Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème débit Internet faible

Propriétaire depuis le mois de décembre 2015, je migre mon offre BYG sur de l'ADSL avec un débit de 8 à 9M. Tout va bien.
Quelques mois plus tard, je note que je suis passé à 12M avec l'option G.INP en retransmission. Nickel ! J'ai quelques déco ponctuelles mais rien d'alarmant franchement (2 fois par semaine).
Depuis le 26 juin, je suis descendu à 4.5M maxi avec des pertes de synchronisation récurentes ! Et là c'est la catastrophe ! Pour jouer en ligne, j'ai des déco. Pour regarder la télé, c'est le bout du monde... Bref je galère depuis le 26 juin !!!
J'ai déjà appelé le service technique avec lequel je prends RDV le soir mais personne me rappelle (2 RDV où je me rends dispo et pas un coup de fil de la part de BYG). Pouvez vous faire quelques chose s'il vous plaît ? A défaut, je passerai à la concurrence car je commence à en avoir un peu marre...
Tout fonctionnait bien (il suffit de regarder les logs avant le 26 juin)...
Donc je sais pas ce qui a été fait sur ma ligne.
Numéro de série de la box : 125216546301237
Modèle : F@st5330b

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
164 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guillaume,

Vous n'avez pas de ticket d'incident en cours, donc aucun rappel n'est nécessaire actuellement.

Lors de vos divers contacts téléphoniques vous n'étiez pas en présence de vos équipements, il n'était donc pas possible d'établir de diagnostic.

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (ni pli, ni coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (ni flottement, ni grippement. IMPÉRATIF dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des tableaux électriques), branchez la Bbox dessus.
  • Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes, pour ne pas vous exposer à une facturation d’intervention en cas de déplacement d’un technicien et de constatation de non-conformité de l’installation.

Suivez ce tutoriel au besoin : http://bit.ly/1CGUQua

Si ceci n'amène pas d'amélioration, réinitialisez la Bbox ainsi :

• munissez-vous d'un objet pointu et rigide
    • appuyez pendant 8 secondes (comptez-bien en secondes) sur le bouton "reset" situé derrière la Bbox
    • laissez la réinitialisation se faire jusqu'au rallumage du voyant "tél1"
    • Si malgré ces actions vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, la présence ou non d’une DTI, ainsi que l’état précis des voyants.

De même, merci de préciser si cette situation fait suite à des intempéries, des travaux ou autre événement.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,

J'ai appelé l'assistance technique et pris RDV avec pour faire des tests de débit. J'ai donc demandé de me faire rappeler le soir après 19h exclusivement !
Or, je me fais rappeler 48h après vers 13h-14h. Donc oui, évidemment, je ne suis pas devant ma box mais au travail !
Et ce 2 fois de suite !
Il ne faudrait pas prendre les gens pour des %*µ$...

Donc évolution de la situation depuis hier : je n'ai plus aucune synchronisation sur ma ligne depuis le 12/07 matin 7h00.
J'ai donc appelé de nouveau l'assistance technique hier soir avec laquelle j'ai effectué les tests classiques de vérifications et branchements au plus près de ma prise téléphonique avec redémarrage de la box => toujours pas de synchronisation. Pour info, je n'ai pas de prise DTI. Un ticket a été ouvert et l'on m'a annoncé le déplacement d'un technicien... J'attends qu'on me rappelle pour la prise de RDV puisque apparemment le logiciel de prise de RDV ne fonctionnait pas hier soir...

Je tiens à préciser que mon installation a toujours fonctionné depuis hier et que BYG a volontairement baissé mon débit depuis le 26 juin sans aucune demande de ma part ou sollicitation de l'assistance technique. Aujourd'hui je n'ai plus rien en terme de service. Les 10Go donnés sur mon forfait mobile sur smartphone ne me permettent pas d'utiliser internet correctement car étant à la campagne, je n'ai pas une bonne couverture pour la DATA.

Bonjour Guillaume,
je vous Suite a notre conversation téléphonique je vous confirme le rendez Technique du 16/07/2016 entre 17h et 18 h
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
164 / 750
Passage du technicien ce jour. La ligne est OK. La Box semble avoir grillé. Bon d'échange de la box en main, je me rends au magasin BYG le plus proche (30Kms... c'est ça d'être à la campagne).
Youpi ça remarche avec la nouvelle box. Le téléphone n'est pas encore opérationel mais la télé fonctionne et Internet aussi en 9M...
Je ne sais toujours pas où sont passé mes 12M que j'ai eu il n'y a pas si longtemps que cela...
A voir dans le temps si la ligne tient bien le choc et que le téléphone refonctionne...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
164 / 750
Dernier épisode : Le téléphone s'est débloqué hier dans la soirée. L'option retransmission est de nouveau passé à "G.INP" sur la box et je retrouve mes 12M.
Merci BYG de votre intervention.
Reste plus qu'à voir si ça tient dans le temps !
Point négatif, j'ai n'ai que 2h d'appels par mois sur mon mobile (pas un besoin extraordinaire d'appeler en journée) et du coup j'ai tout explosé au temps passé avec l'assistance technique ce mois ci... même le report de minute...
J'espère que BYG me fera une petite fleur commercial suite à cet incident...