Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi ai-je une mauvaise connexion ?

Bonjour,

Je dispose de la b.box Miami avec tv mais voilà moi qui joue beaucoup en ligne via la ps4 par câble LAN j'ai beaucoup de difficulté à avoir une connexion stable et pourtant j'ai débrancher la box tv pour gagner du débit mais rien à faire c'est toujours moi qui ai la plus mauvaise connexion. Et si je télécharge un truc à côté ou si quelqu'un utilise l'ordi ou la tablette c'est foutu tout beug...
Pour info, via la box :

Débit descendant 5.54 Mbps
Débit montant 797.00 kbps

& par speedtest :

http://www.speedtest.net/result/5471136878.png

Niveau matériel il y a un téléphone, deux tablettes et un ordi en wifi, un pc et la box tv en CPL (mais la box tv est plus branché), et enfin ma ps4 en LAN. Et même quand j'utilise que la console sans rien je beug...
D'où cela peut venir ?

D'avance merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Richard,

Je comprends bien la situation.
Cependant avec un débit reçu par la box de 5535 Kbps, le débit IP que vous m'indiquez est plus que conforme.

Mais je pense que le souci réside dans l'utilisation simultanée de votre connexion.
Plus vous utiliserez de périphériques en même temps, moins chacun aura de débit (voire plus de débit du tout selon vos usages). En effet l'ADSL fonctionne sur le principe d'une bande passante partagée.

Et vous n'êtes malheureusement pas éligible à une autre technologie pour le moment. Nous pouvons tout de même envisager sans garantie un échange de box. Dites-moi ce que vous en pensez ?

En espérant que mes réponses vous aident, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

La box est neuve donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Est-ce que le fait que la box soit brancher directement sur le CPL (je n'ai qu'une prise) peut poser problème niveau perte de débit ?

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Les cpl en soit peuvent perturber le débit essayez la connexion en enlevant les cpl du réseaux totalement vois si ça améliore la connexion

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................