Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Blocage BBOX Miami : redémarrage électrique régulier nécessaire?

Bonjour.

Régulièrement, la Bbox miami "Android TV" est bloquée.

Cas courant :
BBOX en veille légère
Nous allumons la TV, essayons d'allumer la boox miami avec la télécommande standard, mais la miami ne répond pas.
Nous sommes alors obligé de la débrancher et rebrancher.

Cela est assez régulier.

Nous avons déjà effectué une réinitialisation / mise à jour avec un conseiller au téléphone. nous n'avons alors pas eu de problème pendant 15 jours, mais ca recommence.

Y-a-t-il quelquechose à faire afin que cette bbox fonctionne correctement?

Merci d'avance.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Réponses

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonjour.

Un Conseiller a-t-il vu cette question?

Merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandra,

Le comportement de la Miami fait plutôt penser à une mise en veille profonde: êtes-vous sûre du mode de mise en veille choisi dans les réglages du décodeur?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonjour.

Je suis sûr.
La bbox est en veille légère.

Pour ma part, cela me fait plutot penser à un plantage régulier de la box, qui se résoud en la redémarrant.

Cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre retour.

Afin de valider mes actions distantes sur l'appareil, me permettez-vous de procéder à une réinitialisation de celui-ci?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Une reinitialisation et mise à jour à été faite il y a un mois par un conseiller,puis finition de l'installation par moi après. Je ne peux reperdre 30 minutes ce soir sans tv . Que voulez vous faire exactement? Juste une remise de paramètre usine comme la dernière fois?
Sinon la box est disponible demain en journée,mais je ne souhaite pas à avoir à la reconfigurer le soir.
Cdt.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandra, je vous donne la manipulation pour que vous la fassiez vous même au moment qui vous semblera le plus approprié pour vous.

Relancez nous une fois que c'est fait pour que nous puissions ouvrir une demande d'intervention.

Appuyez environ 8 secondes sur le bouton reset situé à l'arrière du STB jusqu'à ce qu'un écran noir apparaisse. Une fois que la page système apparait, choisissez "réinitialisation usine, effacement de toutes les données". Puis sélectionnez "oui, suppression de toutes les données utilisateur".
Patientez quelques instants. Une fois de nouveau sur la page système choisissez "Redémarrage système"

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Mais faut-il faire ca à chaque fois qu'il y a un plantage? ce qui est un peu lourd...
car nous avons déjà eu une intervention avec un conseiller il y a à peu près un mois.
Cdt

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Effectivement ce dysfonctionnement est pénible je vous l'accorde.
Suite à cette manipulation le problème devrait être résolu définitivement. Malheureusement ce n'est pas le cas. Nous allons donc devoir déclarer un incident mais pour cela il nous faut la trace d'un reset sur nos outils de moins de 48h d’où la nécessité de recommencer la manipulation aujourd’hui car la date remontée par nos outils est le 28 mai 2016 12:47:29.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonsoir.
Les opérations demandées viennent d'être effectuees sur la bbox. Vous devriez avoir une remontée du reset.
Cdt

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandra,

La réinitialisation est bien visible. Du coup, cela génère-t-il à nouveau une résolution sur le dysfonctionnement que vous nous indiquiez ?

..................
..................

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonjour.
Comme déjà dit, le problème n'a pas lieu à chaque sortie de veille légère.
Pendant quelques jours, nous n'allons pas avoir de problème et peut etre dans 10 jours, je serai obligé de redémarrer la bbox miami car elle ne répondra pas (comme la dernière fois).

Ce qui a été fait actuellement ne sert donc pas à grand chose car ne fait que réinitialiser la box qui replantera dans quelques jours ou semaines car le bug logiciel de celle-ci à la source n'est pas corrigé.
Cdt

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandra,

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour votre problème.

Nous vous tenons informé de l'avancement de nos investigations via sms ou appel sur votre mobile.

Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

En attendant je vous invite à bien laisser branchée et allumée votre box en permanence.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Sandra,
Rencontrant la même problématique, je souhaiterai savoir si vous avez encore ce problème et si non qu'elle a été la solution proposé par Bouygues pour le résoudre ?
Cdt.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Depuis la nouvelle version d'android tv, ça a lair d'être mieux.
Cdt

JACQUES HENRI H.
JACQUES HENRI H.

JACQUES HENRI H.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, je rencontre le meme probleme de veille legere. J'ai bien verifier tous les 8 jours .la bbox est cloqué et je dois la redemarrer electriment.
Je vais refaire un reiniitalisation usine mais je deja changé la box il y 1mois et 1/2. je pense que c'est la couche BBOX sur Android qui bug et cela devient vraiement insupportable. Si je n'ai pas de reponse efficace je vais devoir resilier.
a bonne entendeur.