Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Accéder à un disque dur branché sur la BBox

Bonsoir,
J'ai branché un disque dur USB parfaitement reconnu et pleinement utilisable par le media center de la BBox (la vieille noire).
Ce disque n'est pas visible depuis les PC (ni adresse IP, ni \\bbox dans l'explorateur).
Comment faire pour qu'il le soit ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Bonjour Eric,
Pour le partage d un disque Dur en USB voici quelque prés-requis:
Le service de partage de données avec la Bbox est possible uniquement si votre disque dur :
est formaté en FAT16, FAT32, NTFS ou HFS+,
a une consommation électrique inférieure à 2,5 W ou est alimenté via une prise secteur.
Si votre disque dur est alimenté seulement par port USB, vous pouvez rajouter un multi-ports USB alimenté sur le secteur pour partager les données de votre disque dur avec votre Bbox.
Pour la configuration voici les éléments en fonction des différents systèmes d'exploitations :

Pour accéder au disque dur ou à la clé USB partagé(e) depuis votre ordinateur, vous devez :

Selon votre système d’exploitation, aller dans :

Windows XP : Démarrer >Poste de travail puis, dans la barre d’adresse, enlever « Poste de travail » pour mettre « \\bbox » et appuyer sur la touche Entrée.

Windows 8 : cliquer en même temps sur les touches Windows + E. Enlever « Poste de travail » pour saisir à la place « \\bbox » et appuyer sur la touche Entrée.

Mac OS :
Dans le Finder, sélectionner « Aller » puis « Réseau » puis cliquer sur l’icône Bbox.
Le menu « Connexion en cours… » s’affiche alors. En haut à droite de la fenêtre, cliquer sur « Se connecter comme… ».
Selon la version de l’OS que vous possédez, cette fenêtre de connexion ne s’affiche pas toujours mais la fenêtre « Connecté en tant que : admin » s’affiche.
Un dossier du nom de votre disque dur / clé USB s’affiche alors. Il contient les fichiers stockés dans votre système de stockage. Si l’on vous demande un mot de passe alors que vous n’en avez pas, cliquez sur « OK » sans rien saisir.

Double-cliquer sur le dossier pour accéder aux données du disque dur/de la clé USB. Vous retrouvez tous les dossiers ou fichiers contenus dans votre appareil, en mode lecture et écriture.

A savoir également :

Les tablettes ou smartphones Android ne peuvent accéder à un volume partagé. que si et seulement si des applications comme par exemple, « ES Explorateur de Fichiers », qui sont disponibles gratuitement sur le Google Play Store. sont installées .

je vous souhaite une agréable journée

Stéphane, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Je me réponds à moi-même puisque le forum ne permet pas de répondre à une pseudo-réponse. Même en ayant branché un disque dur alimenté parfaitement reconnu par la box je ne peux y accéder en réseau.
Je commence sérieusement à regrette ma Freebox.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Pour en rajouter une couche même l'interface web de la box ne le voit pas. Quelle que soit la prise USB choisie.
Et cette box est quand même assez limitée en terme de fonctionnalités : codecs insuffisants, pas de reprise de lecture, pas de mémorisation des fichiers lus, pas de gestion des mkv multi-lingues, pas de récupération des informations sur Internet. Essayez une Freebox et vous saurez ce qu'il manque.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pour ma part, avec le même problème, je l'ai résolu en réactivant le SMBV1. Il avait été déactivé pour des raisons de sécurité par microsoft, qui le considère comme dangereux et obsolète, mais malheureusement notre bbox utilise ce type de protocole préhistorique...