Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Ultym 4 (BS 472) toujours en version 4.2.2 et pas d'upgrade possible

Bonjour,

J'ai acquis un Ultym 4 (BS 472) il y a maintenant 2 ans et j'ai depuis mis à jour la version d'Android vers la 4.2.2, qui est la dernière proposée.

Après avoir fait ma recherche sur vos forums, j'ai trouvé un sujet similaire datant d'il y a déjà de 2 ans et plus, qui demandait également quand serait prévu une mise à jour du système pour la version 4.4 (c'est un minimum, vu que l'on doit en être à la 6...).

J'aimerais que vous m'indiquiez donc une date à laquelle elle sera disponible et si vous n'avez aucune information à ce sujet, il serait normal que vous proposiez une solution afin que je puisse profiter de ces nouvelles versions sur mon portable.

Et ne me redirigez pas vers une hotline/messagerie qui va me dire qu'elle n'en sait rien.

Le cas échéant, je me ferais une joie d'aller à la concurrence, car ce n'est pas la première fois que j'ai des mauvaises surprises avec vous.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Martine,

Les mises à jour système sont fournies par les constructeurs et se font en automatique. Il est à leur discrétion d'assurer ou non l'évolution des versions système de leur gamme, sachant qu'il ne s'agit pas d'une obligation particulière et que tous les téléphones ne peuvent être tous mis à jour tout le temps, dans un marché où les constructeurs se concentrent plus sur leur nouvelles gammes que sur leurs modèles datés et/ou d'entrée de gamme.

Si la version 4.2.2 est la dernière, il n'y en aura pas d'autre, les constructeurs ne produisant jamais une version sautant les versions intermédiaires

Pour rebondir sur votre dernière phrase, ce ne sont pas des "mauvaises surprises avec nous", mais un mode de fonctionnement général du marché des mobiles.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Donc la réponse est bien celle attendue : "Allez racheter un portable ! et pourquoi pas dans la foulée reprendre un engagement deux ans chez Bouygues".

Et, excusez-moi mais oui c'est une mauvaise surprise (encore), tout simplement par le fait que vous m'avez fait une belle pub de ce portable soit-disant "Bouygues" de A a Z (vendu sous le nom BS 472) (constructeur Alcatel bien caché) sans jamais préciser que le portable verrait sa version vite obsolète. Le marché des portables fonctionne peut-être comme cela mais tout d'abord, vous vous gardez bien de le dire a la vente, et de deux tout le monde ne suit pas le domaine des portables chaque semaine!

Ah oui, si vous pouviez consulter la date de release de la version 4.4 et la date de sortie du portable et comparer...

Encore une belle daube que vous m'avez vendu !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Alcatel n'est pas caché, puisque Alcatel est bien constructeur de matériel électronique, ce que n'est pas Bouygues Télécom qui n'est que opérateur de télécommunications, mais ne l'empêche pas de sortir des proposer des matériels "griffés" en partenariat, comme cela se fait dans tout domaine industriel.

Il n'est pas utile de préciser qu'un téléphone sera vite obsolète, puisqu'en l'occurrence ce n'est pas le cas. Le fait qu'il n'ait pas la dernière MAJ ne le rend pas obsolète pour autant. Il continue de fonctionner sur les réseaux pour lesquels il est prévu à l'origine, et d'assurer l'essentiel des tâches qui lui sont dévolues.

Il n'est pas utile de suivre le monde des portable chaque semaine, ni même d'apporter ce type de précision lors d'une vente, puisque nous ne savons pas si le système sera mis à jour ou pas, n'étant toujours pas constructeur et donc pas responsables des développement des gammes des dizaines de constructeurs qui existent et que nous proposons dans notre catalogue.

Pour vous éviter de nouvelles surprises à l'avenir, sachez que la plupart des mobiles ne sont jamais mis à jour par les constructeurs, exception faite des mobiles haut de gamme, et généralement sur une seule version supérieure, très rarement sur deux.

