Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème dans les jeux en lignes

alors voilà j'ai constaté un gros problème dans les jeux en lignes (counter strike: global offensive) j'ai des freezes/lags et roleback dans le jeu et mon ping augmente de 35/40 à 65/85 et quand je fais un speedtest il m'indique que mon ping est bon (50 sur speedtest vu que je suis en wifi), c'est comme si j'avais 1000 de ping sauf que j'ai demander à des conseillers de changer ma bbox et on me la changer sauf que cela fais la même chose avec la nouvelle bbox, on ma dis que sa venait du debit sauf que quand j'ai changer ma bbox j'ai gagné 2mbps en debits descendant ( 7.47mbps en debit maintenant) donc je ne sais pas quoi faire car sa le fais en ethernet et en wifi et quand je fais partage de connexion via mon iphone (4G) j'ai n'est plus aucun problème de freeze/lag/roleback dans le jeu

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
530 / 750
bjr

je pense que vous devriez mettre le numéro de serie à 15 chiffres de la Bbox ça sera utile aux équipes pour vous retrouver.

Vous avez des heures en particulier ou cette latence est plus présente ?

je vais vous demander d'effectuer un test en mode sans echec avec prise en charge réseau avec un PC relié en ethernet (impératif) et de lancer un tracert vers 8.8.8.8 au moment ou y'a rien et un autre au moment ou il y a le soucis

il faudra éteindre le boitier TV et tous les autres appareils PC / Smartphones / tablette etc présent

sachez quand même que les valeurs du ping indiqué sont tout à fait normal pour de l'ADSL

et sachez que le wifi va augmenter votre latence comparé au filaire.

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
bas j'ai déjà fais tous sa au par avant rien n'as changer, et le problème est toute autres j'ai un ping de 60 et mon jeu fais comme si j'en avait 2000 alors pour moi sa ne viens pas de la bbox car je lais changer le seul problème est que sa me le fais que sur un logiciel de jeu en particulier Steam si vous connaissez, sa me le fais que sur les jeux installer sur steam et non les autres jeux et je ne comprend pas pourquoi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
530 / 750
non ça je vous confirme la box n'est pas en lien car les montés de ping c'est autre chose soit sur la partie bytel soit sur la partie de l’éditeur sur ses serveurs d'ou les test pour voir le tracert si une saturation pointe déjà ou pas sur une Ip général et en 4G c'est le réseau mobile Bouygues ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
oui ces bien le réseaux 4G de bouygues, par contre on ma dis que le problème est mon debit alors que j'ai 7.47 mbps de debit et mon jeu prend à peine 3.5mbps donc je ne pense pas que sa soit le debit, part contre le problème peut il venir du câble ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Ok donc Reseau est identique

Le débit 7.47 indiqué sur la Bbox ?
Si oui vous retranchez 2mega pour avoir de l'ip vous utilisez le wifi donc vous avez une perte normale du coup vous pouvez être en limite pour jouer en effet

Déjà essayez uniquement en ethernet il faudra pas que quelqu'un regarde une vidéo ou la TV car le ping remontera le débit étant partagé

Sinon investissez dans un galet 4G et un forfait nomade pour vos meilleurs parties je ne vois pas d'autres alternatives hélas

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
je vous remercie de vos réponses et je vais essayer de trouver autre chose

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Allan,

Merci de votre retour.

Bonne semaine.

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................