Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Changement de téléphone - Défaut de conseil en agence

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation très inconfortable depuis ma souscription en boutique à une offre forfait + mobile ce mardi 12/07.

Sans vouloir rentrer dans les détails ni raconter ma vie, je vais devoir écrire ci-dessous quelques lignes afin d’exposer clairement l’historique de mon problème, merci de faire l’effort de lecture.

J’ai décidé de changer mon forfait téléphonique ainsi que mon téléphone, les deux étant très dépassés.

Je me suis donc rendu en boutique.

J’ai exprimé ma demande de la façon suivante : « je recherche un téléphone qui permet d’utiliser les toutes dernières applications. »
Ce que j’avais en tête notamment c’est la possibilité de jouer avec mon neveu sur un nouveau jeu sortie récemment sur mobile.
J’ai donc lourdement insisté sur l’utilisation des dernières applications du moment.

Le vendeur m’a proposé plusieurs produits EQUIVALENT qui devaient répondre à mon besoin.

Nous nous sommes entendus sur un mobile HTC DESIRE 825 hier, le 12/07/2016 vers 20H.

J’ai lancé aujourd’hui le fameux jeu de mon neveu.
Celui-ci ne peut pas fonctionner correctement sur mon portable.
Après des recherches sur le net, il s’avère que le HTC DESIRE 825 ne dispose pas de gyroscope, à l’instar des autres mobiles « équivalent » que m’avait également proposé le vendeur.

Je suis donc retourné aujourd’hui même dans la boutique pour demander un changement de téléphone qui comprendrait cette fois-ci un gyroscope (indispensable pour l’utilisation de la réalité augmenté), quitte même à prendre la gamme au-dessus (et donc payer la différence/l’augmentation du forfait évidement).

Néanmoins le vendeur m’affirme que c’est impossible, je ne peux en aucun cas rendre ce téléphone car Bouygues n’effectue pas de reconditionnement (il est évident que 20H après l’achat le téléphone est toujours dans la même configuration qu’à l’achat, les emballages en moins).

Pour moi, il y un clairement un défaut de conseil, j’aimerais trouver une solution autre que celle juridique, surtout que ce forfait 5Go me conviens parfaitement, et que je souhaitais passer ma box ainsi que le téléphone de ma compagne chez Bouygues d'ici peu.
Je souhaite simplement rendre ce téléphone pour acheter la gamme au-dessus ou une équivalence car cela ne correspond pas à ma demande initiale.

Pourriez-vous m’indiquer les démarches à effectuer, si il y en a.
Ou bien me confirmer dans le cas contraire que Bouygues ne reprendra pas ce téléphone.

Vous remerciant d’avance pour votre réponse et votre lecture.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valentin, je suis navré la mésaventure rencontrée lors du renouvellement, toutefois nous ne pourrons pas reprendre votre mobile sur un renouvellement effectué dans une boutique Bouygues télécom, ceci est valable uniquement que pour un achat par vente à distance.

Je reste à disposition

Rémi, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
changemment un nouveau numero telephone

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mabroka,

Si vous souhaitez changer de numéro de téléphone, sachez que cet acte est facturé 18.00€ sur votre prochaine facture.

Revenez-vers nous si vous souhaitez le faire.

Cordialement.
Virginie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................