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Bbox

Actualisation IMEI échange bbox

Bonjour,

Suite à un échange de boitier Bbox le 22/06 je n'ai toujours pas les 3 services d'activés.
J'ai contacté plusieurs fois le service technique et c'est seulement le 07/07 que l'origine du problème a été identifié : le numéro IMEI de la nouvelle bbox n'a pas été remonté.
Depuis le 07/07 j'appelle régulièrement le service technique et à chaque fois on me répond que la cellule qui se charge de l'activation est sur le dossier et qu'il faut attendre entre 24 et 48h.
Combien de temps faut-il encore que j'attende pour récupérer les services??

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Et aucune réponse, génial...

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Bonjour Romain,

Oulha en effet je vois que ça n'avance pas aussi vite que ça devrait !

Je regarde ça tout de suite, et regarde pour une escalade !

Je reviens vers vous dans la journée.

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Romain,

Pouvez-vous me donner le n° de série de la nouvelle Box svp ?

Ainsi que ce qui est affiché en façade de celle-ci svp :)

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,

Alors le numéro IMEI :
252559327405742

Et en façade il est affiché "Configuration".

(Les voyants wifi et @ sont normaux, l'enveloppe quant à elle est rouge.)

Par moment il y a "Connexion ok" avec le voyant @ qui s'éteint, ça dure 2-3 s max puis retour à "Configuration"

Bonjour Romain,

Effectivement, la nouvelle Box n'est toujours pas provisionnée.
Je relance immédiatement l'intervention en cours afin que vous retrouviez vos services au plus vite.
Merci

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Aucun changement, combien de temps encore pour approvisionner la box?

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Plus d'un mois sans les 3 services et j'ai toujours pas de réponses. Par contre le dernier prélèvement vous êtes dans les temps c'est cool, bravo !

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Bonjour Romain;

Un échange matériel a été ouvert pour vous le 7/7. Cependant, cet échange est toujours en attente. Je vous invite à vous rendre à la boutique où vous avez procédé à l'échange afin que ceux-ci le valident. Nous ne pouvons le faire pour eux hélas.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

La boutique en question a refusé l'échange le 07/07 par ce que le numéro IMEI du boîtier que j'ai, suite à l'échange du 22/06, n'est pas actualisé.
Le conseiller de la boutique a appelé bouygues devant moi pour actualiser le numéro IMEI (ce qui aurait du être fait dès l'échange de boîtier le 22/06) et ce n'est toujours pas fait.
Donc là je suis toujours en attente d'approvisionnement du boîtier que j'ai reçu le 22/06 et la demande d'échange du 07/07 n'est pas acceptée en boutique.

C'est à devenir fou, il n'y a aucun suivi des actions entre les boutiques et le service technique, ça se renvoie la balle et en attendant j'ai aucun des 3 services depuis plus d'un mois !

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Bonjour,

Notre collègue réseau a reconfiguré notre logiciel et enregistré la box : 252559327405742.

Pouvez-vous redémarrer votre bbox. Si vous restez sur "Configuration", tenter un reset box une nouvelle fois.
Pour cela :

  • Éteignez le modem en appuyant sur le bouton On/Off au dos de celle-ci.
  • A l'aide d'un trombone (épingle, cure-dents, etc), maintenez une pression sur le bouton reset
  • Rallumez la box en maintenant la pression sur le bouton reset pendant 30 secondes.
  • Patientez jusqu'à l'affichage de l'heure (cela peut prendre jusqu'à 10 minutes).

Nous attendons votre retour.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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VICTORY !
Enfin j'ai récupéré les 3 services depuis 5 min.
Merci.

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J'ai parlé un peu vite, je retrouve le problème qui a entraîné l'échange de boîtier :
La nuit je perds les 3 services (je n'ai plus accès à http://gestionbbox.lan/ non plus) , je dois redémarrer la box pour récupérer tv téléphone et internet.

Donc à priori ce n'est pas un problème du matériel et après un mois d'échange avec le service technique ce n'était pas un problème dans la région ni à l'extérieur de chez moi non plus...

Céline
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Bonjour Romain,

Ces coupures interviennent-elles après une sollicitation du débit upload (téléchargements en cours, utilisation de programmes de transfert de fichiers...) ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Non, ça intervient la nuit, sans utilisation/activité.

Ce n'est pas vraiment une coupure dans le sens où ce serait passager et que les services reviennent après un certains laps de temps.
C'est une perte des services il faut un redémarrage du boîtier pour récupérer le tout.

Philippe
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Bonjour,

Pas de soucis réseau, comme évoqué.
Il me parait judicieux d'orienter vos recherches sur l'environnement de la Bbox, son branchement électrique.
Pour l'alimentation électrique, privilégiez une prise électrique murale directement (et évitez les multiprises).
Ne rien posez sur la Bbox, et évitez les appareils qui génèrent un champ électromagnétique important (enceintes Hi-Fi ou PC, caisson de basse, ampli Home Cinéma, base de Téléphone sans fil, lampe halogène ou économique, etc...) dans l'environnement proche de la Bbox.
Le fait que ce soit ciblé sur une tranche horaire précise indique sans discussion que ce n’est ni un défaut matériel, ni un défaut de ligne (car le problème serait présent en permanence). Pour ce type d'incident, un élément externe est forcément le déclencheur.

Côté logiciel, ce qui pourrait déclencher cela serait Google Drive / Dropbox / Torrent / Picassa / Cloud en tous genres…

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Aucun équipement nouveau autour depuis plus que j'ai le boîtier il n'y pas de raison que ce soit ça.

Et je viens de tester cette nuit, je perds les services si le boitier est en "veille profonde" (en appuyant sur le bouton power de la télécommande + de 5 secondes ), mais s'il reste en "veille légère" (en appuyant sur le bouton power de la télécommande sans maintenir) je ne pers pas les services.

Ca ne semble pas correspondre à un problème d'équipement extérieur non plus...

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Bonjour Romain,

Je vais me renseigner afin de savoir si nous avons une anomalie sur la veille profonde.

En attendant je vous invite à passer uniquement par la veille légère afin que vous n'ayez plus de coupures.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Du nouveau sur cette anomalie?

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Bonjour Romain, exactment la meme galère que vous... en boutique le gars a tenté pendant 2h de faire remonter ma nouvelle box.... il a fini par avoir quelqu'un qu'il m'a passé me disant, "je prends personnellement le dossier, sous 48h c'est reglé", 1 semaine après... tjs pas de services. le gars en boutique etait dépité d'un tel manque de qualité du SAV... a ce jour plus de 3 semaines sans que ça marche, apres des dizaines d'appels au 614 et plusieurs heures en boutique...

Arnaud
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Bonjour Stéphane,

Afin de vous apporter une réponse, pouvez-vous me communiquer le numéro de série sur l'étiquette sous la Bbox (série de chiffres commençant par 1 ou 2) ainsi que votre code postal svp ? Merci

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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