Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de synchronisation et débit instable

Bonjour Madame Monsieur,

J'ai essayé de chercher and tester les solutions proposées dans d'autres articles mais cela n'a pas résolu mon problème.

Depuis quelque jours, ma connexion ADSL est devenue très instable, j'ai une perte de synchronisation d'environ 10 fois par jour. (très énervant car je ne peux même pas regarder un épisode complet sans avoir une coupure).

J'ai essayé de :

• reset la box
  • débrancher tout et rebrancher
  • éteindre 30 mins

Mais toujours rien.

A chaque perte de synchro, j'ai une chute de débit. Le débit peut descendre à moins de 2mega (c'est écrit 2 mega mais c'est tellement lent qu'il semblerait etre du 512 (débit préhistorique). Et il faut redémarrer la box pour retrouver le débit initial.

Merci d'avance.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
18 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
18 / 100
"Bring my post up"

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
j'ai besoin de vous avoir au téléphone afin de faire un de test de stabilité de ligne

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
J'ai exactement le même problème... j'ai dû appeler le service client qui me fait faire d'innombrables essais que j'ai déjà fait tout seul (GROS coup de gueule sur le SC Tel, prenez des personnes parlant correctement le français pour qu'on puisse les comprendre !!!!)
Finalement, un réajustement de mon profil de connexion et une synchro plus tard de passe de 2.5Mb à 9.4Mb...
Aujourd'hui, alors que je regarde une série en streaming, 2 pertes de synchro en 15 minutes et un débit de synchro qui tombe à 6Mb et quelques...

La politique de Bouygues de faire baisser automatiquement le débit de synchro lors de toute instabilité au lieu de chercher - et de comprendre pourquoi c'est instable - est INADMISSIBLE. Il y a rupture du service du fait que si le débit descend trop bas, je n'ai plus rien, ni TV ni tel etc...

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de s'occuper de mon cas (parmi tant d'autres...)

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre mécontentement mais soyez rassuré, nous allons faire le point ensemble.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

Mon installation n'a pas bougé d'un micron...

La ligne part du boîtier de raccordement FT par un câble ethernet cat.6 double blindage et rentre directement dans la box.
Je n'ai absolument rien déplacé...
Pas de filtre, pas de rallonge, pas de multiprise... un gars qui sait ce qu'il fait !

Alors entre la box qui déconnecte et resynchonise 2M en moins tout les 1/4 d'heure et la miami qui plante constament a tel point que je regrette à chaudes larmes le temps où j'étais chez Club-Internet avec leur TVBox signé Kiss, un enregistreur qui ne plante jamais, un mediacenter qui lit mes mkv 1080p stockés sur mon Nas et j'en passe....

Bouygues j'en ai ma claque !!! Si d'ici Noël vous n'assurez pas le service pour lequel je paie TRÈS CHER, je prend ma ligne fixe et mes 3 lignes mobiles et je pars chez Orange (très cher aussi mais avec un service largement meilleur).

Cordialement (ou pas...)

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Actuellement, votre ligne synchronise à 8604Kb/s, ce qui est cohérent par rapport à votre débit théorique de ligne. Nous avons une chute de votre débit mais uniquement sur la journée du 29/08.

Nous avons une seule déconnexion depuis 24h sur votre ligne.

Nous n'avons aucune alerte à ce jour, nous permettant d'escalader un incident que ce soit par rapport au débit ou par rapport à la stabilité de ligne.
Vos branchements semblent tout fait correct.

J'attire par contre votre attention sur le nombres de périphériques actuellement connectés à la Bbox qui sont au nombre de 9 (dont 6 en wifi) et qui peuvent effectivement jouer sur votre bande passante (du fait que le débit est partagé).

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Harold,

Aujourd'hui, ma synchro est à 9.5M... mais demain ???
Le problème vient de ce robot d'ajustement... dont l’algorithme a été écrit par un gamin de 3 ans ! (le même d'ailleurs qui a écrit le FW de la miami...)

Sans remettre en cause vos compétences..., vous semblez confondre débit de synchronisation et débit de transmission de données...

Quand à me parler de mes périphériques, je suis tombé de ma chaise !!!
Depuis quand une imprimante wifi, 2 répéteurs wifi, un nas, 4 smartphones, un récepteur wifi pour ma télécommande informatique Logitech Harmony Ultimate, un iPad et 3 PC portables peuvent, à distance, forcer le robot à diminuer ma synchro ??? Le seul qui peut foutre le boxon c'est la miami qui plante au moins une fois par jour...

Continuez à prendre vos clients pour des mono-neurones...