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Bbox

Perte de synchronisation puis débit très faible

Bonjour,
J'ai constaté des pertes de synchronisation ces dernières semaines. Depuis quelques jours, la connexion se synchronise à 2.50Mbps alors que J'obtenais environs 8Mpbs par le passé. Rien n'a changé dans mes branchements et aucun nouveau matériel n'est arrivé à la maison en même temps que ces troubles. J'ai constaté sur ce forum que vous pouviez agir sur ce paramètre, pouvez vous opérer une quelconque action sur ma ligne afin de rétablir le débit précédent ?
Merci de l'attention que vous porterez.

VIANNEY
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Bonjour Vianney,

Merci de me donner le n° de série sous la Bbox, pour accès au dossier.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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VIANNEY
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Bonjour,

Le numéro est : 111007024037252

Bonjour Vianney, je reviens vers vous pour vous informer avant tout de ce que permet votre ligne et ce que nous vous garantir.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Votre ligne est éligible théoriquement à un débit de 5088 kbps sachant que l'état impose de donner une tranche de débit qui pour vous se situe entre 2300 kbps et 6800 kbps.

En revanche vous avez eu plus (tant mieux) mais nous ne pourrons pas vous garantir ces débits.

De plus, votre ligne étant instable ces derniers jours, une optimisation à été mise en place sur votre ligne pour la stabilisée ce qui explique que le débit actuel ne dépasse pas les 2560 kbps reçu sur votre Bbox.

Cette optimisation dure en générale environ 10 jours.

Je vous invite durant cette période je vous propose quelques conseils d'usages : désactiver la wifi sur votre Bbox et limiter l'usage de plusieurs services ou de plusieurs périphériques en simultané et à privilégier le branchement par câble Ethernet.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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VIANNEY
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Bonjour,

La période d'optimisation étant passée voici le résultat : synchronisation à 1.5Mbps ... C'est de pire en pire. Il devient quasi impossible de regarder un programme en replay désormais, heureusement que les chaînes arrivent par satellite ... Ce n'est quand même pas normal que le débit soit presque 8 fois inférieur à ce qu'il a été pendant deux ans ?! Qu'est-ce qui a changé sur cette ligne depuis un mois ?

Bonjour,

Le débit de votre ligne n'est actuellement pas conforme.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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VIANNEY
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Bonjour,

D'abord, merci pour votre suivi. Les branchements n'ont jamais changé depuis que nous avons installé la box et sont donc les mêmes qu'à l'époque des 8Mpbs.
Le câble part de la box directement dans la prise et ce sans rallonge. Il n'y a pas de DTI mais la prise sélectionnée est bien la plus proche de l'entrée.
Il y a eu des travaux sur les canalisations d'eau dans les rues avoisinantes mais je doute que cela ait quelque chose à voir avec les télécoms ...

Xavier
Xavier

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Equipe

Merci pour vos réponse.
Suite à celle-ci j'ai lancer des actions sur la ligne qui synchronise a 8 méga. on va la garder en surveillance pour vérifier si elle reste stable.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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VIANNEY
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Bonsoir,
Je constate ce soir une synchronisation à 7.67Mbps.
Je vous tiens informé de la stabilité.

Merci

VIANNEY
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Bonjour,
Ce matin le débit est retombé à 1.5Mbps ...

Bonjour,

Déclaration d'incident ouverte (ligne instable et débit non conforme).
Suivi par SMS, et depuis votre Espace Clients Bbox (suivre mes incidents).
Entre maintenant et 5 jours ouvrés max, un analyste réseau va prendre en charge votre dossier. Ensuite, suivant les besoins, nous reviendrons vers vous par SMS.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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