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Réseau mobile

Emission SMS impossible en 3G, possible en Edge

Depuis quelques jours je ne peux plus émettre de SMS en 3G (mais cela fonctionne en Edge). En revanche je peux recevoir les SMS en 3G. J'ai bien sür éteint et rallumé mon tel (iPhone 4S), sorti et nettoyé la carte SIM. Le reste fonctionne correctement. Symptôme présent dans des zones de couverture très différentes.

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Equipe

Bonjour,

je suis là pour vous aider.

Afin de pousser le diagnostique, je vous invite à répondre à la liste de questions suivantes svp nécessaire pour la résolution de l'incident qui impacte votre ligne.

  • le problème persiste-t-il après le redémarrage de votre mobile?
  • Si oui,

    • le problème réseau concerne-t-il l’émission réception d'appels, la qualité des communications, le roaming ou l'internet?
    • l'incident rencontré se situe-t-il à un endroit précis? si oui, quelle est l'adresse exacte?
    • quel réseau apparait sur votre mobile (2G, 3G, 4G, aucun réseau)?
    • rencontrez-vous ce problème à l'intérieur, à l'extérieur ou les deux?
    • combien de barrettes réseaux apparaissent sur votre mobile?
    • l'incident fait-il suite à un déménagement, à l’ouverture de votre ligne, à un changement de carte sim?
    • depuis quand exactement vous rencontrez cet incident?
    • pouvez-vous m'indiquer une date et heure précise (depuis - de 24h) d'une personne que vous avez essayé de contacter et pour laquelle cela n'a pas fonctionné et me préciser le numéro de la personne

    Merci de votre contribution
    Michael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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le problème réseau concerne-t-il l’émission réception d'appels, la qualité des communications, le roaming ou l'internet?
UNIQUEMENT EMISSION DE SMS EN 3G (fonctionne en Edge)

l'incident rencontré se situe-t-il à un endroit précis? si oui, quelle est l'adresse exacte?
PARTOUT

quel réseau apparait sur votre mobile (2G, 3G, 4G, aucun réseau)?
3G ou Edge, selon sélection manuelle

rencontrez-vous ce problème à l'intérieur, à l'extérieur ou les deux?
LES DEUX

combien de barrettes réseaux apparaissent sur votre mobile?
PB PRESENT MEME AVEC 5 BARETTES EN 3G

l'incident fait-il suite à un déménagement, à l’ouverture de votre ligne, à un changement de carte sim?
NON

depuis quand exactement vous rencontrez cet incident?
ENVIRON 1 SEMAINE

pouvez-vous m'indiquer une date et heure précise (depuis - de 24h) d'une personne que vous avez essayé de contacter et pour laquelle cela n'a pas fonctionné et me préciser le numéro de la personne
MOI MEME PAR EXEMPLE, AUJOURD'HUI 14/07
MON NUM (06 52 xx xx xx, pas diffusable en ligne), mais symptôme présent pour tous les num destinataires).

MERCI

Claude
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Bonjour,

Je vous remercie de votre collaboration,
vous rencontrez cet incident que sur les SMS ? Vous pouvez émettre et recevoir des appels sans souci ?

Vous pouvez faire une réinitialisation des réglages réseau,
dans Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau

J'attends de vos nouvelles

Bonne journée,
Claude , Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour
Merci pour vos réponses. Oui, bien sûr, j'ai essayé la reinitilisation des paramètres réseau. Mais ceci ne change rien.
Maintenant, en plus de l'impossibilité d'émettre des SMS, je ne reçois plus les appels en 3G (ça marche en Edge). Cela date de 48h. Merci pour votre aide.

Michael
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Bonjour Gilbert,

merci pour vos retours.

Je viens de transmettre un rapport auprès de notre service technique qui va revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente, excellent week end.
Michael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Veronique
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Bonjour Gilbert,

Si l'incident que vous rencontrez se produit partout, cela ne vient pas du réseau mais de votre équipement (Sim ou mobile).

  • Pouvez-vous insérer votre Sim dans un autre mobile et me dire si le problème persiste?
  • le centre de messagerie est-il bien configuré (+33660003000) ?
  • d'autres applications SMS comme Hangouts sont-elles installées sur votre mobile?
  • le problème est-il présent quelque soit le destinataire ou l'expéditeur?
  • la mémoire globale du téléphone est-elle pleine?

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je n'ai pas reçu le message annoncé sur mon mél personnel (?)
Echange de SIM impossible, mais :
-Effectué MaJ majeur (de iOS7 vers IOS 9.3.3), symptôme identique, après passage de 2 ou 3 SMS corrects en 3G :-(

  • centre de messagerie vérifié (par appel au numéro **5005*7672* puis entrée du numéro que vous m'avez communiqué. Message reçu "Réglage réussi... Adresse du centre de services. Aucune adressse" (?)
  • pas d'application hangouts ou similaire
  • symptôme identique quelque soit le destinataire.
  • Mémoire disponible > 3Go (sur 16)
  • Après de nombreuses manips, je constate qu'il est possible d'envoyer 2 ou 3 SMS en 3G après avoir fait la commutation 3G->Edge et l'inverse. Puis cela se bloque à nouveau, les SMS ne partent plus. Il faut alors repasser en Edge.
    Merci pour votre aide.

Veronique
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Bonjour Gilbert,

Le test de la SIM est nécessaire pour continuer les investigations. Si vous n'avez pas d'autre mobile, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom, les conseillers seront en mesure d'effectuer le test pour vous.

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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