Enfin, pourriez vous préciser ce qui, selon vous, rend votre téléphone obsolète ou inexploitable, relativement à la version 4.4?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
On ne m'a jamais dit pendant la vente que ce portable était du constructeur Alcatel. Je n'y connais pas grand chose en smartphone mais même moi je sais que "Alcatel" et "smartphone" ne sont pas vraiment compatibles. Si on m'avait dit que le BS472 c'est du Alcatel j'aurais peut-être réfléchi à 2 fois. Mais là n'est pas vraiment la question.

"Le fait qu'il n'ait pas la dernière MAJ ne le rend pas obsolète pour autant"
Expliquez-moi alors pourquoi c'est différent sur PC ? Vous achetez un nouvel ordinateur au top de la technologie, et on vous fournit Windows95 dessus... ce n'est pas trop grave ? Hé bien sachez tout d'abord que le manque de MàJ rend le hardware obsolète car c'est le côté software qui permet de gérer le hardware. Un exemple facile, vous avez acheté 16Go de RAM, mais Win95 c'est 2Go utilisés au maximum, à quoi servent donc les 14Go restants? à rien.

De plus, beaucoup de logiciels ne sont pas rétrocompatibles pour des raisons évidentes. Ces logiciels utilisent des fonctions fournies par l'OS afin de fonctionner. Si le logiciel a été conçu pour fonctionner sur Win7, il a de grandes chances de ne pas être compatible sur Win95 ou 98, car certaines fonctions pour marcher ne seront pas présentes. La rétrocompatibilité existe, mais il y a un moment où on arrête de faire de la compatibilité sur des versions trop vieilles.

C'est exactement mon problème ici. Le fait de ne pas pouvoir mettre mon portable à jour m'empêche d'accéder d'une part à toutes les nouveautés de l'OS (qui comprend souvent une meilleure gestion de l'hardware), mais surtout à installer un certain nombre d'applications qui ne sont pas rétrocompatibles jusqu'à la 4.2, ce sont des applications conçues pour fonctionner à partir de la 4.4.

Qu'est-ce que vous allez me sortir maintenant ? que "vous pouvez téléphoner, donc c'est suffisant" ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Qui vous a dit que Alcatel n'était pas compatible avec le concept de smartphone?

Le principe des MAJ n'est pas plus différent sur PC. Il y a des systèmes qui tournent encore sous Windows 7 (bientôt 10 ans), la dernière version vraiment fiable de Microsoft, et qui ne sont pas obsolètes pour autant.

En quoi votre matériel est-il devenu obsolète? Quelles sont ses carences précisément?

La comparaison avec Windows 95 ne tient pas, puisqu'il s'agit d'un système mono-tâche 16 bits datant de plus de 20 ans et non distribué depuis plus de 18 ans. Et les ordinateurs fournis avec W95 n'étaient pas compatibles avec le premier système multi-tâches fiable de Microsoft, Windows XP. Et la compatibilité matérielle n'est pas assurée par le système d'exploitation, mais par les pilotes, fournis, encore une fois (décidément) par les constructeurs. Si les constructeurs décident de ne plus mettre à jour leurs pilotes pour certains matériels, la migration vers une version OS supérieure rendra votre système aussi performant qu'un parpaing.

La version de votre système jusqu'à présent permet d'exploiter votre matériel sans restriction potentielle que vous décrivez comparativement.

La compatibilité des versions logicielles appartient aux développeur. Ce que vous décrivez n'est pas un cas d'obsolescence. Le fait d'acheter un matériel particulier ne vous garanti pas de pouvoir bénéficier de toutes les applications récemment sorties. Voyez éventuellement avec les développeur concernés et si ces applications vous sont indispensables, prenez un matériel adapté à vos besoins.

Et enfin, si cela vous tient tant à cœur que vous vous estimez légalement légitime dans votre demande, n'hésitez pas à en faire part au constructeur ;)

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler