Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Mon Iphone ne capte pas de réseau en centre ville. Que faire?

Bonjour,
Je viens de souscrire à votre offre 20go pour moins de 3e par mois. Mais depuis l'activation de la Sim, de nombreux problèmes ont vu le jour.
Premièrement je capte très peu de réseau. Je suis très souvent en "aucun service" alors que j'habite dans l'hypercentre. Lorsque j'ai du réseau (enfin affiché sur mon Iphone), il m'est quasiment impossible de passer des appels et des sms classiques. Seule la 4G à l'air de fonctionner un minimum. Le réseau, lorsque j'en ai, "vient" et "repart" extrêmement vite.
Etant chez free depuis 1an avant de passer chez Bouygues, j'avais l'habitude d'un réseau moins développé et moins performant. Mais je me retrouve maintenant avec une offre encore pire.
Le téléphone fonctionnait parfaitement avec une sim d'un autre opérateur il y a 2 semaines donc je ne pense pas qu'il soit la cause du problème. J'ai aussi réinitialisé plusieurs fois les paramètres réseaux de mon iphone pour pouvoir enlever ceux de free. Itunes ne m'a cependant jamais proposé de nouveaux paramètres.. (Peut être une piste..). je suis même allé jusqu'à réinitialiser totalement le cellulaire, sans résultats.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
Cdt,
PS: après des tests sur un autre téléphone et avec un autre opérateur, je suis sur que la source du problème n'est pas le téléphone mais le réseau.
Téléphone: Iphone 5s 32GO
Offre: Forfait B&YOU 20Go

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Désolé des difficultés rencontrées, afin de vous renseigner, à quel endroit constatez-vous ces difficultés ? (code postal/ville/rue) D'autres personnes sont-elles concernées au même endroit ? En désactivant la 4G pour forcer le mobile à se mettre sur le réseau 3G, constatez-vous une amélioration ? Même test en désactivant les données cellulaires, que se passe t' il ?

Merci de votre réponse par avance,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je constate ces difficultés dans le 67000. Rue Geiler à Strasbourg précisément. Mais le problème, pour ma part, est généralisé à tout le centre ville (impossible de passer ET recevoir des appels + difficultés à envoyer des sms). En désactivant la 4G et en mettant la 3G je n'ai carrément plus internet du tout... Il n'y a donc aucune amélioration. Lorsque je désactive totalement les données et les réactive, rien ne change.. Je reste avec 2 barres max de réseau (je ne peux quand même pas passer d'appels avec ces 2 barres), et de la 4G une fois sur 10.
Je ne vous cache pas ma déception quant à la qualité de votre service. Je pense encore essayer 2 semaines maximum puis résilier mon contrat si rien n'est fait. Même avec des opérateurs plus "lowcost" comme free je captais mieux c'est vous dire..

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Je vous remercie pour votre retour. Après analyse du réseau, je vois qu'une intervention sera prévue le 21 juillet sur votre zone géographique. Si le 25 juillet vous constatez de nouveau cette dégradation, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre patience.

Bonne semaine,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
le 25 est passé depuis une bonne semaine et le problème persiste. Quelques petites améliorations sont cependant à remarquer: j'ai pu passer 1 coup de fil sur 2 au lieu de 0 sur 2 et internet fonctionne presque normalement.
Mais je n'ai toujours pas de réseau et d'internet à mon domicile. Le réseau est très limité dans toute l’agglomération. Ne serait-ce pas un problème venant d'un possible bridage de votre part sur les forfaits à 2e? (vu le nombre de gens ayant souscrit a cette offre et ayant le même problème que moi je commence sérieusement à y croire...). Si vous n'avez pas d'autre solutions que "t'attendre" alors je pense changer d'opérateur très rapidement.
Cordialement,

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Claude,

Afin de poursuivre les investigations, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Sans réponse de votre part au message de Véronique, je me permets de clore le présent échange.
Nous restons toutefois à votre disposition au besoin.
Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................