Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Abonnement Top Buzz

Bonjour,
Je reçois aujourd'hui ma facture qui comporte un supplément de 31,96 € pour des abonnement TV et Top Buzz que je n'ai JAMAIS demandé, et je découvre que j'ai encore 8€ en cours sur la prochaine facture.
Qu'est ce que c'est que cette arnaque ? Comment se fait il que Bouygues Telecom ne puisse pas bloquer cette malhonnêteté ?
Je viens d'aller sur le site pour bloquer les abonnements mais, je vous demande le remboursement de ces 39,96€,
client depuis 15 ou 16 ans chez vous, titulaire de 2 abonnements, je n'ai jamais rencontré une telle histoire.
Merci de votre réponse,
cordialement,
Jean Michel Criqui

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Altrous
Anonyme

Altrous

Niveau
3
3907 / 5000
Bonjour,

Il faut savoir que les abonnements ne sont pas des arnaques, puisque légaux, et qu'ils ne se font pas de manière automatique.

La manipulation qui provoque un abonnement ou un achat doit-être faite par une personne qui a accès à votre matériel (TV ; Internet ou Téléphone).

Les conseillers Bouygues Telecom peuvent être complaisants en vous faisant en avoir sur votre prochaine facture mais ils ne sont pas obligés de le faire car ils ne sont pas responsables de l'utilisation de votre matériel.

Vous pouvez si vous le souhaiter consulter le tutoriel suivant qui explique le service Internet + : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Et comment joindre le service clientèle ?

Altrous
Anonyme

Altrous

Niveau
3
3907 / 5000
Les conseillers peuvent répondre sur le forum cependant pour être sûr d'avoir un interlocuteur je vous conseille de passer par "Assistance" > "Nous contacter" ou directement depuis cette page : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...

Cordialement,

Bonjour Altrous ,

" Il faut savoir que les abonnements ne sont pas des arnaques, puisque légaux, et qu'ils ne se font pas de manière automatique. "

Si je vous crois , alors il faut admettre qu'un très grand nombre de clients commettent des erreurs de manipulations lors de leurs navigation sur le web vu le nombre important de messages de clients qui se plaignent de souscriptions à des abonnements sans leur accord

Altrous
Anonyme

Altrous

Niveau
3
3907 / 5000
Non il ne s'agit pas une arnaque à proprement parler.
C'est un manque de vigilance de l'utilisateur, d'où la sensation d'être arnaqué.

Il suffit de cliquer au mauvais endroit au mauvais moment pour souscrire à une option..

Merci pour votre réponse Altrous ,

Je veux bien vous croire , alors dans ce cas il serait opportun
que la procédure soit revue en ajoutant l'obligation de valider
la souscription par au minimum la saisie d'un code
Par ailleurs je n'ai pas de connaissances informatiques suffisantes pour juger mais un client à posté une démonstration de navigation qui selon lui confirme qu'il y a bien une arnaque lors de ces souscriptions
La voici : à vous de juger

JEROME C.
--- Message destiné aux experts techniques de Bouygues Telecom ---
J'ai pu accéder au cache de mon navigateur sur mon mobile Android et déterminer l'origine du problème.
Tout vient d'encarts publicitaires de sites grands publics.
Dans mon cas : www(point)prenoms(point)com
L'encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
A partir de là, tout est automatisé et la souscription au service internet+ "Avail Line" s'opère sans aucune action de la part de l'utilisateur du téléphone mobile.
J'ai pu reproduire ce comportement à partir de mon Internet fixe Bbox et en modifiant le user-agent de mon navigateur pour le faire passer pour un téléphone Android, et en activant le module développeur.
User-Agent: Mozilla/5.0 (Android 5.1.1; Mobile; rv:47.0) Gecko/47.0 Firefox/47.0
Voici le cheminement de l'ARNAQUE et tout est AUTOMATIQUE :
1/ Recherche Google (pour exemple) : https://www.google.fr/search?q=alessio
2/ Accès la page : http://www(point)prenoms(point)com/prenom/ALESSIO.html
3/ Puis un encart publicitaire du site va charger AUTOMATIQUEMENT une page hébergée sur le site : 'play.leadzuaf.com'
4/ La page hébergée sur 'play.leadzuaf.com' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'mixdata.co'
5/ La page hébergée sur 'mixdata.co' renvoie AUTOMATIQUEMENT vers 'fr.avail-line.com'
6/ 'fr.avail-line.com' passe AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de HIGH CONNEXION (pour le compte de l'éditeur du service ayant comme username "doctormobile")
7/ 'mpme.highcnx.com' relaie AUTOMATIQUEMENT la demande de souscription auprès de Bouygues Telecom (via 'wap.bouygtel.fr')
La même chose en image :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467709541-20...
Bien entendu, j'ai bloqué au préalable les services Internet+ sur ma connexion Internet fixe ! J'aurais pu me faire sucrer 4.99euros/semaine supplémentaire...
Finalement, il s'avère que cette arnaque ne fonctionne que depuis une connexion Internet mobile ; c'est même Bouygues Telecom qui le dit : "Cette page n'est pas accessible depuis une connexion en Wi-Fi. Pour y accéder, connectez vous au réseau mobile de Bouygues Telecom, en changeant le ..."
On ne peut rien faire à part subir.
Bouygues Telecom, vous devez immédiatement passer le seuil de blocage à 0€ ! Arrêtez l’hémorragie !
Et revoyez sans délai avec l'AFMM la sécurité de ce mode de souscription, qui est bancale !
JEROME C. 5 juillet 2016 Il y a 6 jours

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Michel,

Reno a très bien expliqué le pourquoi du comment. Inutile de recommencer :)

Toutefois, sachez que pour vous protéger de tels abonnements, vous pouvez activer directement et gratuitement depuis votre espace client le contrôle parental.

A titre commercial, j'enregistre une déduction de 10 euros sur votre prochaine facture.

Belle journée.

Sara, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................