrait le n° de série à 15 chiffres de votre box svp.

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Le N° de série est : 252559232218388

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Quand vous effectuez le reset, le ssid redevient-il visible après celui-ci (même de manière brève) ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Non le SSID n'est jamais réapparu après qu'il ait disparu.
Et ceci même en tentant des changements de canaux, de nom, etc.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Votre Bbox n'est pas connectée, du coup nous ne pouvons pas avoir accès aux informations wifi de l'équipement. Pouvez-vous m'indiquer ce qui est affiché en façade de la Bbox ?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Je ne suis actuellement pas chez moi, mais ma BBOX est connectée toute la journée et l'était ce matin en partant. De plus ma connection via Ethernet était toujours fonctionnelle.
De souvenir elle m'affiche la date et l'heure.

Vous venez probablement de mettre le doigt sur le problème que je rencontre si vous ne pouvez la voir.
Je vous confirme qu'elle est bien branchée, allumée et que je reçois l'internet via Ethernet une fois chez moi ce soir.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien, je reste en attente de votre retour: je suis disponible jusqu'à 22h ce soir.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonsoir,

Désolé, je suis finalement rentré plus tard que prévu.
Je vous confirme que tout est comme dit précédemment, la BBOX est allumée, affiche l'heure, et la connection internet fonctionne via ethernet.

Par contre, vous avez visiblement fais un test de reboot/synchro/etc qui à rallumé mon WIFI (ou celle-ci a bugué) dans la journée puisque la fonction WIFI était allumée en rentrant alors que je laisse cette fonction éteinte depuis qu'il ne marche plus.
Malheureusement ça ne l'a pas réparé pour autant, mon SSID est toujours 100% invisible lorsque la fonction est activée.

Une autre information peut vous être utile, j'ai pour la première fois entendu la bbox 'biper' pendant environ 30min avant hier soir. Le bip était assez discret et venait clairement d'un composant de la dites bbox. Il est a noter que rien n'est posé dessus et que les deux ventilateurs latéraux sont dégagés.

Je vous previens aussi que travaillant tous les jours est n'étant pas chez moi demain, je ne pourrais avoir accès physiquement à ma bbox que jusqu'à demain (mercredi) 9H et plus avant jeudi soir (possiblement tard).

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci de laisser votre Wi-Fi activé afin que nous puissions analyser si c'est un problème de carte Wi-Fi.

Vous deviez également vérifier si vous avez la possibilité d'effacer des enregistrements (le taux d'occupation est actuellement de 100%).
Le taux doit être inférieur à 60% pour garantir un fonctionnement fluide de votre Bbox.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Désolé, mais il fallait me prévenir de le laisser allumer.
Visiblement vous semblez être capable de rallumer la fonctionnalité à distance donc je vous en prie, je ne l'éteindrais pas cette fois ci maintenant que j'ai cette information.

"Vous DEVIEZ également vérifier si vous avez la possibilité d'effacer des enregistrements. "
Non désolé, personne ne m'a demandé d'effectuer cette vérification, donc le "deviez" n'est pas à sa place ici. De plus je n'ai jamais rien enregistré avec ma BBOX donc à moins qu'elle soit capable d'enregistrer d'elle-même des programmes ceci est aussi faux et vous recevez donc des informations erronées depuis celle-ci. Mais je vérifierais bien entendu dès que je le pourrais.

Ceci étant dis, j'ai l'impression que soit vous confondez deux clients, soit vous ne lisez pas le fil de messages précédents.
De plus deux fois de suite les informations récupérées via ma BBOX étaient fausses. Problème hardware ou corruption firmware?

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous laisse rallumer la fonctionnalité wifi ca évitera que les configuration que vous avez effectué soient perdues.

On attend votre retour pour les enregistrements.

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Je n'ai pu revenir vers vous plus tôt pour raisons personnelles.
J'ai tenté d'effectuer la vérification demandée concernant les enregistrements même si je suis persuadé que je n'en ai jamais fait (je n'ai jamais utilisé la TV depuis ma bbox).

Au lancement de la TV, le message suivant s'affiche : "Le disque dur de votre équipement BBOX n'est pas reconnu. Veuillez contacter le service client (code 4)".

Serait-il possible donc d'aller à l'essentiel et d'effectuer un remplacement de ma BBOX pour problème hardware afin de ne plus faire trainer les choses. Cela fait maintenant presque 1 mois que je n'ai plus de WIFI et je paye pourtant chaque mois pour la totalité des fonctionnalités. J'aimerais que les choses se règlent sans que l'on ait a remplir la totalité de vos feuilles de problèmes courants avant de se rendre à l'évidence que ma BBOX est dysfonctionnelle.

Cordialement, Pierre.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Vraiment désolé de ce souci qui dure.

Nous allons effectivement procéder à l'échange de votre Bbox.

Le No d'échange nécessaire à communiquer en boutique est le : A176D725

Vous pouvez donc dès à présent ramener en boutique votre Bbox avec ce qui était fourni avec (Câbles, télécommande, alimentation).

ATTENTION ! Pensez à bien conserver la carte à Puce située dans le lecteur de cartes à l'arrière de la BOX (Il faudra la remettre dans la nouvelle BOX) ainsi que le Câble Coaxial que vous débranchez donc uniquement coté BOX. (Et laissez branché sur la prise Coaxiale murale).

D'autre part, votre nouvelle BBOX doit être provisionnée et déclarée dans nos serveurs avant de pouvoir être utilisable. Cela prend 24H à partir du moment où vous sortez de la boutique avec votre nouvelle BOX.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je souhaite également vous offrir gratuitement le bouquet TV de votre choix pour 1 mois. Quel bouquet vous ferait plaisir : Séries (Bouquet OCS) Cinéma (Bouquet Ciné), Sports (Bouquet Bein Sports) , Jeunesse (chaines Enfants), Musique et Reportages (Bouquet Grand Angle) ?

quelques jours avant la fin du mois gratuit vous recevrez un SMS vous informant de la fin de la gratuité du bouquet Choisi. Vous pourrez alors le conserver (Sans engagement de durée) au prix de 7.99 Euros /mois (Bouquet Jeunesse) à 12,99 Euros / mois (Pour les Autres Bouquets) ou bien le résilier, soit directement depuis votre Espace Client, soit en nous renvoyant un message ici même. Nous ferons alors directement la résiliation.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais aller changer ma box dès que possible en magasin.

Merci aussi pour le geste commercial, je vais opter pour le "Bouquet Ciné".

En tout cas je suis soulagé de savoir que le problème pourra bientôt être régler et que je vais pouvoir récupérer le WIFI, merci de votre aide !

Cordialement, Pierre C.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Bouquet Ciné mis en place :-)

Souhaitant que votre nouvelle BOX vous donne entière satisfaction.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................