Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Est ce normal que l'itinierance sur le réseau SAlt (orange) ne fonctionne pas ?

Bonjour, j'ai un forfait Europe 30Go, je peux donc normalement me connecter dans toute l’Europe et utiliser la moitié de mon enveloppe data à l'étranger, ainsi que téléphoner de l'Europe de façon illimité.
Je suis actuellement en Suisse, et je constate de gros dysfonctionnements sur l’itinérance.
En effet quand je laisse le téléphone choisir le réseau et que par malchance il accroche le reseau d'orange (salt), cela ne fonctionne pas du tout. Je suis obligé d'aller dans les paramètres et de sélectionner le réseau sunrise. Hélas, je doit faire cette manipulation très souvent, est ce normal, il y a t'il une solution ?
Enfin, dans le contrat, cela n'est pas très clair, mais dois je payer un surplus lorsque les gens en France m'appelle ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
27 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
J'ai posé la même question et on m'a répondu que l'itinérance dépendait des accords commerciaux passés avec les opérateurs locaux. Que si cela fonctionnait avec Sunrise et Swisscom, c'est que le forfait fonctionne correctement.

Il faut donc comprendre que l'offre de Bouygues concernant l'itinérance des données en europe ne fonctionne qu'avec certains opérateurs, mais pas tous.